FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Diminuer sa facture d'électricité

Les factures d'électricité sont un calvaire voici comment la faire baisser pour que l'ouverture de la facture soit moins difficile...


Le ballon d'eau chaude est l'un des plus gros consommateur d'électricité, c'est pour quoi il faut le faire diminuer le plus possible pour cela il y à un moyen très simple. Il suffit de placer son ballon sur les heures creuses grâce au disjoncteur (cela n'est possible que pour les plus récents malheureusement) ainsi il ne se netterra en route la nuit, moment où l'électricité est moins chère.

La télévision consomme peut d'électricité étant allumer, mais la différence entre la télévision allumé et en veille et très faible c'est pourquoi il vaut mieux l'éteindre totalement que de la laisser en veille.
L'ordinateur lui aussi est un gros consommateur de courant surtout au démarrage c'est pour cela qu'il vaut mieux le mettre en veille si l'on doit l'utiliser souvent dans un intervalle de temps réduit.
L'imprimante de l'ordinateur reste elle toujours en veille selon l'utilisation que vous en faite je vous conseille donc de l'éteindre après chaque utilisation. Un seul chiffre 1 réacteur nucléaire est utiliser en France rien que pour satisfaire la consommation des appareils en veilles.

Les chauffages électriques consommes énormément en hivers c'est pour cela qu'une température de 19 à 20 degrés est nettement suffisante dans un logement.

Les appareil tels le congélateur et le frigo représentent 1 tiers de la consommation d'une famille moyenne, c'est pourquoi sont achat est très important, surtout que ces appareils ont une longue durée de vie plus de 10 ans en générale. C'est pour cela qu'il vaut mieux acheter des appareils de catégories A voir B même si leurs prix est plus élevé à long terme ce type d'appareils est bien plus rentable. A noter également que éteindre pour enlever la glace du congélateur régulièrement permet d'éviter une surconsommation de 30% de cette appareil. Les lave-linges et surtout les sèche-linges obéissent à la même règle que les appareils frigorifiques pour ce qui est des classes A et B, ils vaut mieux les utiliser la nuit ainsi l'on économise encore de l'énergie.

Les ampoules sont sûrement les objets les plus indispensables dans une maison c'est pour cela qu'il est indispensable dans acheter des économiques leurs prix est légèrement plus onéreux mais leurs durée de vie très nettement plus longues, elle permettent un gains d'énergie non négligeable, et pour les inconditionnels du design, sachez qu'ils en existe maintenant de formes normales.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Diminuer sa facture d'électricité
Posté par linou le 20/08/2004 07:54:09
très très bon article ....je ferais juste une petite critique par rapport aux fautes d'orthographe ... sinon, j'ai appris plein de trucs .. mci je vote excellent :)
Re: Diminuer sa facture d'électricité
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:09
Excellent article : clair, précis et instructif, je n'ai qu'un seul mot à dire : BRAVO ! ! !
Re: Diminuer sa facture d'électricité
Posté par airweb le 20/08/2004 07:54:09
Pas mal de bons trucs & astuces dans ton article. Bien ! :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 01 septembre 2003
Modifié le 01 septembre 2003
Lu 3 695 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143