Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Dossier Alias

Sachons d'en savoir un peu plus sur cette série Américaine, qui est joué par des acteurs de talents... Bref, TOUT sur cette série qui fait un carton: l'histoire, les personnages et quelques infos inédites (ou presque)...


Générique

"Je m'appelle Sydney Bristow. Il y a sept ans, j'ai été recruté par une branche secrète de la CIA appelée le SD-6.
J'avais jurer de garder le secret mais j'ai décidé de tout révélé à mon fiancé, et quand les dirigeants du SD-6 l'ont appris, ils l'ont fait tuer.
C'est alors que j'ai appris la vérité : le SD-6 ne fait pas partie de la CIA. J'avais travaillé pour l'ennemi que je croyais combattre. Alors, je suis allée au seul endroit où l'on pouvait m'aider à les faire tomber. Depuis, je suis un agent double de la CIA, mon intermédiaire est l'agent Vaughn. Une seule autre personne connais la vérité sur ce que je fais : un autre agent double infiltré à l'intérieur du SD-6. C'est un homme que je connais à peine... Mon père. "


L'Histoire

Alias est une série mélant espionnage, humour, action et relations humaines.
La vie de la jeune Sydney Bristow est compliquée. Sa mère, Laura Bristow est décédée lorsque Sydney n'avait que 6 ans. L'enfance de Sydney n'a pas été très joyeuse non plus, son père était toujours en voyages d'affaires et Sydney a été élevé par une nounou.
Elle ne s'est jamais remise de la mort de sa mère, et pour lui rendre hommage, elle veut devenir professeur de littérature (la profession de Laura Bristow). Mais tout se chamboule lorsqu'un beau jour un agent secret d'une filière de la CIA l'aborde et lui demande d'être une agent. Puis, après mûre réflection (et surtout des études qui ne la passionne guère), Sydney accepte et devint un membre du Crédit Dauphine, qui se révèle être une agence secrète de la CIA nommée SD-6. Après une formation aux combats, et quelques autres apprentissages, Sydney devint un agent du SD-6. Mias tout bascule lorsque Daniel Hecht, son petit-ami, la demande en maraige et que Sydney lui révèle ses réelles activités. Lorsqu'Arvin Sloane apprend cette trahison, il fait faire tuer Dany.
Sydney, complètement perdue, déboussolée et malheureuse décide de démissionner du SD-6. Mais son père lui apprend que le SD-6 n'est pas une filière de la CIA, et que bien au contraire Sydney ne travaillait pas pour les "gentils". Sydney se rendit alors à la CIA, et ses aventures d'agent double commencèrent...


Fiche Technique

Nom réelle de la Série : Alias
Origine : USA
Diffusion aux USA (ABC) : 30 septembre 2001 - 12 mai 2002 (saison 1)
Diffusion France (M6) : 6 septembre 2002 - 13 novembre 2002
Saison 1 : 22 épisodes
Saison 2 : 22 épisodes
Créateur : J. J. Abrams
Producteurs exécutifs : J. J. Abrams, Ken Olin, Roberto Orci
Acteurs : Jennifer Garner, Michael Vartan, Ron Rifkin, Victor Garber, Bradley Cooper, Merrin Dungey, Carl Lumbly, Kevin Weisman, Greg Grunberg, Lena Olin...


Sydney Bristow et Micheal Vaughn

Nom : Sydney Bristow
Agence : CIA
Matricule : USS-CI-2300844
Née le : 17/04/1975 à Los Angeles
Situation Familiale : Fiancée à Daniel Hecht (décédé), penchant pour son intermédiaire Vaughn
Acteur : Jennifer Garner
Recrutée par le SD-6 à l'université, Sydney Bristow y suit ses études pour devenir professeur, tout en prétendant travailler à temps partiel pour une grande Banque. Il s'agit en réalité d'une couverture pour le SD-6, qui est, croit-elle, une branche secrète de la CIA. Mais le meurtre de son fiancé, Danny, après qu'elle ai appris quelles étaient ses véritabkes activités, lui fait comprendre qu'elle travaille en réalité pour des ennemis des Etats-Unis. Elle devient agent double pour la CIA et travaille à détruire le SD-6 aux côtés de son père, lui aussi agent double. Ses contre-missions lui sont assignées par son contact de la CIA, Vaughn, pour qui elle a un faible. Au cours de l'année, elle découvre que sa mère, Laura, qu'elle croyait morte, est un agent du KGB et se nomme Irina Derevko.
Rapide, intelligente, polyglotte, riompue aux arts martiaux, Sydney est un excellent agent et l'équipe qu'elle forme avec Marcus Dixon au sein du SD-6 est l'une des meilleures. En parrallèle, Sydney poursuit ses études et partage un appartemment avec sa meilleure amie Francine Calfo, dans lequel s'invite souvent son meilleur ami, Will Tippin, qui est journaliste.

Nom : Michel C. Vaughn
Agence : CIA
Matricule : USS-CI-2300708
Né le : 27/11/1968 à Fleury (France)
Situation Familiale : Célibataire, il s'est séparée de sa petite copine à cause de son penchant pour Sydney, qui va s'avéré réciproque
Acteur : Michael Vartan
Il fait partit de la CIA depuis novembre 1994. En tant que référent de Sydney, Micheal Vaughnest chargé de lui donné des ordres de contre-mission. C'est lui qui acceuille la jeune femme lorsqu'elle vient proposer ses services à la CIA.
Ses relations avec elle sont très ambiguës: il se sépare de sa petite-amie au moment où il devient responsable de Sydney. Il est un peu trop impliqué émotionnellement avec elle, au point dde risquer plusieurs fois sa vie, ce qui lui vaut en outre des problèmes avec ses patrons. Son attirance est sans aucun doute réciproque, mais rien est possible tant que le SD-6 n'est pas définitivement détruit. C'est la seule personne qui connaisse tout de la vie de Syndey donc à pouvoir écouter ses confidences, ce qui ajoute à la complexité de leurs relations. Pour couronner le tout, au cours de l'année, il découvre que son père, ancien agent de la CIA, a été tué par la mère de Sydney.


Au cours de la Saisn 2, on sait que le SD-6 va être détruit, mais pas les missions de Sydney pour la CIA.
Néanmoins, le SD-6 hors service est un danger en moins, et Sydney ne risque plus sa vie à cacher sa couverture.
Ainsi, Sydney et Michael entame une relation amoureuse.
Très beau couple d'ailleurs!!
Cette relation ne va cependant pas durer très longtemps...
Lors d'un combat acharné contre le sosie de Francie, Sydney en ressord assomé (en ayant tout de même tué le sosie).
Lorsqu'elle se réveille, elle ne se souvient de rien, et est à Hong-Kong, au milieu d'une rue, habillée différamment.
Elle apelle Vaughn qui se rend tout de suite sur place.
Les retrouvailles sont unescène remplis d'émotions.
Mais Vaughn porte une alliance au doigt. Aurai t-il trompé Sydney?
Se serait-il marié durant sa courte absence?
Vaughn lui explique alors que cela fait plus de deux ans que Sydney a disparu.

On a donc deux révélations!!
1/ Sydney a disparu depuis deux ans. Comment est-elle arrivé jusque là?
Comment a t-elle survécu? Pourquoi elle ne se souvient de rien? Pourquoi Vaughn ne l'a t-il pas retrouvé?

2/ Vaughn a refait sa vie croyait Sydney morte. Il est donc marié.

On peut donc prévoir des relations très tendues entre la future épouse de Vaughn et Sydney. Des relations encore plus ambiguës entre Syd et Vaughn. Aussi l'attristement de Sydney (elle n'a pas encore fait le deuil de la mort de Francie). Des retrouvailles émouvantes avec Will, Jack et les autres. Et plein plein plein de relations amoureuses!!

Les Mini-Scoops

A la base, le personnage joué par Bradley Cooper devait s'appeler Clay, mais Bradley détestant se prénom a préféré changé (avec l'acord des producteurs) et l'a prénomé Will.

Autre changement de la part des acteurs, l'interprète de Francie, a ajouté que ci Fran se mariait avec Charlie, elle serait beaucoup moins présente dans la vie de Sydney. L'histoire des tromperies de Charlieont donc été mises par la volonté de l'actrice Merrin Dungey.

Jennifer Garner ne parle pas 17 langues comme Sydney Bristow. Elle a un professeur particulier qui lui apprend à bien prononcer ses répliques.

Ce n'est pas Micheal Vartan qui se double en français. Le jeune acteurd e 33 ans n'a pas le temps de faire les aller-retour entre la France et les USA pour doubler son personnage.

Les lettres des villes que l'ont pouvaient voir encadrées lors des différentes missions de Sydney, étaient tout d'abord un jeu. Les lettres mises dans l'ordre formaient un mot, qui, à partir d'un site internet mis en place, pouvait faire gagner des lots au téléspétacteurs ou bien montrer des choses inédites. Cette idée a été interrompue par les producteurs de la série pour la Saison 2. On êut néanmoins voir, sur le site mis en place, une lettre de Sloane classé Top Secret.


Les épisodes de la Saison 2 sont pour l'instant programmés pour la rentrée 2004 sur M6, mais rien est encore sûr pour le moment.
Sur Téva, la Saison 2, qui est programmé, sera bientot fini.
Sur M6, tous les mercredis, vous pouvez découvrir ou redécouvrir les premiers épisodes d'Alias.

Merci encore et contactez-moi si vous voulez de plus amples informations!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Dossier Alias
Posté par annabe le 20/08/2004 07:53:47
je crois bien que les nouveaux épisodes sont pour septembre 2003 en tout cas pour la rentrée 2003
Re: Dossier Alias
Posté par c-lili-1106 le 20/08/2004 07:53:47
dit moi quand vont apparaitre sur M6 les nouveaux episodes d'alias?????
Re: Dossier Alias
Posté par corey taylor le 20/08/2004 07:53:47
Oups... dsl... l'article est pô fini!!
Je l'ai pô écrit y'a très longtemps?! :S
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 16 juillet 2003
Modifié le 16 juillet 2003
Lu 1 334 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲