Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Donjons et Dragons

N'avez vous donc jamais rêver de combattre au coté de vaillant chevalier, ou meme encore de combattre un Dragon Rouge avec une Épée longue dans une main et un grand bouclier dans l'autre ? Si oui donc ce jeu est pour vous...


Bon pour commencer Donjons et Dragons est un jeu de rôle jouer par plusieurs millions de personne dans le monde .

Si vous ne savez pas c'est quoi un jeu de rôle lisez ceci:
Un jeu de rôle est un jeu ou vous incarner un personnage. Vous pouver lui faire faire une série de mouvement ou action ( dans le cas de Donjons et Dragons, tout est possible de faire). Votre presonnage doit acquérir de xp(expérience0 pour pouvoir augmenter de niveau pour cela il faut faire quelquechoses de remarquable. Ex: tuer un monstre retrouver un trésor au fin fond de la mer. Des trucs comme ça. C'étais une courte description d'un jeu de rôles.

Maintenant passons aux choses sérieuses.


(Pour raccourcir "le thème" Donjons et Dragons je vais écrire DnD)

Pour pouvoir jouer à DND, il vous faut obligatoirement un ensemble de dés.
Il vous faut 1d4 , au moins 3d6, 1d10 , 1d12 , 1d20 , 1d100. (En passant 1d100 n'est pas un dé à cent faces c'est un dé à 10 faces mais qu'il est inscrit, 10, 20, 30, 40 ,50 ,60 ,70 ,80, 90 ,100.

Aussi il vous faudra un crayon à mine de plomb (pour pouvoir effacer) et aussi une gomme à effacer.Il vous faudra tout de même une feuille de personnage et le Manuel du joueur (pour pouvoir créer votre personnage)

Pour le personnage vous devrez choisir en premier sa race : vous avez choix entre; Humain , Nain, Elfe, Demi-Elfe, Demi-Orque, Halfelin, Gnome et petite-gens (Hobite voir le film LORD OF THE RING (v.a. Le Seigneur des anneaux).


Et après vous devrez choisir votre classe (profession)
Le livre vous en donne certaine ; Barbare, Roublard (voleur), Paladin , mage ect..

Après cela vous devrez definir vos dons, votre équipement ,vos statistique, Vos sort, vos compétence, et votre aspect.Et après toutcela débute la vraie partie au quel vous devrez accomplir une quête et ne plus jouer dans cette partie ou tout au contraire jouer dans une partie sans fin ce qui veux dire convertir la vie en 2002 en médiéval-fantastique.

Vous pourrez tout dépendant le monde et les villes que le maître du donjon a inventé, tuer un ogre, voler une école de magie protéger un roi, faire la guerre contre le mal, invoquer des esprits maléfiques ou se battre contre le plus puisasnt des mages.C'est simple et facile de recéer l'univers de Dnd mais il faut un peu d'imagination et de la patience.

Voici un exemple de partie: Il y a Guran, Tainal et Jordan. Les trois aventuriers décident d'aller au marché.Le md (maître du donjon c'est plus court) décrit ce qu'il voit.Il dit: vous voyez des marchands de bijoux, des encans, des poissonerie et d'autre petits kioskes qui vendent de l'huiles et des composantes pour réaliser des sorts.ILs veulent aller voir un kioske où le vendeur vend de l'huile et des composantes.Ils leur demandent: on veut trois flasques d'eau bénite, sa sera 5 pièces d'or leurs répondit le marchand.
Puis ils veulent allez dans une ville à 3 lieux de eux.ils commencent à marcher, et après un certain temps ils appercoivent un gobelin.Le md leur dit qu'il ne les a pas vu.Guran qui est un voleur de niveau 5 lance son dé de discretion et fait attaque sournoise dans le dos du gobelin celui-ci s'effrondre sur le sol avec vacarme.Le ggroupe gagne 40 d'experiences chacun.

C'est sûr que je pourrais continuer, mais si vous voulez des renseignements laisser moi un commentaire.Et je vous répondrez

Aussi n'oubliez pas que c n'est pas la vrai vie et que si vous mourrez dans le jeu ce n'est pas grave car comme je viens de le dire c'est un jeu.

À suivre ... (Le maitre donjon)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Donjons et Dragons
Posté par hurin le 15/10/2008 15:05:09
une autre question est il possible de changer de divinité en cours de route pour un paladin
Re: Donjons et Dragons
Posté par hurin le 15/10/2008 15:01:20
Pour tank si tu veux il y ayhttp://www.regles-donjons-dragons.com qui est très bien. Tu est sans doute comme moi dépourvue de manuel papier , la meilleur solution est sans doute les forum , si l'on cherche des information précises,

Sinon si quelqu’un pouvait me donner des informations sur la classe de prestige «  preux cavalier " il serait assuré de la reconnaissance éternelle d’un paladin vertueux
Re: Donjons et Dragons
Posté par darkgrenouille le 20/08/2004 07:48:07
salut, moi sa fai 2 ans que je jou a D&D et j'en suis a mon 15 perso car mon bo pére a une serténe mani de les killé touse

la question c : tu en et a ton combien, de perso ?
Re: Donjons et Dragons
Posté par satan_666 le 20/08/2004 07:48:07
ben moi je veux absolument savoir jouer a donjons et dragons mais le truc c ke je ne sais pas du tout par ou commencer... sa sré cool si qqn avé un lien pour que je puisse choper des tutoriels ou ke kunkun m'explik vaguement les regles du jeu. merci d'avance, nico
Re: Donjons et Dragons
Posté par shank le 20/08/2004 07:48:07
je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me dire des adresses de sites sur Donjon et dragons ou l' on peut télécharger les règles et de scénarios.
merci d' avance
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 19 septembre 2002
Modifié le 19 septembre 2002
Lu 23 680 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲