FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Du regard à l'obsession

Ca vous est jamais arrivé d'avoir des chances que vous n'avez pas saisies ? Cette histoire parle d'un simple regard qui se termine en obsession, à cause de la difficulté d'aborder et du problème de distance.


Tout a commencé quand Jake Est arrivé dans un hôtel situé dans une ville ensoleillée avec une belle plage, c'était le paradis. (Jake est bien sur avec ses parents, il n'a que 17 ans.) Pendant qu'il devait attendre que sa chambre soit réservée devant la réception, il a tout de suite eu le coup de foudre avec un mec qui passait derrière lui. Il était avec une autre fille aux cheveux très noirs, il s'est demandé si c'était sa copine ou juste sa sœur. Peut être qu'il n'aurait jamais du se retourner ou peut etre que si...


Deuxième jour

Le lendemain, alors qu'il s'installait sur un banc à la piscine il les voit à sa droite, déjà installés. C'était bizarre parce qu'ils se sont mis à se fixer de loin. Il préférait penser que la fille et lui n'étaient pas ensemble puisque ils ne se tenaient pas une seule fois la main ou s'embrassaient.
Un moment, Jake, tout trempé, sort de la piscine et se dirige aux toilettes, et comme par hasard il se retourne, le mec et sa sœur sont derrière (à quelques mètres). En sortant, il voit le mec (bon on va l'appeler Will), il était en train de regarder le plan de l'hôtel, mais dès qu'il a entendu la porte des toilettes se refermer, il se retourne. A nouveau, ils se regardent quelques secondes. Jake, toujours trempé et torse nu, se demande s'il doit le saluer mais quand il allait se lancer, la sœur sortait, c'était trop tard, à moins de faire face aux 2, il n'avait pas assez confiance en lui.


Troisième jour

Le 3me jour, les choses s'aggravaient. Jake devait aller visiter une ville proche en bus mais ses parents sont tombés malades. Tout a ses conséquences... Il se retrouve encore à la piscine et P. Est assis devant lui (mais de l'autre coté de la piscine), ils étaient parallèles et cette fois Will était avec ses parents, sa sœur était plus loin. Ils se sont regardés beaucoup plus longtemps, c'était surtout Will qui insistait, Jake avait tourné sa tête et avait fait semblant de dormir. Il se sentait gêné, il avait peur que Will pense qu'il le provoque, il ne savait pas s'il devait rouvrir ses yeux. Quand il les rouvre discrètement il voyait que Will continuait un peu, mais c'était encore trop tard et inutile, ça avait juste accentué ses sentiments.
Le soir même, Jake se sentait vraiment perdu et coupable. Il est sorti exprès vers 21h pour faire le tour de l'hôtel, en espérant le retrouver, pour donner une raison à sa "promenade" il a acheté un paquet de clopes et les a fumées à la suite. Il avait pensé que Will pouvait le voir de sa chambre et sortir, son imagination le rendait complètement absurde, bien sur il a terminé sa soirée seul...


Les deux prochains jours et la fête

Les deux prochains jours, le nouvel an approche... Jake n'avait pas le moral, il ne voyait plus du tout Will il croyait qu'il était déjà parti définitivement et il s'était juré que s'il revenait il l'aborderait sans problème.
Le 31 décembre, Jake revoit Will ! Il était tout heureux surtout qu'il voulait passer le nouvel en sa présence, il était déterminé à lui parler. Vers 19h, il se bourre la gueule avec du whisky, en pensant que ça allait l'aider à affronter sa timidité et ses faiblesses, puis il descendit au buffet/concert organisé par l'hôtel. En se dirigeant vers la table qui lui était réservée, il le voit avec une chemise rose, mais il oublie vite où était sa table puisqu'il était déjà très saoul, mais il était rassuré qu'il soit là. En se servant au buffet, Jake a fait exprès de se coller à Will quand il a fini de se servir, Jake n'était pas assez rapide pour lui parler. Une tentative... Ensuite, il le voit se servir un dessert, mais le temps d'y aller, Will était déjà parti s'asseoir. Un 2me tentative... Puis, il a cru le voir rentrer aux toilettes, mais quand il y va ce n'était qu'un autre mec avec une chemise rose. La dernière tentative...

Minuit avait passé avec tous les baisers, les feux d'artifice, les danses, etc... Jake est resté assez longtemps mais ça commençait à être ennuyeux. C'est seulement en partant qu'il voit Will avec sa sœur, ils avaient aussi l'air de s'ennuyer à être assis seuls, la famille qui était avec eux étaient partis. Jake voulait y aller mais il se voyait mal aller s'incruster entre les deux en criant d'un seul coup "bonne année" surtout qu'il était moins bourré. Voilà, toutes ses chances ont été brûlé. Il n'a pas su foncer.
Il le reverra surement jamais jusqu'à sa mort. La distance qui sépare tout le monde est un grand obstacle, ainsi que le temps qui ne permet pas de retourner en arrière.


Analyse

Le fait que Jake s'attache si facilement à certaines personnes peut le fragiliser très vite et l'amener à s'oublier. En fait, il a beaucoup trop d'espoir, il imagine que la première personne qu'il croise voudra de lui. En plus, sa timidité n'arrange rien du tout, il avait beau se dire de foncer...
Ca aurait pu s'arrêter à des regards et éviter d'aller plus loin. Et puis même... S'il l'avait parlé est-ce que quelque chose se serait passé ? Aurait-il osé lui demander d'aller marcher sur la plage ou le joindre à sa table avec cette fille ? Ou encore l'inviter dans sa chambre ? Et puis peut être qu'il serait encore plus déçu s'il avait nié ses propositions, au moins il aurait su une partie de la vérité.
Un nouvel an qui aurait pu être un rêve, une relation de perdu, et tout est entièrement de sa faute.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: du regard à l'obsession
Posté par serialkinder le 05/03/2006 18:36:46
un jour alor que je me promenai dans la rue, je l ai apercu, elle etait là ,belle,droite, hyper "bien faite"; je me suis forcé a detourné le regard et j ai continué ma route en me disant surement inconsciament "t as autre chose a foutre..." . puis je la revoi le lendemain toujour au meme endroit. cette envie de la posseder devenai vraiment une obsession!!! alor forcement je commence a "envisager" la chose tout en me repetan que cela ne se fera jamais. deja que financierement j etai etudient donc pas bocou d "argent a claker" lol. mais cette obsession prenez le pas sur moi. QUE FAIR??? me lancer?? en plus, que dira ma petite amie??? ne me demandera t elle pas de justifier ces absences plus repetée que d habitude?? me reprochera t elle cette passion qui est superieur a ce que je ressent pour elle?!? et pui zut je me suis lancé!! des foi il ne fau pas reflechir!!j ai franchi l entrée de ce magasin et je me suis acheté cette planche de surf!!!!!!!! :-D :-D :-D :-D
sympa ton article! et je suis d acor avec le com d elo (dans la mesure ou, contrairemen a ce que je semble suggéré dans mon com, il ne s agi pas de se lancer dan une relation ephemere et de passage alor que l on en vie deja une a la base)

Modifié le 05/03/2006 18:38:47
Re: Du regard à l'obsession
Posté par elo¤ le 28/02/2006 23:11:51
Il estpa mal cet article on accroche bien et puis c'est un peu une histoire que l'on a tous vécut. On a tous été un peu trop timide une fois ds sa vie et qui c'est on a tous pu manquer quelque chose mais c'est notre destin. S'il a voulu que l'on s'abstienne d'aller parler à un personne qui nous plaisait c'est peut-être mieux pour nous. Qui c'est ??? Mais c'est sur qu'après on reste ds le doute : est-ce qu'il se serait passé quelque chose ??? est-ce qu'il ou elle m'aurait plu ??? Est-ce que je ne serais pas tmber complètement amoureux ou amoureuse de cette personnes ??? Des questions qu'onnse pose jusqu'a rencontrer quelqu'un d'autre à regarder et peut-être à aller lui parler si cette fois on parvient à vaincre sa timidité... Par conséquent si notre destin a fait que l'on reste à se questionner c'est peut-être pour nous donner une leçon. Bien sur parfois il n'en faut pas qu'une leçon il faut plusieurs fois la même situation pour enfin se dire cette fois je ne rate pas cette occasions !!!
Re: Du regard à l'obsession
Posté par didine143 le 26/02/2006 20:38:07
des regards de plus en plus fréquents et qui virent à l'obsession et puis après viennent les regrets quand cette persone n'est plus là... ca m'arrive très souvent souvent aussi mais il y en a une que je n'ai toujours pas réussi à oublier peut ètre parce qu'on ne sait pas sur quoi se fixer. partout où on va on espère recroiser son regard.c'est bizarre cette facon de s'accrocher à quelque chose qui n'existe meme pas...
Re: Du regard à l'obsession
Posté par ericounez le 25/02/2006 14:13:52
Bel article ^^
je vois tout à fait de quoi tu parles ;) , une histoire commune à beaucoup je crois (et moi, j'ai vécu ce genre de débilité plusieurs fois^^mais là c'est fini depuis un an au moins...enfin je crois^^ la sagesse de l'age?) T'inquiète pas, quand on ne voit plus la personne on l'oublie--mais c'est clair que quand on sait qu'il y a possibilité de la voir, on la cherche toujours du regard...alala
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : S0ley Hernandes
29 ans, Paris (France).
Publié le 24 février 2006
Modifié le 15 avril 2006
Lu 1 589 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143