Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Donjuanisme scientifique

Les pleurs d'un cœur brisé à côté d'un rire sarcastique, non émotionnel m'ont interpellé pour rédiger ce qui suit.


On ne badine pas à l'amour

Je passais quand j'ai croisé une fille fondue en larme dans une incompréhension musclée avec son copain. Ce dernier s'adressant à moi, me demandera de convaincre sa copine de le laisser rentrer chez lui car il était tard et nous étions sur le site universitaire.
Avant de parler à la fille, j'ai demandé à m'entretenir avec le copain d'abord, ensuite avec la copine. Le premier m'a expliqué en toute franchise : "nous avons fait 3 ans ensemble. Au juste je l'avais prise par aventure et moi, je ne l'aime pas. Je veux qu'elle dégage. ".
Allons y
Comme le copain ci-dessus, beaucoup de jeunes gens se font un criminel plaisir et un jeu hypocrite d'exciter le sentiment passionnel d'une jeune fille et d'enflammer son cœur, sans en éprouver sincèrement quelque chose, plus loin sans nulle pensée de mariage.
Dès que leur coupable but est atteint et quand la flèche est entrée dans le cœur, satisfaits de leur triomphe, ils laissent la malheureuse après avoir sucer tout son sucre et la dédaignent sans pitié.
Danger
"On ne badine pas avec l'amour". Les misérables ne savent pas le mal qu'ils font, les désordres qu'ils apportent dans une existence, les troubles profonds qu'ils jettent dans une âme souvent dans une santé, les graves préjudices qu'ils causent à l'avenir à cette pauvre victime de leur bon plaisir.


Comment s'y prend t-on ?

Ce jeu horrible plein d'amusements, avec une désinvolture effrayante, comme un jeu de massacre, dans lequel ils visent surtout les plus jeunes, les plus vertueuses, les mieux faites.
Dès que la cible est verrouillée, ils déploient une habilité, pleine d'hypocrisie, de rouerie afin de parvenir à leurs fin. La dévolue sera étudiée et ils chercheront ce qui lui plait. Ainsi, ils seront graves avec celle-ci, gais et spirituels avec celle-là. Ils parleront religion, œuvre, piété, mysticisme, tout ce qu'on voudra. Ils feront sages prêcheurs et austères conseillers pour qu'on les écoutes, bons pour qu'on les estime, mauvais pour qu'on cherche à le convertir, tristes et désolés pour qu'on s'apitoie sur eux : colombe, ermite, ange ou diable selon le circonstance ; et celles-ci ne manquent pas, car rien d'ailleurs ne presse pourvu qu'ils réussissent ; ils prennent tant de plaisir à la partie. Et, quand elle est tombée. Game is over.


Pour en finir

Manquant souvent les mots pour qualifier l'infâme métier, et l'ignoble besogne de ces dangereux hypocrites, de ces donjuan de profession quelque soit le niveau de leur échelle, de ces "chercheurs de proie", comme disait Molière de ces bourreaux d'âmes, de ces assassins de la vertu du cœur, qui semblent vouloir se venger, en la détruisant, de ce qu'ils n'ont pas le courage de le pratiquer.
Nous leur demandons de revenir à la raison, car ils ont de sœur ou mères si un type de cette vie s'en prenait l'une d'entre elle comme se comporterait-il ? De cette réponse pour l'aider pour la suite. En plus de cela, la grande tueuse (il faut entendre le VIH-SIDA) est sur la voie de toute personne qui a une vie débridée.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Donjuanisme scientifique
Posté par asmuk le 18/03/2008 13:10:15
Salut les amis,

Les occupations multiples ne me permettent pas de vous répondre vite. Je vois ce que je peux faire.

Rep.dem, je n'irais pas à te définir ce qu'est la science sinon ça vient du latin : scientia, qui veut dire « connaissance ». Le mec se met à l'ouvrage en faisant une sorte d'étude scientifique afin de parvenir à ces fins.

Mr Bibi, quand je te questionne tu ne réponds pas, alors je me demande pourquoi je dois me tuer pour te répondre.
Je vous ai déjà dit, que je fais beaucoup d'efforts pour mieux écrire mon français et le parler. J'excelle dans d'autres langues dont vous ne conaissez quedalle. Alors "FRANCAIS, un peu de réconnaissance pour nous autre qui entretenons une force vive pour la survie de votre langue qui est de nos jours menacée par d'autres dont je ne reprend pas."
Un écrivain de mon pays a dit un jour :"une langue trop académique finit toujours par mourir de sa propre mort".

Centinex, vous avez de la haine.
Myrabelle à toi mes amitiés.

Désolé, si j'ai choqué plus d'un par ces propos.
Re: Donjuanisme scientifique
Posté par centinex le 05/03/2008 23:32:02
C'est vrai que ca fait beaucoup pour une aventure =)))

Et les gens biens sont bien trop rare pour se trouver facilement.
Re: Donjuanisme scientifique
Posté par acisud le 05/03/2008 22:40:01
Bof, tout dépend, il y a plein de formules! Il y a des salops avec des filles bien, des salopes avec des gars bien, des gens bien qui se trouvent, il me semble qu'il y a trop de couples possibles pour en faire des généralités. Ceci dit, j'ajouterais que lorsqu'un des deux partenaires cesse d'aimer, ce n'est pas un monstre pour autant. Dans le texte de asmuk, les deux jeunes avaient quand même passé trois ans ensemble; je ne vois même pas trop comment c'est un cas typique de donjuanisme.
Re: Donjuanisme scientifique
Posté par centinex le 05/03/2008 16:20:00
...sauf que c'est particulièrement faux et qu'en majorité les filles fuient les mecs bien pour aller se lover dans les bras des hypocrites. D'ailleurs, plus la fille est bien, plus le mec est hypocrite. (Raisonement basé sur des observations personelles).

Joli texte sinon.
Re: Donjuanisme scientifique
Posté par myrabelle le 05/03/2008 15:43:38
J'ai même écrit le texte d'une chanson sur ce thème car perso je préfère les gars qui ne nous racontent pas des "cracks" des bêtises en croyant que l'on va bêtement tomber dans le panneau juste parce qu'ils ne sont pas trop vilains extérieurement, en apparence...

Les gars qui n’en font pas des tonnes
Nous étonnent
Nous étonnent
Les gars qui n’en font pas des tonnes
Nous étonnent
Et nous environnent

On a envie de les écouter
Car eux au moins sont nature et ne font pas de chiqué
On a envie de vivre avec eux
Car les côtoyer rend vraiment heureux
Eux ne vont pas nous promettre des monts et merveilles
Mais nous les donner, sur un plateau de soleil

Refrain
Les gars qui n’en font pas des tonnes
Nous étonnent
Nous étonnent
Les gars qui n’en font pas des tonnes
Nous étonnent
Et nous environnent

J’en connais un qui fait mon bonheur
Qui réchauffe ma vie et mon cœur
Il est doux, sincère et tendre
Et avec lui, les armes je peux les rendre
Il ne me les volera pas
En chipant mon cœur
Comme font les bellâtres qui font la roue, la parade
Et se fichent totalement de votre cœur !

Refrain
Les gars qui n’en font pas des tonnes
Nous étonnent
Nous étonnent
Les gars qui n’en font pas des tonnes
Nous étonnent
Et nous environnent

Eux ne nous cachent pas leurs défauts, ni leurs qualités et on peut donc les aimer vraiment !
Amicalement
Myrabelle (http://myrabelle.chez-alice.fr)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
L'auteur : Aser Mukawa
37 ans, Kinshasa (Congo).
Publié le 02 mars 2008
Modifié le 16 février 2008
Lu 787 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲