FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Elle est alongée

Elle est allongée, là, sur son lit, pensive. Elle n'est pas vraiment là en fait, son esprit est ailleurs. Elle pense. Elle pense à lui, sûrement.


Elle est allongée, là, sur son lit, pensive.
Elle n'est pas vraiment là en fait, son esprit est ailleurs.
Elle pense.
Elle pense à lui, sûrement.
Cette petite lueur dans ses yeux le montre bien, et ce petit sourire au coin des lèvres aussi.
Elle s'imagine quand il l'a prendra dans ses bras, si un jour il le fait.
Même si elle le sait, si ce n'est qu'une illusion, elle s'évade en pensant sans cesse à son amour, à sa vie avec lui, mais ceci n'existe pas, elle le sait, son quotidien le lui fait toujours rappeler, mais c'est tellement bon de se sentir aimer, juste pour quelques minutes.
Alors elle part, elle divague, elle plane, bref elle vit, mais surtout elle oublie.
Elle oublie sa journée, sa morosité, sa mélancolie.
Elle oublie le monde autour d'elle, un monde qui tourne pas forcément comme elle le veut, un monde de mépris, d'ignorance, pas le sien, pas ce monde d'égoïsme, d'inhumanité qui l'entoure, un monde qui l'empêche de rêver comme elle veut.
Elle veut tellement y croire, qu'un jour, croire que tout sera si simple. Personne n'aura raison, personne n'aura tord mais tout le monde sera honnête et personne n'essayera de la tromper comme on l'a souvent fait. Mais c'est encore pour elle qu'une utopie.
L'utopie de filles, qui comme elle, aimerait se lever le matin avec l'insouciance d'un enfant, cette insouciance que l'on avait tous quand on avait 5 ans, que la vie sera un rêve, pour toujours, et que rien ne nous arrêtera, qu'on est libre,... Libre de vivre.
Mais, hélas, un jour, un matin, en se levant, on réalise que tout va changer, que la réalité est là, bien là et qu'elle nous sort de toutes ces illusions qu'on aurait voulu construire.
Mais, elle, elle est quand même là, consciente qu'elle n'est pas la plus à plaindre.
Mais elle rêve, encore, encore...
Il est là, près d'elle, elle arrive même, dans sa plus grande imagination, à entendre des mots d'amour que jamais un homme ne lui à avouer.
Ses relations ont toujours été platonique ce qui rend son quotidien encore plus désolant mais la flamme au fond d'elle n'est pas encore éteinte car, elle y croit, oui, encore.
Elle ferme les yeux, pour croire encore plus à son rêve, pour mieux le vivre, alors elle se concentre, c'est une pratique qu'elle cultive depuis bien des années, depuis qu'elle est frustrée par sa vie, depuis qu'elle s'est réveillée sans cette insouciance qu'ont les enfants de 5 ans.
Alors, elle ferme les yeux, encore plus fort et à ce moment là précis, son rêve devient réalité, c'est la réalité de son rêve qu'elle vit.
Elle vit dans un vrai rêve mais demain, elle se lèvera de nouveau, en oubliant son rêve, et en formant cette carapace qui la protège du monde dans lequel elle survit, cette carapace qui permet aux autres de ne pas l'atteindre, pas en plein cœur, car ça la rend forte.
Elle semble si forte mais est si faible... Mais non, dans la vie, il n'y a pas de place pour les faibles, alors elle est forte.
Mais tout ça, c'est demain.
Alors, elle garde ses quelques instants précieux pour rêver car il ne lui reste plus que ça, oui, ce quelque chose qui ne la quittera jamais, plus jamais, et qui lui donne force et insouciance : le rêve.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Elle est alongée
Posté par alal le 20/08/2004 07:54:07
bel article, pas spécialemen bien écrit mai bon article kan mm ;)

moi jadore rêver, je trouve ke c une des plus belles choses au monde...mai souvent je me fait bcp dillusion et kan je vois la réalité en face ça fait tres mal...mai ça ne mempeche pa de rever. ou bien les reves kan on dors, ceux ki st créés sans volonté spécial et ki ressortent des choses au plus profon de notre cœur sans kon sen rende compte, ces reves la st égalemen tres beau...mais...kan mes espoirs se réalisent ds mes reves et ke je suis tres heureuse..kelle déception c de se réveiller, et de se dire ke mes espoirs ne resteront ke des espoirs et pas des rélités...

les reves me font bcp souffrir mais c tellemen bien de rever!!!!

n'arretez jamais de rever!!! ;))))
Re: Elle est alongée
Posté par super le 20/08/2004 07:54:07
ton arcticle on l aire de montrer des moments reel que mene certaines personnes dans la vie courante . c est un bon article !
Re: Elle est alongée
Posté par just a crazy girl le 20/08/2004 07:54:07
elodelu: t'es vraiment pas sympa, c'est pas parce que tes articles ont souvent eu des bonnes remarques que tu as le droit de critiquer tous ls autres! si il ne te plait pas à toi ben explique un peu ton point de vue qu'elle arrive à s'améliorer à la limite...moi j'aitrouvé ca pas trop mal
Re: Elle est alongée
Posté par lylykiss le 20/08/2004 07:54:07
ton article est vachement bien,bien écrit et tout mais je trouve que réver c'est beau au moment du rêve mais ça fait trop mal quand tu te reveil(c'est pareil pour les autre moyen de s'évader,c'est bien durant l'effet mais après...).MAis bien sur je ne te dis pas de ne pas rêver,si tu arrive à rêver sans souffrir aprés c'est génial pour toi.
Re: Elle est alongée
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:54:07
Ce texte est aussi fade que le fameux "bourre-cochon" de ma tante Clothilde, affreux ragoût aux patates du jardin de chez Monoprix.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 02 janvier 2004
Modifié le 02 janvier 2004
Lu 1 303 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143