FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Dugarry quitte Bordeaux

On s'y attendait depuis quelques semaines, la semaine dernière Dugarry a rejoint le club de Birmingham City et quitte les Girondins.


On l'aime ou on le déteste. Après tout peu importe, Christophe Dugarry ne laisse pas indifférent. Et il répond à ses détracteurs par des exploits sur le terrain.

Si la France du football commencait à parler de lui dès ses premiers matches sous les couleurs de Bordeaux au début des années 90, l'Europe le découvre lors d'un quart de finale de Coupe de l'UEFA 1996. Ce soir-là, les Girondins, alors entrainés par Gernot Rohr recoivent à Lescure le Milan AC. Les Italiens, au meilleur de leur forme ont un avantage confortable de 2 buts acquis au match aller à San Siro. Avec sa silhouette frêle et ses cheveux longs, le jeune Duga déjoue tous les pronostics et inscrit deux buts de rêve. Celui de Bordeaux devient réalité. Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu, Didier Tholot... les joueurs bordelais viennent de réaliser un exploit.

La saison suivante, Dugarry rejoint le Milan AC à qui il a fait tant de mal. Il le quitte bientôt pour le FC Barcelone. Deux échecs cuisants. Las de chauffer le banc, Christophe retrouve la France en signant à l'OM. Ses performances lui permettent de participer à la Coupe du Monde 1998 où il inscrit le premier but de l'aventure des Bleus contre l'Afrique du Sud ( 3-0 ) faisant taire par la même occasion les nombreuses critiques par rapport à se sélection, jugée immeritée par une partie de la presse sportive.

L'année suivante, il joue le titre avec l'OM mais termine 2ème, juste derrière... Bordeaux. Bordeaux qu'il rejoint en 2000. Duga contribue à qualifier le club de ses débuts en Coupe d'Europe 3 saisons consécutives. Point d'orgue : le 20 avril 2002 au Stade de France, il offre un but somptueux au Portugais Pauleta lors de la nette victoire des Girondins en finale de la Coupe de la Ligue face à Lorient (3-0)

Un mois plus tard, Christophe Dugarry s'envole avec les Bleus direction l'Asie. L'échec de la France précipite sa retraite internationale mais le marque surtout très profondément. En cette fin d'année 2002, il émet le souhait de découvrir le championnat anglais. C'est chose faite depuis la semaine dernière: Birmingham City sera son nouveau club. S'il parvient à se maintenir, Dugarry enchainera au moins une saison supplémentaire. Sinon, il pourrait mettre un terme à sa carrière...

Bonne chance, quoi qu'il arrive.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Dugarry quitte Bordeaux
Posté par l.arme à feu le 20/08/2004 07:49:22
beh dis donc! sont pas bavard ici!!!!
je ne regarde pas le foot (à part pr les coupes du mondes ;-)), donc je ne sais pas comment joue Dugarry, mais j' espère un peu mieux qu' il ne parle lol (du moins lors des interview que g vues où c' était pas génial!)
enfin l' art du language n' est pas essenciel dans celui du sport, alors je dis bonne chance moi aussi!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 12 janvier 2003
Modifié le 12 janvier 2003
Lu 824 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143