Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Eden : It's an endless world

Eden encore un chef d'oeuvre venez le decouvrir ici...


Voila après un article sur l'incroyable Kenshin voici un chef d’œuvre peut connut en France à cause de son éditeur qui est lui aussi encore peut connut.

Depuis 1998 le mangaka Hiroki Endo poursuit son projet : un manga loin de l'univers comique et lourd des autres mangas, son projet est de créer un manga a sa manière traitant de sujet philosophique voyons comment tout cela s'articule :


_Le style :
Des dessins détaillés voir crayonnés on aime ou pas moi je suis pas fan des pages toutes noires d'encre mais la je dois avouer que c'est juste ce qu'il faut. En général les dessins son magnifiques et dans un style légèrement futuriste qui est plus qu'esthétique.
Sinon l'histoire verse dans le drame technologique dans un futur très proche...


_L'histoire :
Justement parlons-en ! Dans un futur proche un Closer-virus s'est répandu sur la terre tuant environ 46% de la population, l'onu désemparée décide de créer La Mission : Une sphère ou le virus ne peut pénétrer et ou se sont réfugié quelques colons. Malheureusement la sphère est percée par un officier pris de folie ce qui a pour effet de décimé toute la population de La Mission sauf 2 adolescents Hana et Enoa :
L'histoire suit un bref instant celle des ces 2 nouveaux Adam et Eve puis se projette 20 ans plus tard sur l'histoire de leur fils Elia qui seul doit survivre au milieu des combats opposant le Propater (une sorte d'alliance qui veut conquérir le monde), une alliance Islamiste et les mercenaire du Nomad

Tout le manga est une vaste tenture que nous dépeint Hiroki Endo au hasard de sa trame a grand coup de flash-back de réflexions philosophique et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est réussis !


_Le ton :
Est très adulte, parfois glauque; Mais comment ne pas s'émerveille devant une telle réussite un manga si classique qui introduit de belle réflexion posée par les protagonistes : existence de dieu, nature de l'homme et ses sentiments, destin du monde, sens de la vie et bien d'autre encore !
Mieux encore il pose de réel problèmes sur notre éthique notamment au niveau de la future robotique et au niveau de la bioéthique.
Le robot Chérubin qui a beau tuer des dizaine de soldats ne peut pas avoir de remords car même s'il calque son fonctionnement sur le cerveau humain il est incapable de dissocier le bien du mal, en gros il ne sait pas ce que représente l'humanite thème qui ressemble furieusement a celui devellopé par l'auteur russe Isaac Asimov ("Les robots", "Hyperion")


_Les personnages :
Sont très charismatiques et ont des psychologies uniques, malheuresement on prend vite l'habitude de ne pas s'attacher à l'un d'entre eux car même s'il a le statut de protagoniste cela ne l'empêche pas de mourir à la page suivante !!!
On peut chipoter sur une trop faible introspection de leur part mais attendons les prochains tomes pour être fixé...


_En conclusion :
A quand une oav digne de ce nom et a quand une baisse du prix ?
Et puis je crois que l'essentiel a été dit, si vous voulez profiter d'un peut de maturité et d'esthétique courrez vous procurer eden : IT'S AN endless world
D'hiroki endo
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Eden : It's an endless world
Posté par niwa le 12/09/2004 01:46:14
A lire en prioriter, et avec les deux recueil de nouvelles du meme auteur (evidemment) c'est encore mieux
Re: Eden : It's an endless world
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:48:36
héhé mais mon cher fulbu tu c bien ke j'achete jamais rien ;) o pire je peut m'arranger mais fodré deja ke tu passe me voir
@++ mon foulbouk preféré!!!
Re: Eden : It's an endless world
Posté par fulbu le 20/08/2004 07:48:36
hehe..gaetan..pas mal ton article, sa me donne envie de le lire ce manga alors si tu veu me le preter ya aps de prob,bon @+
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 25 décembre 2002
Modifié le 25 décembre 2002
Lu 1 293 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲