FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Dream Theater

Dream theater est un groupe qui a marqué l'histoire de la musique à travers une discographie riche en émotion. Métaleurs, métaleuses, sortez vos T-shirts noirs et approchez. (sic)


Dream Theater se forme en 1985 alors que John Myung (basse) et John Petrucci (guitare) rencontrent à l'âge de 18 ans, Mike Portnoy qui deviendra le batteur du groupe. Ils sont alors tous les trois étudiants à la prestigieuse Berklée School of Music aux Etats-Unis. Myung et Petrucci partagent un amour pour le heavy metal et surtout pour IRON MAIDEN. Kevin Moore vient ensuite s'ajouter au groupe suivit du chanteur Chris Collins en 1986. La joyeuse bande décide alors de s'appeller "MAJESTY".








Un début prometteur

Ils commencent par faire une démo de 6 titres qui sera vendu à 1000 exemplaires et de manière très rapide. Les premières propositions de concerts arrivent et le groupe décide de jouer sur scène ses compositions ainsi qu'une reprise de Rainbow (Gates of Babylon). Les concerts marchent tellement bien pour Majesty, qu'ils ne retournent pas à l'école en Septembre.
Le groupe se sépare de Chris Collins le chanteur en novembre de la même année.


Une période difficile

Pendant un an, Majesty est à la recherche d'un chanteur pour le groupe. Ils finissent par trouver Charlie Dominici en octobre 1987. En début 1988, une des démos de Majesty arrive sur le bureau du Boss de Mechanic / MCA Records. Ce dernier assiste alors à une de leurs répétitions et leur propose de signer un contrat.
Au moment de lancer leur première album, les membres du groupe s'aperçoive que le nom "Majesty" appartient à un groupe de jazz. Ils doivent alors changer de nom et décident de s'appeller Dream Theater.

En 1989 sort leur premier album "When dream and today unite". L'album se vend plutôt bien mais suite à des changements dans la maison de disque, Mechanic n'assure pas la promotion de l'album et finit par rompre le contrat avec Dream Theater.
Charlie Dominici quitte le groupe.

Dream Theater est à la recherche d'un chanteur pendant plus d'un an et finissent par en trouver un grâce à une maison de disque canadienne. James La Brie est retenu.


Un nouveau départ

En 1991, le groupe s'attaque de nouveau aux maisons de disque. Après de nombreuses démos enregistrées, ATCO / WARNER décide de leur faire signer un contrat. En juin 1992 sort le deuxième album du groupe : "Images and words".

John Petrucci est élu meilleur guitariste de l'année par le magazine américain Guitar Player et Mike Portnoy raflera la palme du meilleur batteur de rock.


"Awake"

Après une longue tournée pour leur album "Images and words", le groupe s'accorde un peu de repos puis rentre en studio pour enregistrer l'album "Awake". Il s'agit d'un album plutôt sombre et beaucoup plus à tendance heavy que les précédents albums.

Kevin Moore décide de quitter le groupe à son tour. Le groupe doit alors lui trouver rapidement un remplaçant. Derek Sherinian qui avait déjà travaillé avec le groupe KISS sera engagé pour assurer le rôle de Moore pendant la tournée de l'album "Awake".

Une tournée japonaise pour l'album a aussi été prévu et le succès en Asie est grand. L'album Awake se vent beaucoup mieux en Asie et en Europe qu'aux Etats-Unis.

En janvier 1995 sort l'album "A Change of seasons" suivit en 1997 de l'album "Falling into infinity".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Dream Theater
Posté par tidus le 03/08/2006 19:11:48
comte rostov ==> basique comme reflexion : "ca sonne pas méga grave, méga lourd, et c'est pas en D-Tune alors spo du metal" ... loule ... m'enfin quelque part t'as pas tort même si la base part d'un mauvais principe : DT n'est pas un groupe de metal, enfin pas vraiment.

shadowsoul ==> "plutot interessant" : euphémisme.

Ensuite pour l'article : mouais ... méga succint !
Re: Dream Theater
Posté par shadowsoul le 22/07/2006 20:35:13
ça a l'air plutot intéressant^^ faudra que je pense à tester :-p
Re: Dream Theater
Posté par krystal le 16/07/2006 14:07:25
comte rostov : ?! ^o)
Re: Dream Theater
Posté par comte rostov le 16/07/2006 14:05:31
graz====>bravo t'as compris exactement le contraire de ce que je voulais dire
Re: Dream Theater
Posté par krystal le 15/07/2006 13:15:43
http://www.radioblogclub.com/search/0/dream_theater
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : Elle est pas méchante Mais putain qu'est ce qu'elle est chiante
31 ans, Montreal (Canada).
Publié le 13 juillet 2006
Modifié le 22 mai 2006
Lu 1 271 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143