FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Dieu n'est pas un salaud

Il y a quelque mois, un article intitulé "Dieu est un salaud". Plein de moquerie, cet article transpiré le sacrilège. Dieu n'est pas un salaud et il ne le sera jamais. C'est une sorte de réponse quoique je ne veux nullement emprunter son style.


Dieu est un être qui existe de par lui-même d'où l'Eternité (Elohim : celui qui existe par lui-même). Il n'est pas prisonnier du temps ni de l'espace comme nous autre humain.
Avant d'aller plus loin, je tiens à mettre des précisions sur ce qui suit.
Il est le créateur de toute chose, visible comme invisible. Dieu a d'abord crée les puissances invisibles (Anges). Nous disons puissance parce que c'est un monde de puissance. Dieu étant d'ailleurs le tout puissant. Parmi ceux-ci, un deuxième courant est né, c'est celui qu'a amené le diable et Satan (j'utilise la conjonction de coordination "et" et je le dirai dans la suite). Or Dieu est appelée "père de tous les esprits" donc bon et mauvais, pure et impure, il en est le père. Vous aurez à me poser la question d'où vient Satan ?
Le Satan était un ange, d'un rang élevé (je ne reviens plus l'importance de la hiérarchie dans le monde spirituel. Toute fois Voila pourquoi lorsque Gabriel a été retenu par le prince de perse qui est le diable, celui-ci a fait appel à Michael le seul ange qui pouvait battre Lucifer ). Malgré sa destitution du poste qu'il occupait, il a le mérite de garder toute la puissance due à son rang ( à l'exemple d'un ancien chef d'Etat qui sera appelé toujours "président" quoique honoraire ou émérite mais en le respectant ). Ainsi Satan, quoique déchu, sert Dieu dans l'autre sens. De son nom glorieux LUCIFER (Ange de lumière ou lumineux), (Ezéchiel 28 : 14), il a désobéi.
Satan se transforme parfois en ange de lumière ce qui lui donne parfois un aspect gentil tandis que le diable (vient de "diabolos" pour dire accusateur) c'est l'aspect méchant du Dragon (Satan).
En Dieu, il a ce qu'on appelle "le mystère du dos et de la face de Dieu", le dos c'est le mal et la face c'est le bien, or Dieu a lui-même choisi le bien et a rejeté le mal. Pour mieux cerner cela, nous devons aller dans le livre de Genèse où Noé après s'être enivré, avoir dormi nu, un de ses fils Cham se moqua de son père tandis que les deux autres couvrirent la nudité de leur père, chose curieuse au réveil de Noé quand on lui rapporta ce qui s'était passée, il maudit Canaan et non Cham. Or Canaan était un fils qui allait enfanter Cham. Dieu dans sa souveraineté s'était assoupi, et Lucifer ayant compris ce mystère s'en orgueillit et a choisi le dos, se sentant à l'opposée de la voie choisie par Dieu, le mal a pris le dessus.
Dès que cela est arrivé Dieu a mis le diable à coté sans le chasser. Ainsi Satan vient assister là où les enfants de Dieu (Anges) se réunissent (Job 1 : 6-12), Dieu tient souvent son conseil céleste avec tous les esprits impurs ou non (! Rois 22 : 19-22, ici Dieu envoie l'esprit du mensonge. Or les saints anges ne connaissent pas le mal ou le péché).


Son plan

Ainsi à la création de l'homme, le diable est venu dans le jardin. Ne pouvant pas approcher l'homme directement, il approcha sa compagne Eve. Le diable avait pris possession du serpent qui n'avait pas la forme qu'il a de nos jours parce qu'il avait la stature debout. D'ailleurs parmi les animaux du jardin, le serpent était celui qui s'approchait de l'homme. Comme ils pouvaient parler aux animaux, Eve avait cru que ce jour-là c'était toujours le serpent qu'elle connaissait or le diable ayant pris possession du corps, Eve fût bernée.
Dès qu'ils eurent péché, ils furent chassés du jardin. Et c'est au dehors que les difficultés commencèrent, car ils n'avaient plus l'appui de Dieu. Ainsi, la cohorte de satan et ses acolytes s'intéressèrent à l'homme et aux siens pour le tourmenter. Ainsi l'équation satanique énoncé par Jésus : dérober, détruire et égorger. C'est cela le travail de Satan le diable et ses acolytes dans la vie de tout être humain.
Dieu en établit ses principes par une parole : "je mets devant toi la vie et la mort, je te demande de choisir la vie afin que tu vives". C'est le libre arbitre que Dieu a laissé à l'homme. Tandis que le diable à l'instar du venin d'un serpent paralyse l'homme et l'oblige dans ces voies tout en se cachant (or Dieu se révèle).
Le plan de Dieu était que l'homme vive éternellement comme lui-même, vu que cela a été compromis, Dieu choisi un autre Adam, en la personne de Jésus Christ afin de sauver l'humanité dans la seule condition de le recevoir comme seigneur et sauveur. Par le baptême du Saint-esprit. Ainsi la vie de Christ vient dans cette personne, étant Eternel, l'homme le deviendra après ou avant sa mort (les vivants au moment de l'enlèvement de l'église). Pour l'humanité qui croupit sous ce système d'iniquité, son temps est fixé, de même que les personnes qui profèrent de vaines paroles contre le Seigneur tout puissant s'en rendront compte un jour. Nous en parlerons prochainement.
Tout ce qui nous entoure prouve suffisamment que Dieu existe. Désolé de suivre certains insensés qui pensent une idée aussi grotesque que celle de dire que "Dieu n'existe pas". De même dire ou croire que Dieu est trop pris pour ne pas s'occuper des affaires d'humains. Faux, car Dieu s'occupe toujours des siens mais le reste des mondains à moins qu'il soit un élu sinon le reste de la Terre est régie par les principes qui régissent toute la Terre, la bonté, la loi de la semailles. D'autres voient Dieu avec une barbiche, fatigué par le poids de l'âge. Faux, car Dieu est Eternel. Qui peut donner l'âge d'un être qui vit éternellement? C'est un grand roi dont l'honneur et la gloire lui sont dus au siècle des siècles.

(revu par dwigo)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (148)
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 17/01/2013 00:50:09
orsoula
Le lien que j'ai posté parle de ce que la bible dit à propos du dieu de la bible.
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par orsoula le 16/01/2013 23:29:21
oui d'apres le coran issa (jesus) n'est jamais mort dieu la emener dans le ciel ça veut dire qu'il n'est jamais mort et il reviendra ce lui sur la croix c'etait pas lui il la sauver mais aussi c'est pas sont pere car dieu na pas etait engendrer et n'etait pas engendrer tous les gens sont n'est d'adam et eve et isa etait un miracle de dieu , nous les etres humain ont n'est qu'une creation de lui et puis ont la n'a pas la possibliter de vivre l'eternel les cellules veilli est meurt,ont se croix avoir le pouvoir et le controle de la terre mais on vit pas trop lenten ,oui dieu a le pouvoir de vous faire vivre ou de mourire mais c'est pas un tueur ,si non pourquoi il ya des naissance,c'est il avait pas la miséricord dieu la terre aurais etait un desert ou un planete glaciale,qui'es ce qui fait tomber la pluis c'est moi c'est toi c'est gens riche, ne croi pas a tous qui est ecrie utilise ton cerveau et utilise la logie acroire aussi que dieu est une person qui a un epaix ou je sais quoi il est le createur de toute chose et s'il veux quel soit elle soit, ne dit pas sur dieu ce qui n'est pas tu ne sais rien personne n'est revenus de sa mort pour nous dire qu'es ce que c'est dieu que dieu ait petier de vos ames et de ceux qui ecrive des monsange sur lui
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 14/01/2013 21:49:40
Dieu n'est pas un salaud mais...regardez donc ceci:
_http://www.tj-revelation.org/IMG/_article_PDF/Combien-de- personnes-Dieu-a-t-il.pdf

>http://bit.ly/WXIyH7

(sous windows, une fois ouvert, faites ctrl + pour agrandir le texte)

Modifié le 14/01/2013 21:54:41
Re: dieu n'est pas un salaud
Posté par jacquesv le 14/01/2013 21:44:34
orsoula ,
Le le sais biensûr, toute une soura: _http://www.yabiladi.com/coran/display/19-2/maryam.html
>http:// bit.ly/ULxP31
Et alors?


'ailleurs, orsoula , selon l'islam, Isa n'a-t-il pas été sauvé de la mort au dernier moment?

Modifié le 14/01/2013 22:21:17
Re: Dieu n'est pas un salaud
Posté par orsoula le 14/01/2013 19:26:03
la maintenant c'est plus le fils de dieu c'est le fils de pantera le fils d'un solda romain, mais c'est dit dans le coran que jesus avait des dont il reveiller les mort ,il touche avec les sa main un aveugle il lui redonne la vus ,comment un simple solda lui a transmit tous ça?est s'il vous plait arret de dire que marie a etait violeé par des solda votre cite ,elle restera marie la vierge et dans le coran il ya tout un verset sur elle
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (148)
L'auteur : Aser Mukawa
37 ans, Kinshasa (Congo).
Publié le 18 décembre 2007
Modifié le 13 décembre 2007
Lu 1 962 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143