FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands)

Cet article n'est pas un roman, ou une nouvelle... Simplement un résumé du film "Edward aux mains d'argent" ! Un film certe, mais un trés beau film... A voir absolument !


D'où vient la neige... Trés bonne question ! Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi il neigeait seulement quand on le souhaite ? Moi si ! Une seule réponse m'a été donné et elle est magique ! C'est vrai la neige c'est froid c'est mou ça fond et pourtant ça reste sur les hautes montagnes... Bizarre ! Bref, connaissez-vous ce vieux môssieur appelé "l'inventeur du manoir" ? C'est le créateur d'Edward, son père, le savant fou ! Edward est une invention. Edward est une machine.


Synopsis

Nous somme le soir de Noël. On voit ce manoir anachronique au sommet de sa colline sauvage, entre Ciel et Terre, comme dans un rêve. La neige se pose doucement sur le toit du château.
Nous sommes dans une chambre de fillette, la lumière est douce, l'ambiance d'une soirée d'hiver comme on les rêve, l'ambiance propice à la lecture de contes. C'est précisément ce que va faire la grand-mère de la petite fille qui ne veut pas dormir. D'où vient la neige ?
A cette question Burton va répondre avec une originalité hallucinante, mais aussi avec une malice géniale, en mélangeant le conte et la réalité, le songe et le monde que nous connaissons par cœur...


D'où vient la neige ?

Il était une fois un jeune homme ; jeune garçon pas vraiment car s'il avait bien un cerveau pour comprendre et un coeur pour aimer il lui manquait le gestuel... Des mains ! Son inventeur ne l'avait pas achevé ! Dommage cet être aurait pu être parfait (!). Aprés plusieurs années dans l'oubli une femme arriva à sa porte. Elle passa par le jardin et vit toute ses magnifiques sculptures jardinières et glaciale. Surprise. Elle avait des mains ! Edward n'ayant connu que ses bonnes vieilles lames de ciseaux était-il différent ? Pourquoi tous ces gens le regardaient ainsi ? (PS : Il n'avait pas neigé depuis des années)
Quelques temps plus tard, la tolérance s'installa et Edward pouvait se balader dans tout le quartier ; mais aprés une violente bagarre avec un rival sa popularité redescenda ! Il était temps pour lui de regagner pour de bon son manoir. A la suite de cette disparition on ne reparla plus jamais d'Edward. Pourtant une chose rappellerait toujours Edward à cette dame qui lui rendit visite : La neige ! Elle l'avait vu sculpter toutes ces statues avec une telle habilité et une telle précision qu'elle n'en pouvait oublier les moindre détails ! Depuis ce jour, tous les hiver une pensée général se transmet pour notre chèr Edward !



Même en sachant que ceci reste un conte, moi-même j'y pense...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands)
Posté par ginger_bread_woman le 10/09/2007 23:00:12
... Très bon film mais article pauvre.
Pourquoi tu ne parles pas REELLEMENT du FILM ?
Re: Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands)
Posté par cawetedezil le 24/02/2007 18:25:21
En plus de crée un personnage onirique , le cinéaste dépeint bien les mesquineries propres aux zones pavillonaires en amérique ou ailleurs . ( cf wisteria lane ) . Même si cela est secondaire , je trouve que c'est instéréssant , de se confronter encore et encore a ce qui nous est étranger . Ces habitants commencent par l'aimer , car cet être sort des vicissitudes de leur petite vie , pourquoi aller chez le coiffeur quand on peut aller avoir une coupe made in edward ? , puis ils commencent petit a petit a le détester car ils ont une vision trop étriquée du " normal " .
Re: Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands)
Posté par sunsoleil le 08/02/2007 18:42:58
J'adore ce film... J'ai pleuré comme pas possible à la fin !!! Pourquoi est-ce que la fin est si triiiiiiiiiiiiiste !!!! :'(
Re: Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands)
Posté par miss74 le 27/01/2007 21:02:00
ce film il est trooo bien!!!lol :-) :-) mais a la fin...:'( il est super triste mais vraiment trop bien..mdr
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Kandoo .
27 ans, La roche sur yon / fontenay-le-comte (France).
Publié le 21 janvier 2007
Modifié le 30 décembre 2006
Lu 3 039 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143