FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Dragon Ball Z

Rendons hommage à cette série qui en a bercé plus d'un...


Dragon Ball à la base est un manga écrit par un Akira Toriyama. Ca vous dit quelque chose ? Non ? C'est l'auteur de Dr Slump . Voilà votre mémoire est un peu rafraîchit ! Dragon Ball est né en 1984 est c'est le début d'une longue histoire qui en fera rêver plus d'un... Je ne peux pas vous raconter l'histoire de Dragon Ball et Dragon Ball Z ce serait bien trops longs mais seulement faire découvrir à certains qui n'ont connu que Pokemon ou autre (je n'ai rien contre Pokemon mais je trouve DBZ beaucoups plus profond que Pokemon si on veut).

San Goku est un petit garçon bien particulier, son grand-père adoptif, San-Gohan va vite s'en rendre compte. En effet Goku a une force surnaturelle pour son âge, en fait il appartient à la race des Sayens. C'est donc un extra-terrestre !! Mais il ne diffère en rien d'un humain sauf qu'il a une queue dans le dos oui ! Comme un singe et les soirs de pleine lune s'il regarde fixement la lune il se transforme en gorrille et ne peut plus se contrôler ! C'est comme ça d'ailleurs que son grand-père périra Goku se transformera en gorille et tuera son Grand-père adoptif sans le vouloir. Le pauvre petit Goku se retrouvera donc livré a lui-même et partira à la recherche des Dragon Ball, c'est à dire des boules qui lorsqu'elles sont toutes les 7 rassemblés permettent l'apparition d'un dragon qui a la faculté d'exaucer des voeux.

On se prendra vite au jeu de suivre les aventure de Goku et ceux pendant 153 épisodes. Toriyama se rend compte du succés de la série et décide de sortir une nouvelle série : Dragon Ball Z. Et là ou on aurait pu s'attendre à une suite sans intérêt c'est certainement la série japonaise qui aura rencontré le plus de succés dans le monde entier !

On retrouvera Goku qui s'est marié et qui a eu un enfant : San Gohan, clin d'oeil à son grand-père. Goku est devenu un expert en art-martiaux et devra se battre contre les forces du Mal pour préserver la Terre. Pff du pur classique me direz-vous ! Non Toriyama a su rendre cette série haletante jusqu'au bout et toujours pleine de rebondissements. Des scènes resteront Magique pour les fans comme la 1ère transformations de Goku en super Sayen ou encore la colère de Gohan lors du combat contre Cell. OK pour certains tous ça sa ne leur dit rien mais pour d'autre je suis sûr que ça leur rapelle de petits souvenirs non ?



Maintenant il y a d'autre choses : on a souvent reproché à DBZ d'être un dessin animé trés voire trops violent... Je vais vous dire ce que j'en pense d'accord il y a beaucoup de combats dans DBZ du sang des vagues déferlantes etc. DBZ c'est plus que ça c'est un héro comme SanGoku qui se bat contre un vice, qui est prêt à donner sa vie pour ceux qu'il aime cf épisodes contre Cell c'est un D.A. d'honneur et d'espoir, alors que Goku a du se sacrifier et faire mourir Cell avec lui, Cell ne périra pas alors que SanGoku est mort. Il ne reste plus que Gohan pour sauver la Terre. Ce dernier culpabilise et prés à abandonner quand Goku lui parle par télépathie:-"Fais moi confiance, il faut que tu croies en Toi mon fils, (...)ne t'inquiète pas pour moi je resterai toujours à tes côtés.Quand on aime quelqu'un trés fort il ne meurt jamais vraiment, aies confiance en toi"



Trops de gens ont catalogué DBZ comme une série archi-violente sans morale etc ces gens là devraient prendre la peine de lire tous les mangas de Dragon Ball à DragonBallZ, car quand on voit le dernier épisode de Dragon Ball GT et que l'on revoit toute la vie de Goku passait en générique de fin on a forcément la larme à l'oeil et on se rend compte que cette série est plus qu'un simple dessin animé mais une magnifique leçon sur la vie. Vous ne me croyez pas ? Prenez la peine de lire les mangas et on en reparlera...

DB et DBZ sont magiques et les fans savent de quoi je parle !! Allez faire un tour par et baladez vous, vous verrez que c'est toujours magique chercher par ci par la 2-3 épisodes ou 2-3 musiques de DBZ relisez vos mangas vous verrez avec le recul c'est magnifique croyez-moi !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Re: Dragon Ball Z
Posté par supa_sayan99 le 21/05/2006 23:32:18
dragon ballz pour moi le meilleur dessin animé pr moi les DBZ sont les meilleur car je trouve que les DB sont bon a part les premier episode que je n'aime pas surement a cause de la qualité du rendu des bagarre mais dans DBZ a partir de la fin de freezer le dessin animer devient magnifique et DBGT ne vaut rien aucune profondeur des personage et scenario qui ne donne pas envie de regarder
Re: Dragon Ball Z
Posté par tofvw le 05/01/2005 00:37:24
Comme beaucoup, je trouves que DBGT n'est pas à la hauteur de DB & DBZ... bon, ok, c'est même carrément naze! Les dessins de Toryama sont bons, mais l'animation et les couleurs sont vraiment nulles. Pour moi, la sage Dragon Ball s'est arrêtée à la fin de Boo.
D'ailleurs, lors de cette fin que j'ai enfin pu voir sur "Mangas", j'ai eu un petit relan de nostalgie en me disant "ça y est, Dragon Ball c'est bel et bien fini..." :'( J'ai eu la même réaction la semaine dernière lors de la diffusion des derniers épisodes de "Friends".
Ces 2 séries, qui n'ont pourtant rien à voir, auront marqué leur temps et resteront à jamais dans nos mémoires (je pense que la série sur la vie de Joey aura aussi peu d'intérêt que DBGT; il ne faut pas tenter de donner une suite à un chef d'oeuvre).
A bientôt SanGoku!!!
Re: Dragon Ball Z
Posté par trunks77 le 20/08/2004 07:53:14
cette article est super je suis un grand fan de dbz et jai plus de 600 images
Re: Dragon Ball Z
Posté par 777888 le 20/08/2004 07:53:14
article genial et vive dragon ball bien que se soit qu'un souvenir il faut le garder en memoire de ce dessin animé mytique dans nos memoires a jamais.
Re: Dragon Ball Z
Posté par pette le 20/08/2004 07:53:14
salut je vais te répondre à ta question mais dans très longtemps parce que je suis pas retourné au japon depuis 5 ans mais je vais y retourner au moi de novembre vers les vacances .
je verrai si dragon ball af ça existe...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Publié le 28 juin 2003
Modifié le 28 juin 2003
Lu 12 027 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143