Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Dommage Collateral

Sa femme et son fils tués dans un attentat terroriste, il se jure de les venger...


Pompier à Los Angeles, Gordy Brewer est témoin de la mort de sa femme et de son fils dans un attentat qui visait le consulat colombien, perpétré par "El Lobo", chef de la guérilla antigouvernementale. Devant l'impuissance de la police, il décide de faire justice lui-même.





Contre l'avis du fbi et de la cia, Brewer s'enfonce dans l'hostile jungle colombienne, mû par son seul désir de vengeance. Sur la route, le bus qu'il a emprunté est mitraillé par les guérilleros. Il n'a que le temps de fuir et de se fondre dans le maquis, prêt à défendre sa peau.





Piégé et jeté en prison par les forces régulières, qui le croient du côté des rebelles, Brewer tombe sur Armstrong, un mercenaire canadien qui détient la clé pour s'introduire dans l'antre d'"El Lobo" : un passe pour traverser les lignes gouvernementales.





Dans le but de libérer leurs partisans, les troupes d'El Lobo" attaquent la prison et y mettent le feu. Une diversion permet opportunément à Brewer de disparaître dans la nature.





Dans un village, l'américain rencontre une jeune femme désemparée accompagnée de son fils, qui ravivent en lui une douleur encore vive. Il se trouve que Selena est étrangère mais ùarièe à un Colombien, dont elle a adopté le pays et fait siennes les misères.




En jouant du danger, Brewer parvient dans le laboratoire clandestin où "El Lobo" fait raffiner la cocaïne qui lui permet de financer ses attentats terroristes. Muni du permis de circuler d'Armstrong, il se fait passer pour un mécanicien auprès du contremaître.




Mais il ne se doute pas que sa véritable identité est connue, tout comme ses projets de vengeance sont délicates négociations entre belligérants, la cia a en effet lancé un avis de recherche contre lui, dont "El Lobo" n'est pas le dernier à avoir été informé.







Distribution

Gordy Brewer ... Arnold Schwarzenegger
L'agent Brandt ... Elias Koteas
Selena ... Francesca Neri
Félix ... John Leguizamo
Armstrong ... John Turturro
"El Lobo" ... Cliff Curtis

Réalisation : Andrew Davis




Avis personnel

J'ai trouvé ce film putôt bien, il y a de bonnes scènes d'actions (dont celle de la cascade). J'ai trouvé que ce film avait le même fond que "Commando" car il est seul face à de nombreux ennemis. Ce film n'est vraiment pas mal, je vous conseille de le voir car il est divertissent.



Présentation des acteurs principaux

Arnold Schwarzenegger
Né le 30 juillet 1947 à Graz (Autriche).
Il est le mari de la journaliste télé Maria Shriver.
Dès l'âge de 14 ans, Arnold s'entaîne pour devenir un champion de musculation. Il devient Monsieur Univers à 20 ans.
Arnold devient une star de cinéma grâce au film "Conan Le Barbare".
Depuis, il a joué dans de très bon films comme "Terminator", "Un flic à la maternelle", "Jumeaux", "A l'aube du 6eme jour", ...


Elias Koteas
Né le 11 mars 1961 à Montréal, Québec (Canada).
A 20 ans Elias Koteas quitte le Canada pour étudier a New York. On le vois la première fois au cinéma dans le film "One Magic Christmas". Il enchaîne les seconds rôles avantd'obtenir le rôle principal du film "Malarek" en 1989. Après il joue dans de nombreux films: "Crash", Un élève doué", "La Ligne Rouge",...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 21 août 2002
Modifié le 21 août 2002
Lu 1 037 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲