FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Disneyland Paris

Disneyland Paris est un merveilleux monde magique ! Venez le découvrir, ou le redécouvrir dans cet article !


Le monde magique de Disneyland Paris ! Voilà qui fait rêver... Nombre d'adultes ne pense même plus à tout cela... Et pourtant, quand on est là-bas, on ressent vraiment cette magie ! Dans le manoir hanté, on a pas peur, mais on crie car petit et grand rient et jouent ensemble là-bas ! Dans les pirates des Caraïbes, là non plus on a pas peur dans ces petites chutes d'eau, et pourtant on crie un peu, on rit, on est émerveillé ! C'est ça la magie Disney, c'est rendre quelques jours de notre vie magique, nous faire oublier nos malheurs... Nous rendre heureux ! Je vous invite à découvrir, ou redécouvrir, la magie de Disneyland !!!




Les 5 mondes magiques de Disneyland Paris

Main Street USA
Main Street USA est le premier pays imaginaire de Disneyland que vous verrez en entrant dans le parc ! Il représente une rue américaine du début du XXème siècles ! Il n'y pas énormément d'attractions dans ce premier monde, mais vous pouvez y faire des balades à bord d'une vieille automobile ou d'un tramway tiré par des chevaux ! Il y a aussi grand nombre de très sympathique restaurant où on mange très bien, ainsi que un très grand nombre de boutique. Par mis celle-ci, "L'Emporium" ! L'Emporium regroupe tout (ou presque) ce que vous pouvez acheter dans les différents monde Disney en une seule boutique ! Enfin bref, c'est un lieu magique qui voit défiler chaque jours les parades Disney (Bon plan perso : il y a des restaurants à deux étages dans Main Street, pourquoi ne pas en profiter durant la parade aux alentours de midi ? Réservez pour une table à ce moment, de cette manière vous pourrez manger, tout en regardant la parade par la vitre !!!)

Toutes les attractions de Main Street USA :
- Liberty Arcade & Tableaux
- Disneyland Railroad Main Street Station
- Horse-Drawn Streetcars
- Main Street Vehicles
- Discovery Arcade


Frontierland
Frontierland fait revivre l'époque légendaire de la conquête de l'Ouest américain. Ce monde contient plusieurs des attractions phares de Disneyland Paris ! Tout d'abord, l'inoubliable maison hantée par 999 fantômes ! Cet immense manoir vous entraîne dans une sombre pièce ronde qui se met à descendre... Une fois en bas, vous embarquerez dans des chariots noir (deux places assise) qui vont feront voyager tout au long de l'attraction ! Vous verrez bien des scènes mémorable ! Comme par exemple, le bal des fantômes dans le grand salon (précisons que le manoir hanté de Disneyland raconte l'histoire d'une jeune mariée, dont le mari n'est jamais venu et qui est morte en l'attendant...).
Puis, après ces émotions, vous verrez Big Thunder Mountain ! Cet attraction vous entraîne dans un petit train d'une mine et vous fera voyager à travers la mine, au milieu du lac Disney sur lequel navigue tranquillement deux bateau à roue qui font le tour du lac, tout en vous présentant ce qui l'avoisine !
Après tout cela, vous pourrez aller voir toutes les boutiques décorée dans un style cow-boy où tout simplement aller manger dans un des restaurants de ce monde Disney (Le Lucky Nuggets, par exemple, ou le restaurant mexicain !).

Toutes les attractions de Frontierland :
- Critter Corral
- Disneyland Railroad Frontierland Depot
- Pocahontas Indian Village
- Big Thunder Mountain
- Rustler Roundup Shootin'Gallery
- Thunder Mesa Riverboat Landing
- Phantom Manor
- Legends of the Wild West


Adventureland
Adventureland est le monde des aventuriers (comme son nom l'indique) et des Pirates ! Vous trouverez dans ce monde magique Disney une des attractions les plus connus de Disneyland... Pirate of the Caribbean (qui a inspiré le film du même nom). Ce qui est unique et magique dans cette attraction, c'est qu'il y a un restaurant, à l'intérieur même de celle-ci ! Ce restaurant se nomme le "Blue Lagoon", il est décoré dans un style tout à fait "Pirate" qui rappelle sans se tromper, la nuit aux Antilles. Car en effet, il fait toujours nuit dans ce restaurant ! Seul la lumière des lanternes accrochés aux murs éclairent vos repas... Et tout en mangeant, vous pourrez voir les personnes dans leur canot en train de voyager dans cette attraction !
Une fois cela finit, Adventureland vous réserve encore bien des surprises ! Vous voyagerez à travers Adventure Isle, l'île aux milles aventures ! Vous voyagerez dans des grottes, derrière un terrible crâne de mort, vous vous enfoncerez dans le centre de la terre et vous traverserez des vieux ponts suspendus en bois...
Vous trouverez aussi dans Adventureland, la cabane des Robinson (déconseillée aux handicapé car contient 134 marches !).
Puis, si vous en avez le courage, essayez donc Indiana Jones et le temple du péril... A l'envers !!! Cette montagne russe a, comme son nom l'indique, la particularité d'aller en marche arrière ! Vous serez donc surpris par des virages inattendus ainsi... Qu'un looping !

Toutes les attractions de Adventureland :
- Pirates of the Caribbean
- Adventure Isle
- Indiana Jones et le Temple du Peril... à l'envers !
- La Cabane des Robinsons
- La Plage des Pirates
- Le Passage Enchanté d'Aladdin


Fantasyland
Fantasyland est le monde des contes de fée et de la magie ! Vous y trouverez l'incontournable château de la belle au bois dormant où vous pourrez admirer, dans un sombre donjon, la terrible tanière du dragon (de la belle au bois dormant). Et au dessus de cette tanière, vous pourrez visiter la boutique de Merlin où il est possible d'acheter de sublimes pièces de collection, en verre ou en cristal, en rapport avec le monde Disney ! Et surtout, ne manquez pas le Small World ! Cette magnifique attraction qui contient plus de 374 poupées vêtues avec des vêtement du monde entier, chantant dans des langues du monde entier... C'est vrai que le monde est petit !
Ne manquez pas non plus, "Peter pan's flight" ! Cette attraction retrace les aventures de Peter Pan, du capitaine crochet, du pays imaginaire et de tous ces habitants ! Malheureusement, Peter Pan's flight est aussi très réputé pour une chose... Son attente ! Il y a parfois plus d'une heure de queue pour seulement quelques minutes dans l'attraction... Mais rassurez-vous, il y a des moyens d'aller plus vite ! Tout d'abord le Fast Pass, mais aussi les heures où vous y allez (pendant une parade par exemple !).
Il y a tant à faire dans ce monde ! Vous trouverez aussi grand nombre de carrousel, de marchand de bonbons et des jouets, ainsi que beaucoup de restaurants, de magasins ou d'animations !
Par mis les attractions drôle à faire dans Fantasyland, il y a le labyrinthe d'Alice au pays des merveilles, par exemple. Un merveilleux labyrinthe pleins d'animations qui vous prendront un moment à sortir !
Il y a aussi Casey Junior qui vaut le détour ! Ce petit train du cirque vous entraînera au tour d'une autre attraction très jolie (Le pays des contes de fée). Ces deux attractions retracent les moments de quelques uns des plus grands dessins animés Disney (Fantasia, Aladin, blanche neige et les sept nains...).

Toutes les attractions de Fantasyland :
- Le Pays des Contes de Fées
- Casey Jr, le Petit Train du Cirque
- Les Pirouettes du Vieux Moulin
- "it's a small world"
- Disneyland Railroad Fantasyland Station
- Alice's Curious Labyrinth
- Mad Hatter's Tea Cups
- Dumbo the Flying Elephant
- Peter Pan's Flight
- Le Carrousel de Lancelot
- Les voyages de Pinocchio
- La Tanière du Dragon
- Blanche-Neige et les Sept Nains
- La Galerie de la Belle au Bois Dormant
- Le Château de la Belle au Bois dormant


Discoveryland
Discoveryland est le monde de la découverte ! Il est inspiré des inventions de plus grands inventeurs connus jusqu'alors. Par exemple, Space Mountain, tiré du roman de Jules Verne "de la terre à la lune" ou les mystères du Nautilus, tiré lui aussi d'une œuvre de Jules Verne, "Vingt-mille lieu sous les mers". Vous y trouverez aussi, Srar Tour, attraction tiré des films de George Lucas, les Star Wars !
Entre autre, vous pourrez aussi conduire de petits bolides dans un circuit fermé, "Autopia" !
Bref, ce monde est celui dédié à tous les grands inventeurs qui ont façonner notre monde tel que nous le connaissons aujourd'hui ! Vous pourrez aussi vivre une aventure merveilleuse, encore dédié à Jules Verne ! Cette aventure vous entraînera, dans toutes les époques, car il s'agit d'une machine à remonter le temps dirigé par deux petits robots qui entraîneront par mégarde Jules Verne et ainsi lui feront visiter toutes les époques, du futur ou du passé !
Enfin bref, c'est un monde merveilleux que celui de la découverte à Discoveryland ! Vous pourrez aussi assister à des shows et faire les boutiques, ou encore manger quelque chose à Pizza Planète ! Et finalement, si le cœur vous en dit toujours, rendez-vous dans Chérie, j'ai rétréci le public, attraction merveilleuse qui vous fera devenir tout petit petit petit...
Et puis en partant, n'oubliez pas de faire un tour dans Orbitron, machine volante, qui vous fera voler au tour de grands astéroïdes !

Toutes les attractions de Discoveryland :
- L'Arcade des Visionnaires
- Le Visionarium
- Orbitron, Machines Volantes
- Les Mystères du Nautilus
- Chérie, j'ai rétréci le Public
- Star Tours
- Disneyland® Railroad Discoveryland Station
- Autopia
- Space Mountain


Voila, j'ai fini ce bref aperçu du monde magique de Disneyland Paris ! Mais malgré tout, cet aperçu est court comparé à tout ce qu'il y a à dire ! Il y a encore beaucoup de parades, les hôtels, Disney Studio et puis tous les autres parcs Disney ! Mais voici quelques sites que je vous conseille de visiter, ils sont super et vous apporteront bien plus que ce petit article !!!
1) http://www.disneylandparis.com
2) http://www.disneyland.com
3) http://perso.club-internet.fr/jpernot/
4) http://perso.club-internet.fr/jpernot/
5) http://membres.lycos.fr/disneypascalstd/waltdisneystudios.htm
6) http://perso.wanadoo.fr/pascal.merrouche/
7) http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.lopez/liens/liens.htm (vous trouverez là des tonnes de lien vers des sites Disney vraiment extra !!!)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Disneyland Paris
Posté par coasterfreak le 01/11/2004 18:06:35
Il y avait donc déjà le Silver Star, ce grand huit noir de 73m de haut. Y as-tu été?
Re: Disneyland Paris
Posté par alyssaw le 28/10/2004 16:12:02
je suis aller a EuropaPark euh atten jété en 4ème donc je retien 5 + 2 euh en (super recherche là...) 2003 nan si mai 2003
Re: Disneyland Paris
Posté par coasterfreak le 28/10/2004 15:06:59
C'est un bon article que celui-ci et qui n'exagère pas les choses (du genre des fois on entend "rock'n'roller coaster c'est le plus rapide grand huit d'europe").
Moi je n'ai été à Disneyland Resort Paris qu'une seule fois je devais avoir 9ans.
un forum sur Disney (et autres) > http://www.ameworld.be/forum/index.php?s=6ebc3d4d2d8642467c3c747d c32b16b0&showforum=4

Alyssaw> Europa Park c'est à 45min de chez moi j'y vais chaque année au moins une fois et d'ailleurs il me tarde d'écrire un article dessus. Tu y étais en quelle année?
Re: Disneyland Paris
Posté par weet_weet le 24/10/2004 23:01:05
moi jy vai mardiiiiiiiiiiiii
Re: Disneyland Paris
Posté par alyssaw le 24/10/2004 20:53:26
ah et ta dé pass gratui pour aller dedans nan ? (bah c mon droi de demander lol)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
L'auteur : Laetitia Clément
26 ans, Genève (Suisse).
Publié le 24 octobre 2004
Modifié le 24 octobre 2004
Lu 5 462 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143