FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Dis moi amour

Une discussion qu'auraient pu avoir l'amour et l'amitié...


-Amour, je peux te poser une questions qui, il est vrai, me turlupine depuis un bon bout de temps ?

-Oui vas y j'y répondrai si je le peux, bien que mon nom soit facil à prononcer je suis de nature bien compliqué et il n'est pas donné à tout le monde de me comprendre. Il est donc justifier que tu ais des questions envers moi qui sont encore en suspend. Beaucoup de gens je le sais se posent des questions à mon sujet.

-En fait je me demandais, enfin, j'ai souvent entendu dire que tu étais beau, que tu étais quelquechose que beaucoup de gens voudraient connaître.

-Oui c'est le cas, je suis très recherché, par la plupart des gens je pense. Quelle est dont ta question ?

-Bah justement si tu es un sentiment si beau. Pourquoi fais tu souffrir tant de monde ? C'est assez paradoxal tu ne troue pas ?

-Oui c'est vrai qu'au premier abord c'est assez paradoxal mais que veux tu ? Ce n'est pas un choix, la souffrance des autres ne fait pas mon bonheur. J'aurais aimé des le début apporter à tout le monde la joie mais je me suis aperçu bien vite que s'il y avait bonheur, il y avait forcément tristesse et souffrance. J'ai pu constater que l'un ne va pas sans l'autre et bien qu'opposés ils se complémentent car si il n'y avait pas l'un il n'y aurait pas l'autre. Regarde c'est comme le froid et le chaud, si le froid n'avait pas de signification comment distinguer ce qui est chaud ?

-D'accord mais la en me disant cela on dirait que ça ne te dérange pas plus que ça. Serais-tu tu indifferent à cette peine que tu peux engendrer ?

-Non ce n'est pas ça du tout. J'existe depuis la nuit des temps et j'ai souvent essayé d'améliorer les choses. mais c'est bien plus facil à dire qu'à faire car lorsque je m'immissais entre deux personnes souvent une troisième, ou plus, souffrait. Et même quand j'essayais de provoquer une rencontre entre cette troisième personne et une autre cela ne marchait que tresrarement; Et encore de nos jours les conséquences sont moins facheuses que jadis où certains n'hésitaient pas à combattre à mort juste par jalousie ou un regard trop insistant. maintenant oin se contente parfois juste d'en parler à une tierce personne pour évacuer.

-Donc d'après toi il n'y aurait aucune solution, aucun moyens de faire en sorte que tout le monde y trouve son bonheur ?

-Hélas je rains bien que non. La souffrance a toujours été présente et le sera toujours. Jedemande juste de m'accepter tel que je suis et de toujours avoir foi en moi quoi qu'il arrive. Tu sais amitié, comme toi moi les gens ont besoin de toi sauf que si une personne ne croity plus en moi toi tu es encore là pour la soutenir.

-Moi je pense que bien que l'on soit différent le monde a besoin de nous deux.

-Oui tu as raison
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Dis moi amour
Posté par zib.ox le 20/08/2004 07:57:09
Ouai c'est pas mal au début mais on dirait que ton article s'achève vers le milieu, l'envie n'y est plus sur la fin, y'a qu'à voir aux fautes de frappe et d'orthographe qui nous interpellent sur la fin alors qu'on en distingue juste une sur le début!!! Mais c'est vrai que je m'atendais à trouver un rapport entre l'amour et l'amitié plus rapproché l'un de l'autre car après tout l'amitié peut dire à l'amour qu'il engendre la souffrance mais il faudrait qu'elle se regarde dans le mirroir, la dispute avec un ami n'est-elle pas une réélle souffrance qui est de force égale à celle qui surgit de l'amour sinon plus ????
ps: je critique les fautes d'orthographes mais c'est pas pour autant que j'en fais pas, c'était juste pour expliquer ce que je pensais....
Re: Dis moi amour
Posté par marco40 le 20/08/2004 07:57:09
Original et pas mal, mais je m'attendais à voir un aspect développé: l'ambiguité qui existe parfois entre l'amitié et l'amour...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Fabien Duchaux
31 ans, Aulnay sous bois (France).
Publié le 12 août 2004
Modifié le 12 août 2004
Lu 709 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143