Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

DJs, scratchez vos MP3 !

Une nouvelle dimension vient de naître dans le DJ-ing. Vous pouvez désormais scratcher vos MP3 comme vous le faisiez avec vos vinyls sur vos platines !


Final Scratch de chez Stanton Magnetics est LA révolution que tout le monde attendait.
Nous avions déjà accès à la plus grande bibliothèque sonore du monde : Internet ! Mais avec vos MP3, pas facile de les mixer, de les scratcher... Tout se faisait à l'aide de petits logiciels ou de plugins pour Winamp,
pas très précis, on peut le dire...


Mais maintenant vient de débarquer Final Scratch.
Qu'est-ce que c'est ?
C'est une interface qui se connecte par le port USB à votre PC de bureau ou portable, à vos 2 platines vinyls et à votre table de mixage perso ; 2 disques vinyls vierges (enfin pas tout à fait) qui vous serviront de support et 1 logiciel.

L'interface est le meilleur du lot : elle arrive à numériser vos faits et gestes sur la platine et tous vos crossfadings et scratchs sont reconstitués sur le flux audio... C'est absolument magique !

Plus de disques encombrants à transporter, vous vous amuserez comme un fou derrière vos platines, sans être limité dans le choix des morceaux !


Infos pratiques :
Le pack devrait être disponible au courant du mois (si ce n'est déjà fait). Avant tout achat, demandez une démo complète de la bête : il vous en coûtera pour l'instant environ 600 à 700 euros... C'est le prix du futur. Mais je ne vous cache pas le fait que ce système sera très vite démocratisé, et donc les prix baisseront...

Précision également : le logiciel tourne pour l'instant sur les PC sous Linux. Une version MAC est en cours de réalisation, mais la version Windows n'est pas encore prévue. A vous de vous mettre au pingouin ;o) Ce n'est pas si terrible que ça...


Le site officiel Final Scratch (en anglais)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: DJs, scratchez vos MP3 !
Posté par mistercool le 20/08/2004 07:47:26
le référence pour mixer des mp3 reste atomixmp3...seul petit bémol c qu'il ne permet de scratcher. Mais en téléchargeant des samples de scratch ça doit pouvoir se faire.
Re: DJs, scratchez vos MP3 !
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:47:26
Wah putin ça doit être fun !!!

Les 2 platines vinyls et la table de mixage sont livrées avec ??
Mais c'est de la boulette parce que les vinyls ça taxe !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 05 mai 2002
Modifié le 05 mai 2002
Lu 3 040 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲