FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







El Clasico, Real Madrid vs FC Barcelona

Le 23 aout 2012 a eu lieu le premier clasico de la saison qui est remporté par le FC Barcelone sur une victoire de 3 à 2. Et le 29 aout 2012 a eu lieu le match retour de ce clasico pour la SuperCopa de España au Santiago Bernabeu. Qui va gagner entre le Fc Barcelona et le Real Madrid ?


Le match tant attendu entre le Real Madrid et le FC Barcelona commence le 29 aout à 22h30 au stade Santiago Bernabeu. Le Real Madrid arrive à s'imposer très rapidement sur un but de Gonzalo Higuain à la 10ème minute. Les fans blaugranas commencent à s'agiter, remettant la faute sur Victor Valdès, le qualifiant de " mauvais gardien à remplacer " alors que la faute revient clairement à une erreur de défense.

Les joueurs de Madrid se font passer la balle jusqu'à la 16ème minute où Marcelo essaye de creuser l'écart face aux barcelonais mais le gardien Victor Valdès reussit à dégager le ballon vers le couloir gauche, le barça souffle mais pas pour longtemps car Cristiano Ronaldo en a décidé autrement, à la 18ème minute il s'avance vers les cages... Le défenseur Gerard Piqué ne réussit pas a arreter le portugais qui envoie le ballon au fond des filets... 2 - 0 pour le Real Madrid et en pas beaucoup de temps.

A la 22ème minute, Higuain tente le doublé mais il tombe face à Valdès qui fait une jolie parade pour arrêter ce ballon. Les Merengues n'ont qu'à bien se tenir ! A la 25ème minute Pépé, surnommait " Le boucher " à cause de son style de jeu assez agressif, arrive à mettre un 3ème but de la tête sur un coup franc mais le but est refusé à cause d'une faute de Sergio Ramos sur Gérard Piqué.

Alors que Cristiano Ronaldo s'avança rapidement et seul vers les cages adverses, le défenseur le stoppe un peu trop brusquement ce qui lui vaut un carton rouge à la 28ème minute, les barcelonais jouent donc avec un joueur de moins. Contrairement au match aller, ce sont les madridistes qui possèdent le ballon et qui mènent le jeu.

Mais à la 45ème minute, Messi redonnent espoir aux fans blaugrana en marquant le premier but du match sur un coup franc à 20 mètres des cages. Après ce but, Ronaldo essaye de répondre à Messi en tirant de loin mais le ballon n'entre pas dans les cages car il est tiré trop haut. L'arbitre renvoie ensuite les joueurs dans les vestiaires.


Deuxième période de jeu

Le match reprend et pour l'instant, c'est les barcelonais qui possèdent la balle en essayant de trouver une faille dans la défense merengue, Le barça est en infériorité numérique mais sa ne voit pas car ils arrivent à conserver le ballon même si ils n'arrivent pas à mettre le deuxième but qui pourrait leur faire gagner la Supercoupe d'Espagne. Ils sont plus dangereux quand première période, ils se font passer le ballon tout en avançant.

Casillas, le gardien du Real Madrid sauve son équipe plusieurs fois des tirs barcelonais qui se montrent plus présent et plus confiant mais cela ne suffit pas. Le ballon n'entrera pas dans les cages d'Iker Casillas. Pedro tente bien que mal mais il se fait remplacer par Cristian Tello.

Cristian Tello qui avance seul vers Iker Casillas mais la défense du Real Madrid se ramène très rapidement vers lui pour le contrer, Tello tente le but qui est rattrapé assez facilement par San Iker.

L'arbitre siffle la fin du match, gagné par le Real Madrid qui remporte la SuperCopa de España sur un score de 2 à 1. Montrant leurs respects pour l'adversaire, les joueurs du FC Barcelone restent présent pour la cérémonie victorieuse des Merengues.

Le capitain Iker Casillas tient à remercier leurs gestes en disant : "Un grand merci au Barça qui est resté sur le terrain pendant la remise. "
Mais comme a dit Xavi, le barcelonais : " Nous avons pas gagné ce titre mais il y a beaucoup d'autres choses à gagner. "
Et Pedro, l'attaquant du FC Barcelone est satisfait de son match : " On se sent toujours mal lorsqu'on perd un trophée, mais nous repartons satisfait de notre match avec l'envie et la force qu'on a montré à 10 contre 11. "

On se retrouve pour le prochain Clasico !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Noellie Montalat
20 ans, Elne (France).
Publié le 01 septembre 2012
Modifié le 02 septembre 2012
Lu 713 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143