FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Dignité d'un Monsieur

Cette série est vraiment un phénomène en Asie cet été. C'est la première fois que les messieurs de quarantaine gagnent la première place à la télé, créent des tendances. Tous les téléspectateurs ont une même commentaire : "Deux épisodes pour chaque semaine, ça ne suffit pas !"


Un groupe des idoles

C'est une formule très typique dans les mangas même les films. Auparavant, nous avions des groupes de quatre dans les oeuvres : Boys over flowers, Sungkyunwan Scandal, Soleil embrasse lune, etc. Cette fois, nous avons un autre : Les quatre 40's. Ils sont trop âgés pour être des idoles ? Non, totalement non. A cet âge, on a de nouveaux standards. Donc, quelles sont les dignités d'un Monsieur ? Peut-être, ce sont : une grande réussite dans la carrière; un style de vie particulier y compris des qualités comme la politesse, l'élégance; de bonne relation sociale. Enfin, c'est encore une question intéressante même difficile à répondre tout de suite.
Do Jin - architecte, Jung Rok – un patron riche, Tae San - ingénieur et Choi Yoon – avocat, différent métier, différent style de vie, différente pensée, mais ils sont amis depuis l'âge de 18. Une amitié, entre 4 personnes, ça fait 22 ans jusqu'à maintenant, c'est super idéal !


L'amour sans doute vient de commencer

C'est un peu bizarre ! Peut-être, en apparence, ils sont des messieurs réussis dans la vie mais dans l'amour est une exception. Tandis que normalement, à l'âge de 40, on a une famille heureuse peut-être, avec des enfants, une belle et bonne femme, on possède de quelque chose stable et mûre, ces quatre sont encore des célibataires. En effet, parmi eux, il y en a deux (Do Jin et Tae San) qui viennent de trouver leur amour, la femme de Choi Yoon est morte et il ne voudrait pas avoir une autre relation; Jung Rok est un mauvais mari et sa femme est une dame riche mais malheureuse, peut- être ils se sont divorcés tôt si ses amis ne l'aident pas.
On peut dire que les quatre sont en train de retrouver l'amour, devenir encore des foux amoureux comme l'âge de 18. On a dans ce film 4 couples : Do Jin et la maîtresse Yi Soo, Tae San et la belle golfeuse Se Ra, Yoon et la jeune Maeri, Jung Rok et la noble Min Sook


Nouvelle structure

Ce n'est pas comme les autres films, on a donné cette fois une nouvelle structure. On peut sans doute trouver ce motif sous forme des annexes dans les comiques ou mangas.
Au lieu de continuer tout de suite le contenu de l'épisode récent, on a environ 5 à 10 minutes pour savoir quelque chose dans la vie quotidienne des messieurs. Une façon pour présenter plus clairement les personnages, donner du sens humoristique et quelque chose nouvelle, intéressante. Même qu'ils sont déjà âgés, ils se discutent encore sur le phénomène Hallyu, les groupes de chanteuses. Ils pensent qu'ils sont toujours des meilleurs joueurs de basket-ball, en réalité, après 18 ans, ils ne peuvent pas gagner les jeunes. Ou bien, leurs façons inédites pour cesser le tabac nous font rire aux éclats.
En fait, le but du scénariste n'est pas seulement de créer une situation humoristique pour se distraire. Le résumé de la petite histoire est aussi le problématique suivant dans le film. Evidemment, les téléspectateurs aiment beaucoup cette nouvelle introduction.


Encore

Dialogue des Romans
Les dialogues intéressants dans une longue série de 20 épisodes, ce n'est pas le seul et le premier cas avec les films du scénariste Kim Eun Sook. Parfois, les paroles ressemblant aux proverbes ont attiré beaucoup l'attention du monde. On voudrait noter tout de suite et apprendre par cœur, par exemple : "L'amitié est quelque chose inventée par les hommes qui n'ont pas d'amour", "Tu n'as que des connaissances, pas de l'intelligence", ou la liste de 7 règles de l'amour unilatéral, etc...

Chanson anglaise
La musique de film est aussi un phénomène. Dans Dignité d'un Monsieur on a des chansons anglaises de Big Baby Driver de belle mélodie, de belle voix et de belles paroles. On en a : "Srping I love you" et "You are everywhere". Big baby Driver est une chanteuse-solo, elle a publié un album de style acoustique (http://bigbabydriver.tumblr.com/).
C'est plus attirant avec les étrangers en écoutant une chanson anglaise, car on peut comprendre immédiatement les paroles.

Scénariste, acteurs et actrices
Il faut souligner surtout la présentation du scénariste Kim Eun Sook et l'acteur Jang Dong Gun (qui joue le rôle de Do Jin). La plupart des œuvres de madame Kim ont une grande attraction, qui peuvent devenir phénomène. Je vais vous présenter les autres films de cette femme-scénariste dans un autre article.
"Dignité d'un Monsieur" est le retour de Jang Dong Gun après 12ans. D'autrefois, il était un des grandes stars de la Corée et ça ne change rien après un très long temps comme ça. Les autres noms comme Kim Ha Neul (Song Yi Soo), Kim Min Jong (Choi Yoon), Kim So Ro (Im Tae San), Kim Jung Nan (Kim Min Sook), Yoon Se Ah (Hong Se Ra) sont aussi des artistes bien-connus.
Cette série est publiée avec le sous-titres anglais sur la page suivante : <b"http://www.kimchidramas.net/2012/05/gentlemans-dignity.html
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Dignité d'un Monsieur
Posté par jean calleway le 26/07/2012 05:51:28
Je partagerais quelques photos avec toi si j'y vais ^_^ keep contact... my other nickname is Jack Kwan Young on facebook ;)
Re: Dignité d'un Monsieur
Posté par minhphuong le 25/07/2012 11:13:22
Merci :-D
Wow, j'aime aussi une fois aller en Corée, je la vois seulement dans les films :-(
Partagez avec moi quelques photos quand vous y arriverez! ^_^
Re: Dignité d'un Monsieur
Posté par jean calleway le 20/07/2012 08:11:21
Sawasdee khrap Minh Phuong! Article très bien écrit qui donne réellement envie de regarder tout de suite après le kdrama en question ;)
Je note certaines tournures de phrase qui sonnent asiatique par l'ordre des mots dans les phrases ou le vocabulaire très policé et qui donne un certain charme à la lecture ! J'approuve et je suis aussi un jeune quadragénaire qui vit sa vie en plusieurs vies, je sais que j'irai vivre aussi en Corée du Sud alors ton article me fait doublement plaisir :) Bien à toi et au plaisir de te lire ^_^ Fighting
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Tran Minh phuong
24 ans, Lyon (France).
Publié le 19 juillet 2012
Modifié le 09 juillet 2012
Lu 2 230 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143