Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Écrirai-je vingt écrits vains ?

Petite rédaction sur ma petite vie future...


Rédaction d'un cours de français dont le sujet était "vous dans le futur. " Pas très facile mais un sujet sur lequel on peut se laisser rêver...

Je suis en deuxième année du cycle d'orientation, c'est la fin du premier semestre et je suis déjà presque sûr d'aller au collège l'année prochaine où j'apprendrai au mieux mes leçons. Le latin sera une branche sur laquelle je travaillerai beaucoup. Elle me servira pour plus tard. Je voudrai travailler dans la littérature. Après cinq ans d'existence tranquille avec des peines et des joies en ce lieu, Je devrai à nouveau choisir mes débouchés. Où aller ? Je déciderai d'aller en France car j'aime le soleil et l'eau c'est pour cela que j'habiterai à 200 mètres de la mer dans l'appartement, où pendant ma jeunesse j'allai avec mes parents. Chaque jour, je me rendrai à Montpellier, à l'université. Là j'étudierai les lettres et je comblerai mes lacunes. Après six années, je m'orienterai vers le journalisme car malgré les horaires anormaux, je pourrai parcourir les pays à la recherches de nouvelles informations, des rencontres avec les gens... Dans un de ces différents pays je dénicherai l'homme de ma vie avec lequel je m'installerai à Bagnes dans la maison de mes parents où nous élèverons deux bambins de deux ans d'écart. J'arrêterai mon travail pour m'occuper d'eux et pendant leur sieste, je créerai un roman pour essayer de devenir écrivaine : mon rêve ! Mais malheureusement écrire n'est pas toujours considéré comme une profession, ce serai pour cela que j'aurai choisi le journalisme pour métier. Lorsque je aurai terminé mon roman, je l'enverrai à un éditeur. Celui-ci estimera que mon travail n'est pas suffisamment commercial. J'apporterai les modifications pour pouvoir devenir peut-être un jour célèbre dans ce monde où les voitures utiliseront une benzine non-polluante, où la nature sera peu à peu purifiée, où des clones nous aurait rejoint, où la vie aurait totalement changée à celle de mon enfance. Plus tard, mon livre sera publié et des lecteurs de tout âge se l'arracheront. Ma famille et moi resterons à l'écart de se succès, sans pouvoir malgré tout y échapper. Avec l'argent que je gagnerai, je pourrai vivre heureuse jusqu'à la fin de ma vie et peut-être laisser derrière moi, un nom, mon nom dans le registre des écrivains célèbres.

Alors qu'en pensez-vous ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Écrirai-je vingt écrits vains ?
Posté par cybi le 20/08/2004 07:54:21
J"ai bien aimé
et au moins, comme lysou, j'aurais compis que ce n'était qu'un redaction, pas des reves d'enfant où tu crois vraiment que tu va faire tout ça dans ta vie ;o)
enfin si c'est ton reve, je te souhaite qu'il se réalise :o)
Re: Écrirai-je vingt écrits vains ?
Posté par tiph le 20/08/2004 07:54:21
Vous avez pas vraiment tout compris .... C'était une rédaction et j'ai réver un peu et en plus je sais bien que l'on peut pas prévoir la vie comme ça...
Vous demandiez combien j'ai eu..et bien déjàun je me rappelle plus car ça fait déjà 2 ans et en plus comme j'habite en suisse c'est pas la meme chose...lol
Merci Lysou38 d'avoir compri que c'était une rédac .....
Re: Écrirai-je vingt écrits vains ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:21
sur ce coup-là, t'étais pas réaliste mais décourageante.
Enfin bref, sur une note de 0 à 20 t'aurais mis combien ?

et toi, l'auteur, t'as eu combien ?
Re: Écrirai-je vingt écrits vains ?
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:54:21
lysou38 je ne décourage personne, je suis réaliste. Et j'irais même jusqu'à dire que le prof de l'auteur a dû bien rigoler quand il a lu ces inepties, voila, allez y descendez moi, puisque vous aimez ca!
je ne me mettrais pas a glorifier tous les articles que je trouve bidons pour vous faire plasir, ca, jamais, je suis franche, un point c'est tout.
Re: Écrirai-je vingt écrits vains ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:21
Non, mais vous le faîtes exprès ou quoi ?
C'est une rédaction dont le thème était : "la vie future" !
On ne lui demandait de dire réellement ce qu'elle voulait être dans le futur, elle pouvait très bien inventer si elle le voulait.

Et, pis, pas le peine de la décourager comme ça EloDelu, tout ceux qui écrivent des livres ne finissent pas comme ça, un bouquin, ça plait, ou ça plaît pas, la célébrité ?
C'est pas parce qu'on est célèbre qu'on a réussi sa vie !

Ciao !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Stéphanie Besse
28 ans, Suisse.
Publié le 20 octobre 2003
Modifié le 20 octobre 2003
Lu 1 016 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲