Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Effroyables jardins

Le nouveau film de Jean Becker, sorti le 26 mars 2003, avec Jacques Villeret, André Dussolier allie émotion et humour pour notre plus grand plaisir...


POURQUOI JE SUIS ALLée VOIR CE FILM :

Je suis une adepte des films français sur la période 39/45 (notamment celui de Gérard Jugnot, "Monsieur Batignolle"), ce qui me séduisait dans la bande annonce, c'est qu'il y avait vraiment une intrigue hors du commun, celui d'un clown mystérieux, détesté par son fils...


L'HISTOIRE :

Lucien, un adolescent de quatorze ans, déteste l'image que donne son père à la ville entière : celle d'un clown ridicule qui amuse la galerie.
Un jour, lors d'une représentation qui met à mal une fois encore la réputation de son père, André, lui raconte l'origine de cette vocation.
Il lui raconte qu'à la fin de la guerre, tous deux ont voulu participer un acte de résistance pour impressionner une femme...
Ils sont bientot pris en otage par les allemands, qui veulent découvrir le coupable.
A travers ce récit, Lucien découvre la véritable histoire de son père, qui cache sous son identité de clown une bravoure insoupçonnée.


MON AVIS SUR CE FILM :

J'avoue que je suis bon public mais je vous conseille très vivement d'aller voir ce film, qui mèle émotion et humour et qui est vraiment très original.

Jacques Villeret et André Dussolier (à contre-emploi) sont vraiment très touchants et très droles et nous font découvrir cette période difficile de l'histoire sous un aspect bien plus heureux que prévu.

Ce ne sont pas de grands héros mais on les admire quand même !!!

Une histoire pleine de pudeur, un Thierry Lermitte proche de son role dans "les bronzés" (meme si cette fois, ses tentatives sont souvent malheureuses).

L'acteur qui interprète Lucien est très convainquant, espérons le revoir dans d'autres aventures.

Les décors sont magnifiques, les blagues jamais trop lourdes... Plus je réfléchis, plus je ne vois aucun inconvénient à ce film !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 03 avril 2003
Modifié le 03 avril 2003
Lu 722 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲