Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Elle est vraiment plus belle la vie...

Véritable phénomène de société, Plus Belle la Vie est le feuilleton préféré de près de 7 millions de téléspectateurs. Pourquoi un tel succés ?


Plus belle la vie est une série diffusée depuis le 30 août 2004 à 20H20 sur France 3. Elle raconte le quotidien mouvementé des habitants d'un quartier de Marseille, Le Mistral. Cette série est produite par Hubert Besson, Michèle podroznik et francois Charlant. Son succés lui a permis de dépasser les mils épisodes le 11 juillet dernier.


Le principe des épisodes

Chaque épisode diffusé correspond au jour de diffusion. C'est-à-dire que l'épisode diffusé le 14 juillet par exemple montre les mistraliens se rendant au bal du 14 juillet ou allant voir le feux d'artifice, même s'il a été enregistré deux mois auparavant. L'intrigue s'organise en deux parties : la vie quotidienne des habitants du mistral, leur vie sentimentale, familiale. Et d'autres intrigues comme des intrigues meurtrières ou policière qui durent souvent environ un mois. Initialement, le quartier du Mistral était composé d'une vingtaine d'habitant qui étaient des personnages principaux. Certain sont partis, d'autres restés comme le célèbre patron du bar Le Mistral, Michel Cordes, alias Roland Marci. Mais au fil des épisodes et des saisons, d'autres personnages ont fait leur apparition et sont devenus aussi important que ceux du début. Aussi, de nombreux personnages secondaires viennent nourrir une intrigue et quittent le feuilleton une fois celle-ci finie.


Pourquoi un tel succès

Déjà dés le générique on est entrainé et la vie devient plus belle. Un générique chanté par Eva depuis 2006 qui est maintenant connu partout même par ceux qui ne regarde pas la série. La vie des mistraliens est comme celle de monsieur et madame tout le monde avec bien sûr beaucoup plus de mouvement. Les problèmes de coeur de Ninon (Aurélie Vaneck) ou de johanna (Dounia Coesens) plairont à l'adolescente qui vit la même chose. Les histoires de coeur de Roland (Michel Cordes), malgré qu'il est la soixantaine plairont au femme plus âgées et les intrigues policières et meurtrières dont fera certainement parti Frémont (Alexandre Fabre) plairont à papa comme à son petit garçon. Tout le monde s'y retrouve après le repas et une journée fatigante. Plus Belle la vie a eu des débuts difficiles avec ses histoires simples comme l'arrivée d'une parisienne à Marseille mais quelques mois plus tard déjà on pouvait remarquer un changement. Ce feuilleton réaliste deviendra un grand succés avec l'arrivée de Livia (médecin hypnotiseur qui terrorise tout le quartier) Avec Maïdi Roth qui joue son propre rôle, celui d'être chanteuse. Mais la série doit une partie de son succés à Charles Frémont avocat d'affaire sans diplôme joué par Alexandre Fabre et qui à chaque histoire crapuleuse est mouillé. Vous l'aurez compris, Plus Belle la Vie est un phénomène inédit en France avec Prés de 1500 épisodes diffusés et qui n'est pas là de s'arrêter !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Elle est vraiment plus belle la vie...
Posté par serima le 17/04/2010 18:48:30
il est vrai que ma famille et moi regardons cette série tous les soirs et ce depuis près de 4 ans. C'est une série pour toute la famille qui traite de divers sujets. Certaines intrigues sont, il est vrai, quelque fois tirées par les cheveux mais cela reste assez réaliste. avec des personnages attachants et le principe de l'épisode qui s'arrete à un moment clé de l'intrigue nous oblige à continuer de regarder ! Cette série mérite son énorme succès !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Julien Valance
22 ans, Boulogne sur mer (France).
Publié le 07 février 2009
Modifié le 10 janvier 2009
Lu 1 157 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲