FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Dir En Grey

Je vais tenter de vous faire découvrir un de mes groupes favoris dans le visual rock : Dir En Grey. Groupe à la musique punk, agressive et très sombre.


Petite présentation du visual rock : c'est un genre qui nous vient du pays du soleil levant (le Japon, juste au cas où...) Coté musical, on trouve des stile de rock très diferrent : cela va de la pop rock au gothique, en passant par le metal et le punk. Le point commun de tout ces groupes se trouve dans l'attention qu'il portent à leur aspect "visuel", leur look , leurs prestations sur scèn, sont extrèmement travaillés tout comme les packaging de leurs CD (etc)...
Ainsi, dès lors que l'on a une sensibilité rock on peut aimer le visual rock :)

Le groupe qui nous interresse ici c'est Dir En Grey, si je tient à vous le présenter c'est que c'est un groupe vraiment hors normes, de par son chanteur l'emblématique Kyô mais aussi par le talent des musiciens et leur originalité visuelle et musicale.

Le groupe se compose de : Kyô pour le chant; Kaoru et Die sont les deux guitaristes; Toshiya à la basse; puis le frèle Shinya à la batterie.


Leur petite histoire :

Le groupe voie le jour début 1997, ils sortent un mini album "Missa" (chez East West Japan) ; leur première vidéo "Kaede is trans" sort le 15 décembre 97, suivi le 5 mai 98 par le maxi "jealous" dont la musique rock et sombre ne tente pas encore le publique, le son est pourtant plus travaillé mais pas encore assez abouti.


Le succès viens enfin avec la sortie de "I'll", le single est classer 7ème dans les charts des major, le publique livre un engouement totale pour ce nouveau groupe.
Leur tournée "Deep" est complète à chaque date, le publique derrière eux ils terminent leur carrière "indie".

Ils partent à Los Angeles pour enregistrer leur 1er single chez les majors.
Ainsi, le 3 janvier 1999, sortent simultanément 3 singles : "Yurameki", "Akuro no Oka", et "Zan"; ainsi débutent ils leur carrière chez les "grands".
Le 26 mai sort "Cage", une vraie merveille à la mélodie étrange (très boite à musique sortie d'un conte macabre), puis le 4 juillet sort "Yokan".
Tout ces singles seront classés dans les 10 premières places des charts nippons.

Le 28 juillet 1999 sort, enfin, leur premier album "Gauze", les musiques sont mélodieuses et sombres, cet album est le plus accessible aux oreilles des "non-initiés".

Quelques singles suivront l'année suivante, dont le grand succès KR (Cube)

Et, le 20 septembre 2000, signés chez Sony, ils sortent "Macabre" leur second album. C'est un retour au punk agressif et glauque.
Le tout suivie d'une tournée à grand succès, avec des scènes comme seul Dir En Grey savent les faire.


Le 30 janvier 2002 sort "Kisou", leur 3ème album qui prend la 3ème place des ventes (un record dans le visual), le son est alors plus lourd, plus néo metal.

Le 31 juillet 2002 sortent l'album "Six Ugly" et le single "Child Prey".
"Child Prey" a un son très néo metal et electro, de plus, ce single est chanté en anglais. Dir En Grey part à la conquète du publique américain et occidental, sauront-ils trouver un publique hors de leur frontière ? Je l'espère...

Pour le moment, ils ont sorti "Kasumi" leur nouveau single le 23 avril 2003; un rock très tristounnet mais qui restent à leur hauteur.

Pourquoi Dir En Grey est-il si different des autres groupes ?
Tout d'abord pour son emblématique et controversé chanteur Kyô, "il fait le spectacle" comme on dit, ce chanteur à la voix hurlante (il poussent des cris déchirants et glauques) se représente comme une âme déchirée, ainsi on peut le voir : brulé, scarifié, vomissant des liquides infâmes sur scène, et dans des danses de pantins désarticulés, il nous chante (nous hurle, nous vomit) la difficulté de la vie.
Mais, c'est aussi, le talent des musiciens en tant que compositeurs et interprètes, et, le style bien particulier qu'ils ont su donner à leur musique; car qu'ils visitent punk, le neo, ou autres, on reconnait toujours Dir En Grey.

Voilà, j'espère vous avoir donner l'envie de découvrir ce groupe hors du commun qui reste et restera l'un de mes préférés (!)

les informations manquent un peu de fraîcheur (délai de publication).
je me les procure de divers sites dont Jrockfrance.com

petite information: leur nouvel album sera bientôt dans les bacs, le groupe adopte maintenant un look "zombie" des films des années 80, à voir absolument!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
un vrai fan de dir en grey et surtou de kyô^^
Posté par yami le 21/08/2004 13:42:27
tout d abord tu parle de fair découvrir le visual et tu en fai une intro mai tu obli bocou de chose éssentielle komen parlé de visual sens XJAPAN les créateure du visual et ossi dir en grey fait un visual kei spéciale ok mai on pe pa le décrire c exclusif.Ce n est pa kom malice mizer ki eu fesai une visual bien défini.et tu parle de cd et tu oubli, de cité vulgar un chef d oeuvre .et dir en grey sont lé meilleur visual rockeur sof si malice mizer se reconstitu kom a di mana^^. bon bref otremen cette article n et po si mal ke sa alé tchao
Re: Dir En Grey
Posté par ispisdimaya le 20/08/2004 07:53:18
stylet davoar ekri 1 artikle sur Dir en Grey! =)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 12 novembre 2003
Modifié le 12 novembre 2003
Lu 1 993 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143