Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Donner en amour

L'amour est un sentiment qui se partage... Comment donner ces preuves d'amour, comment les faire, comment faire plaisir à son amour ?


Beaucoup de textes, de livres l'affirment. L'amour entre deux personnes à souvent besoin d'être prouvé, d'être dit (et re-re-dit) et surtout d'être ressenti. Vous êtes tout à fait d'accord avec cette affirmation, mais simplement vous ne savez pas comment faire pour la rendre originale, la rendre belle, la rendre unique, ou encore la rendre différente que celle que vous faisiez avant, au tout début.
Il y a tant de preuves d'amour ! Certaines sont inconscientes, comme un regard, une caresse, un sourire, ou encore physiques, comme le fait de partager l'acte d'amour (qui en soit, est la plus belle marque d'amour quand elle est pratiquée avec des sentiments). Pour certaines vous devrez vous débrouiller seul (e), faire confiance à vos instinct et à vos envies. Mais pour d'autres, suivez mes idées, et vous verrez...


Le mail ou la lettre

C'est l'une des façons les plus utilisées pour déclarer un amour (oui on peut déclarer un amour lorsqu'il est déjà "officialisé"), la preuve écrite. Généralement, des mots qui seront bien choisis feront plus chaud au coeur qu'un long mélomane sur soi-même. Ecrivez-lui un poème (c'est tellement romantique, même si vous ne savez pas écrire, inspirez vous, les rimes ne sont pas obligatoires, une simple idée générale suffit pour créer un magnifique poème qui raviera bien des coeurs !), un long paragraphe sur ses qualitées, sur ce que vous aimez, sur ce qui vous attire chez lui/elle. Racontez votre journée (si vous ne l'avez pas déjà fait), ajoutez souvent quelques preuves d'amour, mais surtout écrivez avec votre coeur ! Si par n'importe quel moment vous n'avez plus envie d'écrire, arrêtez vous, peut-importe la taille, le contenu en sera toujours excellent, et la pensée générale toujours belle (un long mail avec un bon début est moins agréable qu'un mail de taille moins conséquente mais plus joli). Ajoutez quelques dessins, des images qui vous plaisent (dans un mail certains gifs sont toujours très agréables à voir dans un mail). Et envoyez ! Dévoilez vos états d'âmes, ce qui vous turlupine.


Le journal

C'est souvent celui que je préfère. Il est beaucoup plus long à faire, mais tellement plus touchant ! Vous avez sûrement déjà fait dans votre vie un journal intime, un carnet de bord, ou encore un agenda rempli de délires. Eh bien en faire un pour son/sa petit (e) ami (e) est vraiment amusant et fait énormément plaisir. Ecrivez ce qu'il vous arrive, en n'oubliant pas la date (quel bonheur de relire ce genre d'écrits après quelques années ^^), décrivez votre vie, collez des photos, des lettres, des idées, des bout de chez-pas-quoi ! Tout ce qui vous passe par la tête ! Un coup de blues, écrivez (c'est aussi un excellent moyen de thérapie lorsqu'on a une petite déprime, écrire, ça dépense, ça nous aide et ça nous permet de faire plaisir plus tard) ! Une grosse envie, écrivez ! Une journée folle que personne ne doit savoir, écrivez ! Oubliez carrément que c'est pour lui/elle. Ca vous permettera de mieux vous lâcher, de vous amusez, et encore mieux après de faire plaisir !


L'album photo

Quoi de mieux pour se rappeller de nous qu'un album photo (rempli naturellement de photos de vous deux !) ?! Faites le vous-même, collez une couverture qui vous plait, avec une idée générale sur le même thème (nounours, sucette, ou dablotin pour les plus vilins ;^)), ajoutez des bordures à des photos, des illustrations qui vous rappelle certains de vos moments ensembles, de vos idées, de vos dessins, et surtout ajoutez quelques commentaires sous chaque photo, allant du très méchant (oh comment t'était moche !!!), au plus romantique (c'était le plus merveilleux jour de ma vie !). Cela fait souvent plaisir, ça amuse, et qui plus est c'est un bon souvenir pour la suite ;p


Le cadeau

Non non non... Je ne vais pas aborder le chapitre quel cadeau dois-t-on offrir à la personne que l'ont aime. Je vais juste vous donner quelques conseils pour choisir un bon cadeau, afin qu'il se rappelle de vous lorsqu'il l'aperçoit : Faites dans l'originalité ! Oubliez le bon bouquin, le CD, ou encore le-cadeau-fait-par-mes-soins. Certes, vous n'êtes pas obligé de débourser votre compte en banque pour lui faire plaisir, mais un bon cadeau n'a pas de prix ;). Un bouquin du genre un livre d'amour, à remplir à deux, est beaucoup plus amusant qu'une BD (même s'il la souhaite depuis longtemps, réservez la lui pour son anniversaire, son Noël, la date de votre rencontre), ou encore le genre de jeu Erotiques (à acheter à Soho), c'est très amusant ! Tous ce genres de cadeaux font beaucoup rire, apportent de bons moments à partager à deux, et encore mieux de faire découvrir de nouveaux horizons : p. Ou encore, un CD original, chanté par vous, ou par ses amis, ou encore plus délirant, faire chanter ses parents, ou les vôtres (qui vanterait les mérites de ce superbe futur-beau-fils-très-bien-pour-nôtre-fille) ! Cherchez dans de bonne boutiques, farfouillez partout...

Voici pour la première partie, mais sachez qu'avant tout l'amour se prouve tous les jours par notre façon de faire, et que ces méthodes ne font qu'égayer ce que vous devez fournir tous les jours ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Donner en amour
Posté par tina00 le 22/05/2005 21:19:23
mdrr. c loin detre de lamour c juste une attirance physique ya aucun sentiment la dedans
Re: Donner en amour
Posté par figo2 le 20/05/2005 14:01:59
moi mon probelame et que j'ame tout les belles nana sa si lamour ou qoi?
Re: Donner en amour
Posté par margo 008 le 06/11/2004 11:53:32
Je suis tres amoureuse en ce moment même d'un garçon et je crois que rien ne vaut un regard ... ça en dit long ... et parfois un simple regard peut vous faire ressentir un frisson unique !
Re: Donner en amour
Posté par tina00 le 01/11/2004 14:20:10
moué.. bah jsui daccord ac lensemble, tfacon c pa nouvo pa bzoin dun artcile pr savoir sa.
t ptite zidées son vachement sympa sa frai surement tres plaisir, mais offrir un album de foto ou un journal a son homme ^o) c sympa mais eske sa lui frai vraiment plaisir?! jc pa jtrouve sa..jc pa comen dir! lol
'fin bref
sympa
Re: Donner en amour
Posté par yvette le 31/10/2004 20:58:12
Bonjour chers lecteurs d’un sujet aussi beau, qu’est l’amour,

Après la perte d’un être cher, qui était ma fille Sarah, je me suis rendue compte à quel point l’amour est important et je dirais même, la clé à tout. L’Amour en général, l’Amour à son prochain, l’Amour avec un grand « A ».

Voici 3 citations et une petite histoire, qui me semblent, auront presque tout dit :

Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre. (C.K. Chesterton)

Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert. (Mère Teresa)

On gagne plus à avoir aimé qu'à avoir compris. (Jean Rostand)

Une histoire d'amour
"Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.


Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.


La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit : "Richesse, peux-tu m'emmener ? "
La Richesse répondit : "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau, je n'ai pas de place pour toi."


L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau : "Orgueil, aide moi je t'en prie !"
" Je ne puis t'aider, Amour, tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau.", répondit l'Orgueil.


La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda : "Tristesse, laisse moi venir avec toi ".
" Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !"
Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler !


Soudain, une voix dit : "Viens Amour, je te prends avec moi."
C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.


L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir, qui était un autre vieillard : "Qui m'a aidé ?"
" C'était le Temps." répondit le Savoir.
" Le Temps ?" s'interrogea l'Amour.
" Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"


Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit : "C'est parce que seul le temps est capable de comprendre combien beau est l'Amour.""

« Lise St.Amand »

Si vous désirez lire d'autres belles histoires d'amour, n'hésitez pas à visiter le site de Sarah: http://www.sarah-stragiotti.org

Amitiés
Yvette, sa maman
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 29 octobre 2004
Modifié le 29 octobre 2004
Lu 6 695 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲