Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ecrire des chansons

Moi j'adore écrire des chansons alors j'ai écris un article sur cette passion...


Y'en a qui font du sport à longueur de journée, yen a qui lisent des briques de 1 000 pages, yen a qui magasine et d'autres qui potine (en plus, ça rime) mais moi, j'écris. Des chansons, pour être plus précis. Des chansons en anglais. Je sais que je pourrais composer en français mais ce n'est pas la même chose, en tout cas, pas pour moi. J'trouve que l'anglais, permet d'exprimer encore mieux comment je me sens et ce que je veux dire à travers mes chansons. Anyway, j'ai déjà écrite quelques chansons en français et je trouve sa bien, mais c'est pas pareil. Les mots sont plus crus, ils on moins de sens pour ce que je veux en faire.

J'me débrouille en anglais, sans pour autant être bilingue. J'ai commencé à écrire des chansons en secondaire 1. Dans ce temps-là, je n'avais écrit que 2 ou 3 chansons d'amour, eh oui, j'étais amoureuse mais disons seulement que ce n'était pas réciproque. Mon côté romantique voulait s'exprimer et c'est pourquoi j'ai commencé à écrire quelques chansonnettes sur ce que je ressentais. L'amour. Mais en français. Cependant, avec le recul, j'ai vite compris que l'amour m'aveuglais et que j'écrivais d'une manière si quétaine (les chansons sont parfois un moyen de'crier'ce que l'on peut ressentir, moi j'étais tout simplement amoureuse) que le mot était mal choisi pour le dire.


Une certaine transition

L'an dernier, la chanson d'amour a laissé place aux poèmes. Dieu sait combien j'en ai écrit, sur un seul jeune homme, des poèmes. De toute façon, j'ai recommencé si on veut l'écriture de chanson cette année. Mais cette fois, j'essaie l'anglais. Et ça réussi très bien. J'en suis a environ 7 ou 8 complètes sans compter les petits jets, celles qui ne sont que brèves inspirations et qui ne demande plus que quelques mots pour être complétées un jour.


Expression et opinion

Quand j'écris, je le fais d'abord pour moi, pour mon plaisir et pour celui d'avoir pu exprimer ce que je ressens, comme avec une simple photo de cet instant. Une image ne vaut-elle pas mille mots ? Pour moi, une chanson peut valoir mille images. J'admire ceux qui, même s'ils en font leur métier et qu'il en écrive des dizaines de centaines en carrière, le font encore avec tant de passion et de liberté. Certains groupes de musique le font pour exprimer leurs opinions ouvertement sur le gouvernement ou sur certains évènements publiques, certains artistes le font pour vendre des disques, cela est toutefois regrettable. Le plus important, je l'ai entendu dans un film dernièrement, c'est de mettre tout ce que tu as dans ton cœur et ta tête et de le mettre sur une simple feuille de papier. C'est ce que je fais, moi. Écrire avec le fond de ma pensée ainsi que tout le brassage qui se fait dans mon cœur. Et j'aime ça...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
petite question
Posté par missvachette le 13/01/2008 00:48:10
voilamoi aussi jecri souven ce que je ressent sur du papier la en locurence j'ai une chanson a faire pour les 50ans de ma belle maman pour ke tout le monde lui chante une chanson mais le mank dinspiration et total croi tu que tu pourai me doner un peu d'aide ?
Re: Ecrire des chansons
Posté par cycy9-3 le 16/10/2005 20:56:31
kikoo todo el mundo !!
sérieu j'adore ton article ! moi aussi j'écris des chansons poèmes... en fonction de mes humeurs é j'adore ça défoule parfois...
et bien j'espère que tu continueras et qu'on aura bientot de tes news !!!
kiss a tous
Re: Ecrire des chansons
Posté par paulmccartney le 02/07/2005 21:47:38
les beatles avaient des textes intellos mais kelke fois ils aimaient deconner tt simplement
:D si ca te dit on peu sechanger des textes
Re: Ecrire des chansons
Posté par la-luna le 01/07/2005 20:39:48
écrire pour moi c ma façon de mexprimer et en effet de me soulager, mé il fo kil y é un sens, sinon les mots sont vides.
les beatles navé ptre po dé texte super intello mé le rymthe de leur musique faisait oublié le reste.
merci du conseil
Re: Ecrire des chansons
Posté par paulmccartney le 01/07/2005 20:12:35
la-luna tu sais tes pas obligée de savoir pourkoi tu ecris
a mon avis ecrire c juste un plaisir c pour se detendre
regarde les beatles par exemple souvent leurs textes nont aucun sens et je pense ke ecrire un texte denuer de tout sens c vraiment magnifique je sais pas si ta deja essayer en tt cas jte le conseille!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Publié le 13 mai 2005
Modifié le 18 avril 2005
Lu 11 461 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲