Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Dog Soldiers

Que se passerait-il si vous vous retrouviez réfugiés dans la maison d'une famille loup-garous alors que vous essayez de leur échapper ? Rien, sauf un soir de pleine lune...


Tout d'abord, petit synopsis :
Une unité de six soldats anglais effectue un exercice militaire de routine dans une nature sauvage, vaste et hostile d'Ecosse. Ils ne tardent pas à découvrir les corps ensanglantés d'un autre bataillon. Ils n'ont plus de munitions et la radio ne fonctionne pas.






Isolés dans une forêt par une nuit de pleine lune, ces hommes inexpérimentés réalisent que leurs attaquants sont des loups-garous hauts de deux mètres, vicieux et sanguinaires.





Film britannique (2001). Epouvante-horreur. Durée : 1h 49mn. Interdit aux moins de 16 ans

Site officiel http://www.dogsoldiers.co.uk







Bon, à l'origine je devais voir le règne du feu, mais j'ai pas pu, j'ai donc été voir Dog soldiers !
Apès avoir vu la bande annonce, je m'attendais à un remake de l'excelent film Vampires (de John Carpenter et avec James Wood, 1997) avec des loups-garous à la place des vampires, mais non, le style est tt à fait différent.




Une des choses qui fait que ce film est différents des autres du genre, est que aucun effet special (images de synthèses) n'a été employé, le réalisateur a préféré faire un come-back avec les méthodes d'antan, c'est à dire le bidouillage (la making-of du film a été diffusé sur Arte) , bref c'est bouts de ficelles et systeme d pour le réaliser !




Ce film est très prenant, on se surprend à rester accroché à son siège juska faire chier le voisin de devant, on est dans l'action et plus rien ne peux nous faire dériver le regard de l'écran. Bon il est evident que c'est pas le film de l'année, mais il en reste néammoins un très bon moment de détente et de stress.




Petite touche négative : les loups-garous, pas très crédibles font assez peur tellement ils sont mal faits, on a du mal à y croire, mais c'est un peu normal dans un sens, c'est là la difficulté de réaliser leur version d'une créature imaginaire...
bref si vous aimez les frissons et le suspens, allez voir ce film !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 26 août 2002
Modifié le 26 août 2002
Lu 1 269 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲