FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







El Hadji Ousseynou Diouf

A peine de retour de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, Elhadji Diouf a été élu joueur africain de l'année 2001. Actuellement titulaire du RC Lens, il jongle sur les deux terrains entre son club d'adoption et son pays d'origine avec lequel il s'est qualifié récemment en quart de Finale pour la Coupe du Monde 2002...


Etat civil :
- Date de naissance: 15 janvier 1981
- Taille: 1m82
- Poids: 74Kg
- Nationalité: Sénégalaise
- Anciens Clubs: Sochaux, Lens
- Poste: Attaquant


Elhadji DIOUF joue au football dès son plus jeune âge. Il est remarqué à l'âge de 12 ans par Guy Roux alors qu'il jouait encore dans les rues de Saint-Louis au Sénégal avec ses copains. Dès son arrivée en France à l'âge de 15 ans, Elhadji Diouf se présente au RC Lens. Jugé alors trop jeune, il intègre le centre de formation de Sochaux. Il passe ensuite la saison 1999-2000 à Rennes avant de finalement intégrer le RC Lens la saison suivante. Bien loin de ses aspirations premières (il voulait être policier), Elhadji Diouf suit les traces de son papa, ancien joueur professionnel à Lisbonne. A 21 ans il gère à présent brillamment sa carrière Lensoise ? il est l'auteur de 8 buts en championnat la saison dernière et de 8 autres buts pour le moment cette saison ? et sa carrière d'International au Sénégal, puisqu'il a inscrit à lui seul 8 buts en phase de sélection de son pays pour la Coupe du Monde. A peine de retour de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, Elhadji DIOUF a été élu joueur africain de l'année 2001. Actuellement titulaire du RC Lens, il jongle sur les deux terrains entre son club d'adoption et son pays d'origine avec lequel il s'est qualifié récemment pour la Coupe du Monde 2002. Elhadji Diouf sera avec nous le lundi 29 avril à 19h pour vous parler de sa jeune carrière pleine de belles promesses.

Surnommé "le Tueur en série" à cause de son mortel frais devant le but, Diouf Hadji El-sait qu'il doit frapper la forme supérieure à la Coupe du monde si son équipe doit avoir une chance de progrès.

La dépendance du Sénégal à lui est démasquée par le fait qu'il a rapporté (gagné) huit de 14 buts de son côté pendant la qualification, avec des tours de chapeau contre l'Algérie et la Namibie.

Il a joué pour Sochaux et Rennes en France mais le Joueur Africain 2001 de l'Année est maintenant avec la Lentille.À juste 21 ans d'âge, il a l'abondance de temps pour accomplir son potentiel.
Il a déjà montré un empressement de travailler pour l'équipe. Il est désintéressé devant le but et court durement de la boule (balle).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: El Hadji Ousseynou Diouf
Posté par discrét le 10/11/2006 03:51:32
je veux qu'il me répond ;avant de l'ecrire
Re: El Hadji Ousseynou Diouf
Posté par galsen le 20/08/2004 07:47:50
Diouf tu es mon idole !je te passe le bonjour de Fanta
et de Amy Diaby dont tu rencontrais à l'Alizé de Paris.
Tout d'abord je suis trés content pour ta premiére saison
à Liverpool.Tu as maintenant un niveau physique et
technique élevé.Maintenant tu peux jouer en attaque
comme en milieu mais je sais que ton poste préféré est
milieu droit.Continue à bien travailler tu seras bientot
ballon d'or comme Weah.Amy Diaby Fanta et moi attendent
avec impatience ta réponse.Ciao et gros bisous à ta fille.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 29 juillet 2002
Modifié le 29 juillet 2002
Lu 3 746 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143