FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     







Dreamcatcher, l'attrape-rêve

Voici la présentation d'un film imaginé et écrit par le célèbre grand auteur Stephen King, qui ne manque pas de vous donner des frissons...


Réalisation : Lawrence Kasdan (French kiss)
Avec : Abraham Kurtz : Morgan Freeman (La somme de toute les peurs) _ Henry Devlin : Thomas Jane (Allumeuses) _ Joe Clarendon : Jasonn Lee (Jay & Bob contre-attaquent)
Scénario : William Goldman & Lawrence Kasdan, d'après un livre de Stephen King
Musique : James Newton Howard
Distribution : Warner Bros
Durée : 2h14


L'histoire :

Jonesy, Henry, Pete et Beaver... Vingt ans plus tôt, ce n'étaient encore que quatre gosses d'une petite ville du Maine, quatre copains inséparables qui trouvèrent un jour le courage d'arracher un autre enfant aux griffes d'un tortionnaire. Cet étrange garçon, prénommé Duddits, devint un partenaire inattendu, et ne tarda pas à prendre place au centre de leur petit cercle. Pour les récompenser de leur héroïsme, il octroya aux quatre jeunes des dons surnaturels qui les lieraient à tout jamais...
Aujourd'hui, Jonesy, Henry, Pete et Beaver vivent chacun de leur côté et ne se réunissent plus qu'une fois par an. Hantés par le souvenir de leur geste héroïque, ils ressentent leurs dons comme un fardeau, faute d'en avoir fait bon usage.
Un premier "avertissement" leur est lancé lorsqu'un des leurs, fauché par une voiture, échappe de justesse à la mort. Mais les quatre hommes ne font pas tout de suite le rapprochement avec leur lointain et mystérieux bienfaiteur.
Le message se précise et prend une tournure dramatique à l'occasion de leurs retrouvailles annuelles, dans une cabane au fond des bois. Peu de temps après avoir rencontré un chasseur égaré, porteur d'une horrible maladie contagieuse, les quatre hommes essuient une violente tempête de neige et se voient soudain confrontés à l'assaut dévastateur d'une force surnaturelle qui les obligera à unir à nouveau leurs dons trop longtemps négligés...


La signification du Dreamcatcher :

Les indigènes d'Amérique du Nord nous ont légué la tradition du dreamcatcher, un cercle de brindilles tissées avec une toile complexe de tendons. La tradition est de croire que les jolis rêves, flottant dans l'air de la nuit, passent à travers la toile et se répandent dans les plumes qui se balancent au-dessus du dormeur. En revanche, les cauchemars sont prisonniers de la toile jusqu'à ce qu'ils périssent à la première lueur du jour.


Le réalisateur :

Lawrence Kasdan est né le 14 janvier 1949 à Miami Beach (Californie). Il est peu connu en France. Ce Réalisateur, acteur, producteur, producteur exécutif et scénariste américain est culte aux Etats-Unis pour ses premiers films, La fièvre au corps, Les copains d'abord et Silverado. Plus récemment, il a dirigé Meg Ryan et Kevin Kline dans la comédie romantique French Kiss.


Les acteurs :

Après Nurse Betty, Le masque de l'araignée, Crime et pouvoir ou La somme de toutes les peurs, Morgan Freeman domine le casting. Il est entouré par Thomas Jane, celui qui faisait craquer Cameron Diaz dans Allumeuses et, accessoirement, époux de Patricia Arquette à la ville, ainsi que par Jason Lee, boy-friend de Jennifer Love Hewitt dans Beautés enpoisonnées, et ami de Tom Cruise dans Vanilla Sky.


Ce que je pense de ce film :

Ce film me paraît assez complexe. Il est distrayant et ne m'a pas du tout tenu en halaine, je n'avais aucune envie de connaître la fin. Le début est ennuyant et il ne se passe pas grand chose. Les effets spéciaux n'ont rien de réel, on sent tout de suite la différence car l'on s'attend à quelque chose de plus réaliste, donc je n'ai pas vraiment crut en cette histoire. Les acteurs sont assez bons et les scènes sont très bien tournées ainsi que le scénario qui est plutôt pas mal mais je pense qu'il vaut mieux lire le livre que de regarder le film. Certaines scènes sont assez gores, et je trouve que ce sont les meilleures. Ce n'est pas le film de l'année mais il vaut sans doute la peine d'être vu.
Pour en savoir plus sur ce film, allez sur le site officiel http://www.dreamcatcher-lefilm.com.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Dreamcatcher, l'attrape-rêve
Posté par mmc le 20/08/2004 07:51:36
sérieux, moi, je l'ai vu lundi...
j'aime bien...pourtant c'est po mon style ! mais j'ai bcp aimé ! pitêtre que c'est parce que j'étais avec mon chti coeur !!! ;p
Re: Dreamcatcher, l'attrape-rêve
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:51:36
tsss maize, encore un fils à papa!!!
mouhaha...
hein? tu veux encore te battre? arf, j'en ai marre de gagner...

dites euh, y'a quoid e bien en ce moment alors?
Re: Dreamcatcher, l'attrape-rêve
Posté par lylhy le 20/08/2004 07:51:36
Nul à ch***, ce film ... Ca fout les boules de payer 50 balles (soit 7.50 euros) pour perdre 2 heures .... Je n'ai jamais vu un film aussi pourri de ma vie ...
Re: Dreamcatcher, l'attrape-rêve
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:51:36
mais qui gueule aussi !
Re: Dreamcatcher, l'attrape-rêve
Posté par jackette le 20/08/2004 07:51:36
nan y'en a qui ont de la chance d'avoir papa maman qui banque!!! ;-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 22 avril 2003
Modifié le 22 avril 2003
Lu 1 782 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143