Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Dir en grey

L'histoire d'un groupe prometteur...


Un nouvel article dans la série rétrospective des meilleures musiques outre pacifique. Aujourd'hui nous allons étudier le groupe DIR EN GREY

DIR EN GREY est née le 2 février 1997 à Osaka.
Au début il n'y a que 4 membres (des anciens du groupe LA SADIES). Nos amis rencontreront le bassiste actuel à Nagano (c'est pour la petite histoire au cas ou) après quelques scènes enflammées le groupe au grand complet se taille une place dans la multitude de groupe indies et sort son premier album : MISSA. Dans un style démarqué par les jeux des guitares et va voix mélodieuse quand il ne cris pas de Kyo (c'est le chanteur). Après ce premier album prometteur ils enchaînent cassettes vidéo, singles et concerts qui leurs apporteront leur notoriété. C'est le début de la DIR EN GREY mania.
En 1999 ils sortent un second album : GAUZE un CD mûri aux mélodies travaillées et rythmées, 13 titres de rêves tous différents, mais en gardant une certaine harmonie on peut affirmer que GAUZE est la consécration de DIR EN GREY. Du bon visual comme ont aimeraient en entendre plus souvent. Dans la foulé ils sortent en 2000 leur troisième album MACABRE de qualité inférieur mais mieux que parfait ça n'existe pas. On sent dans ce troisième album comme un petit relâchement a la tache (il va falloir en remettre un coup).
Mais si on peut remarquer un ralentissement de la musique leur style vestimentaire ne cesse d'évoluer (je vous parle même pas de la garde robe c'est monstrueux c'est le blanchisseur qui doit être content).


Je vais maintenant tenter de présenter les membres.


Ce qui est étonnant avec ce groupe c'est que chaque personnage a son propre public contrairement aux groupes occidentaux ou l'on ne connaît que le chanteur du groupe et ou les musiciens son reléguer au second plan.

KYO le chanteur en provenance directe d'influence punk est le bad boy du groupe il anime à la perfection son image de pantin psychopathe
particularités son rire, cris pleur que l'on entend dans certaine chanson comme ZAN (GAUZE)
Style vestimentaire soigner et change au fur et a mesure des albums pendant MACABRE il adopte le style déranger mentales lentilles blanches et percing multiples sous la lèvre.



KAORU le guitariste c'est le papa du groupe il est le leader et dirige les autre a la baguette on peut d'ailleurs ressentir dans sa présence scénique une maturité que ses collègues n'on pas.


Mais tout papa qu'il soit, il n'est rien sans DIE le second guitariste a un de c'est feeling entre ces deux la c'est étonnant les jeux de guitare en parfait accord mais avec deux rythmes te mélodie différente sur les morceaux et oui c'est eux.

TOSHYA
Le bassiste c'est le beau gosse du groupe même les filles en son jalouse ses talents cacher c'est la basse il arrive à sortir des mélodies à faire pleure un assassin.

Enfin SHINYA le batteur et le plus jeun du groupe son talent cacher mise à par son don pour la batterie c'est de toujours garder un calme olympique même dans un concert t il reste poser comme en méditation un mystère a lui seul.


Maintenant que nous avons vu leur différence quel est leur point commun ?
Leur référence X-JAPAN.

Voila le cour est finit pour aujourd'hui mais il y en aura d'autres.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
bon article
Posté par yami le 21/08/2004 14:00:17
c un bon article mai tu oubli de précisé kelke chose die est le sologuitariste et kaoru et le mélodique guitariste un peti détail ki a son importence^^
Re: Dir en grey
Posté par shirahime le 20/08/2004 07:51:42
"ses points communs avec un certain hide" ? a bon ?
je me demande bien lesquels, parce qu'à part les cheveux rouges par moments et le fait de jouer de la guitare je vois pas...
Re: Dir en grey
Posté par keiko le 20/08/2004 07:51:42
ouaaaaaaiiiiiiiich pour Dir en Grey !!!! c tro cool !!! Vive le Visual Rock !!! :p
Re: Dir en grey
Posté par ~~yokan~~ le 20/08/2004 07:51:42
yeahhhhhhhh vive le visual kei!!! vive Tsohiya!!! il est trop kawaiii
Pi vive dir en grey!!!!!
Re: Dir en grey
Posté par ayumi.hamasaki le 20/08/2004 07:51:42
vive dir en grey c a dir(en grey) les 5 supers mecs qui le composent... et pis en passant un ptit clin d'oeil à malice mizer et L'arc-en-ciel et aussi tant qu'à faire à Hyde ( mon amour !!!!) et gackt !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 10 août 2003
Modifié le 10 août 2003
Lu 3 706 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲