FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Elijah Wood

Elijah wood est un jeune acteur aux beaux yeux qui est à présent mondialement connu. Petit tour d'horizon de cet acteur très doué...


Elijah Jordan Wood est un jeune acteur talentueux de 22 ans, qui a joué dans de nombreux films dès son plus jeune âge, mais qui commence seulement à être mondialement connu grâce à son rôle dans "Le Seigneur des Anneaux", où il interprête le rôle du courageux Hobbit Frodon a qui il revient la délicate tâche de détruire l'Anneau Unique.







Elijah, Lij'ou Monkey (ses copains le surnomme ainsi parce qu'il adore monter aux arbres !), est né le 28 janvier 1981 en Iowa, à Cedar Rapids, USA. Il est donc Verseau. Il a un frère plus âgé, Zackarie et une plus petite soeur, Hanna.






Dès son plus jeune âge, Elijah montre des aptitudes pour la musique et le théâtre. Sa mère, Debrah, l'incrit alors dans une école spéciale.
En 1988, un agent le repère pendant un concours de mannquinat. Il le fait apparaître dans plusieurs publicités.
En 1989, on l'apperçoit très brièvement dans "Retour vers le futur II", où il campe le personnage de Mickey, un jeune garçon adepte des jeux vidéos. Il passe aussi dans le clip de Paula Abdul : "Young Girl Music".

En 1992, il joue aux côtés de Mel Gibson dans Forever Young. Et en 1993, il reçoit le Saturn Awards de la Meilleure Performance Pour Un Jeune Acteur pour sa prestation dans "Le bon Fils".




Malheureusement, en parrallèle à sa vie d'acteur, sa vie familiale se brise : Warren et Debrah, ses parents, divorcent en 1996. Elijah perd le contact avec son père.
Mais il continue de tourner, car en 1998, il donne la réplique à Josh Harnett dans "The Faculty". Dans la même annle, il apparaît à l'affiche de "Deep Impact". L'année précédente, il joue avec Tobey Maguire ("Spiderman") dans "Ice Storm".






L'année 2000 est un tournant important dans sa carrière, puisqu'il est choisi pour le rôle de Frodon Sacquet par Peter Jackson pour "Le Seigneur des Anneaux". Il passe 1 an et demi en Nouvelle-Zélande, sur un tournage épique.
En 2001 sort "La Communauté de l'Anneau". Elijah est propulsé au rang de star.

En 2002 il tourne "Try Seventeen", au Canada, avec pour partenaire Franka Potente et Mandy Moore. Franka devient officiellement sa petite amie.

A présent mondialment connu et sans cesse projeté sur le devant de la scène, Elijah avoue qu'il n'est pas toujours facile de vivre normalement quand on se retourne sans cesse dans la rue pour le regarder et pour lui demander des autographes.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Elijah Wood
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:51:08
moi g juste cliké pour voir les fotos, bien ecrit et pas de fotes en plus c formidable
Re: Elijah Wood
Posté par miss.suki le 20/08/2004 07:51:08
ton acrticle est bien pour ceux qui veulent en apprendre sur le MAGNIFIQUE Elijah Wood.
Pour ma part je pense que c'est le meilleur pamis les meilleur, le plus beau ( et je c'est que je ne suis pas la seule grande fan a le penser...)
voila bizoo a ts!!!
Re: Elijah Wood
Posté par rs001_girl le 20/08/2004 07:51:08
ouais pas mal ton article

allez biz
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 12 juillet 2003
Modifié le 12 juillet 2003
Lu 1 903 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143