FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ducobu

Venez tout apprendre sur Ducobu et son univers magnifique.


Comment Ducobu a-t-il débuté ?

Au départ, la série n'était qu'une seul image en noir et blanc, publiée dans un journam belge. Ce gag s'appellait toujours "copieur".
Chaque semaine, un personnage se retrouvait en train de copier sur quelqu'un d'autre.


Pourquoi Léonie Gratin reste-t-elle à côté de Ducobu ?

Au début, c'était vraiment une peste désagréable qui refusait qu'on copie sur elle et qui défendait son interro comme sa vie. Ensuite, le personnage est devenu nuancé. Ses sentiments ont changé pour Ducobu. Et grâce à lui, elle a découvert d'autres valeurs. C'est pour ça qu'elle est restée à côté de lui, au lieu d'aller s'installer ailleurs...


Pourquoi Monsieur Latouche n'est-il pas sympa ?

Il s'agit du pricipal adversaire de Ducobu. C'est encore, malheureusement, le type d'enseignant que je rencontre parfois... Il déverse plus qu'il ne transmet un savoir.
Mais il est évident que si monsieur Latouhe était un super enseignant qui respecte le rythme de chacun, la série n'aurait plus aucun intérêt.


D'où vient Nénesse ?

Pour un des gags en une case, Godi (le dessinateur) avait dessiné Ducobu au fond de la classe avec le squelette d'anatomie et il a trouvé qu'il manquait un dialogue. Il les a fait parler pour se dire "Ca fait longtemps que vous êtes là, vous aussi ?" Le personnage de Nénesse était né. Et, comme Ducobu se retrouve le plus clair de son temps au piquet, il le rencontre régulièrement.


Pourquoi Ducobu est-il grassouillet ?

Son look a été choisi par hasard... Pour lui, un personnage qui ne travaille pas trop en classe est plutôt grassouillet. Comme, au départ, la BD était en noir et blanc, Godi à dessiné des grosses lignes horizontales, pour bien marquer son embonpoint. La magie du hasard a fait que une fois colorisé, son T-shirt ressemble à un habit de bagnard... On n'aurait pas pu trouver mieux


Ducobu est-il vraiment un cancre ?

Au fait, Ducobu ne demande pas mieux que travailler d'apprendre et il rêve d'être un bon élève. Mais, avec un instituteur pareil, il y va à reculons... Très souvent, les perturbateurs sont des enfants intelligents, qui disent à haute voix ce que les autres pensent tout bas.
L'ordre n'est pas mauvais, mais le désordre a du bon. Je crois qu'il faut mettre du désordre pour pouvoir tout remettre à plat et ranger.
Publié le 10 août 2006
Modifié le 12 juillet 2006
Lu 1 187 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143