FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Elle a frolé la mort

c'est l'histoire de mon premier amour... Mais au fond cela nous concerne tous !


C'est un peu une histoire que tout le monde vit un jour où l'autre, c'est tellement banale que quand la plupart des gens en parlent, on a l'impression que toutes les histoires se ressemblent mais c'est faux ! Chaque histoire est unique, chaque histoire fait partie de notre passé, de notre présent, de notre futur ! C'est l'histoire de notre premier amour... Celui que l'on perd et qui nous hante pendant tellement longtemps ! Celui pour qui on se serait donné la mort, celui qui change le cours de notre existence à tout jamais !

Pour ma part cela a duré 2 mois et demi à peine, mais c'était tellement instence et on était tellement proche ! Oui je sais j'étais jeune, mais il m'a appris à aimer et à m'accepter telle que je suis ! Il a effacé mes craintes, il m'a donné le meilleur de lui même mais j'avais treize ans à peine ! Je n'ai pas mesuré la conséquence de mes actes, j'ai refusé le fait de renoncer à lui, j'ai voulu l'aimer envers et contre tout, même contre l'accord de mes parents !

je l'ai rencontré sur un chat téléphonique, et tout de suite ce fut le coup de foudre, il a été le premier à être entré dans mon coeur, j'ai passé trois ans de ma vie à vivre uniquement dans son souvenir !!

15 septembre : le jour où l'on est sorti ensemble
29 octobre : le début du cauchemar : la ruipture !

Mes parents nous ont séparé, ils m'on pris mon portable, ma télé tout... Au bout de quelques mois ils m'ont rendu mon portable j'ai donc tout de suite recontacté arnaud qui ne voulait plus de moi, mais il m'a rejeté ! Celui que je croyais être l'homme de ma vie ne m'aimait plus, j'en ai tellement souffert ! Finalement au bout de quelques mois, j'ai recu un message un beau mois d'aout à 3h du matin me disant " je t'aime je n'ai pas réalisé la chance que j'avais de t'avoir dans ma vie ". Mais tout tait faux ! Oui nous nous sommes remis ensemble mais plus rien n'était comme avant ! Son regard avait changé, ses sentiments aussi si bien qu'il m'a quitté ! Je l'ai harcelé au téléphone, j'ai fait la gamine à lui dire tout et n'importe quoi je me suis comportée comme une imbécile mais en fait, j'étais jeune alors je n'ai pas à m'en vouloir : ! Il fallait que je réalise qu'Arnaud n'était pas celui que je croyais, oui il a fallu faire face à la réalité mais je n'y arrivais pas ! Mon Arnaud, mon premier amour, comment faire pour l'oublier ? Les temps ont passé et puis les années se sont écoulées et j'ai envoyé une lettre chez lui, les informations que j'avais étaient : son nom, prénom ville où il habitait ! Il était sur liste rouge ! Alors j'ai écrit ma lettre avec les quelques informations que j'avais mais elle est revenue car l'adresse n'était pas assez complète !
C'était évident que c'était un signe du destin ! J'ai mis du temps à comprendre, du temps à murir aussi, mais aujourd'hui je sais que le premier amour est essentiel dans la vie amoureuse ! C'est lui qui nous rend plus fort, c'est lui qui nous forge notre être par la force de son amour et la souffrance que cela génére quand il s'en va nous instruit que la douleur ne tue pas : elle nous aide à franchir d'autres étapes qui elles seront bien plus importantes qu'une personne qu'on croyait connaître...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Elle a frolé la mort
Posté par smooth ls le 09/07/2006 16:13:30
Salut Folledenico, cet amour ne sera rien par rapport au père de tes enfants. Tu es encore Jeune et la vie devant Toi. A bientôt, voisine du 57.
Re: Elle a frolé la mort
Posté par ushiwa.sasuke le 05/07/2006 10:03:13
elle est jeune et plus tard elle trouvera vraiment celui qu'elle doit aimer et la elel comprendra que ce qu'elle a ressenti jusqu'à présent n'était rien du tout comparé à ca...
Re: Elle a frolé la mort
Posté par soldail le 02/07/2006 17:07:24
**666** --> nan :-) J'vois pas ce qui est superficiel ^o)
J'crois que je comprends ce qu'elle écrit.
Le premier amour, quand on est jeunes, on fait n'importe quoi. On croit que c'est NOTRE amour. LE SEUL, L'UNIQUE. On croît qu'à 13, 14, 15 ans on est assez grands pour savoir ce qu'on veut, pour faire nos choix, tracer notre route, envers et contre notre famille.
Enfin on peut le croire du moins.
Il y a beaucoup de filles qui s'accrochent longtemps à leur premier amour, qui en souffrent beaucoup (non je ne parle pas que pour moi :-)).
Re: Elle a frolé la mort
Posté par **666** le 02/07/2006 11:31:03
superficiel...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 02 juillet 2006
Modifié le 11 mai 2006
Lu 654 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143