FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Elle était enceinte de 5 mois...

Toute les filles, les femmes se sont un jour posé la question de savoir si oui ou non elle voulait un enfant un jours, mais beaucoup moins ont eu à se poser la question de savoir si elle voulait garder le bébé qui était dans leur ventre là maintenant tout de suite...


Elle a 18 ans, elle est à la faculté en première année de psychologie. Elle travail beaucoup et les études comptent énormément pour elle. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'aime pas s'amuser, sortir et faire la fête comme tout le monde.

Il y a une semaine de çà elle m'a téléphoné pour me donner rendez-vous dans notre café préféré. Elle avait l'air bouleversée.
Je suis arrivée avant elle et lorsque je l'ai vu franchir la porte, elle était en pleur. Je ne l'avais jamais vu pleurer auparavant.

Elle s'est assise à coté de moi, elle a commander un café et a allumer une cigarette, et puis elle m'a tout raconté... Je ne savais pas quoi lui dire, je ne savais pas s'il fallait la réconforter ou plutôt la dissuader. Tout était très confu dans ma tête alors je n'ose même pas imaginer dans la sienne...

Elle venait d'apprendre qu'elle était enceinte !


Elle était enceinte d'une petite fille

En fait c'était plus complexe que çà encore, car cela faisait 2 semaines qu'elle n'avait plus ses règles, donc elle pensait que si elle était enceinte de toute façon çà ne serait pas depuis très longtemps ; donc elle pourrait envisager une IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) sereinement, du moins autant que cela est possible.
Elle s'est donc rendue chez un gynécologue pour en avoir le coeur net. Le docteur lui à fait ce qu'on appelle une échographie pelvienne, en fait c'est une échographie interne, le medecin introduit une sorte de stylo assez long avec une micro caméra au bout dans le vagin pour pouvoir apperçevoir un potentiel bébé.
Mais dans le cas de mon amie il ne s'agissait plus de possibilité ou de probabilité car elle était vraiment enceinte. Et ce n'est pas tant çà qu'il l'a surprise car quelque part elle s'y attendait.
Le gynécologue devait être aussi étonné que moi lorsque je l'ai appris, quand il a annoncé à mon amie qu'elle était enceinte de quatre mois et demi. D'ailleurs la concernant je ne pense pas que l'on puisse vraiment appeler çà de la surprise...
Ce que je trouve un peu dur en revanche de la part du docteur, qui savait que mon amie ne pouvait pas garder le bébé si elle était enceinte, c'est qu'il a agit avec elle comme si c'était la meilleure nouvelle du monde.
Il lui a imprimé l'échographie et lui a donné, en prennant bien la peine de lui montrer ou se trouvait les mains, les pieds etc... Mais le pire a tout de même été lorsqu'il lui a dit qu'elle était enceinte d'une petite fille.
Et c'est à partir de ce moment que çà vie est devenue un enfer car elle venait de réaliser deux choses attroces.
La première étant que son petit ami n'était pas le père car elle s'était séparé de son ex quelques mois plus tôt, d'ailleurs lorsqu'elle lui a annoncé la nouvelle il ne l'a pas très bien pris. Mias surtout la deuxième chose c'est qu'en France les IVG ne sont pratiqués que grand maximum jusqu'au troisième mois. Ce qui voulait donc dire qu'elle ne pourrait pas avorter, du moins pas en France.
Par conséquent elle a téléphoné à une clinique en Espagne qui moyennant 800 Euros partiqueront l'intervention.

Sur le moment lorqu'elle m'a dit qu'elle allait tout de même le faire partir j'ai eu beaucoup de mal à comprendre car après tout il ressemblait à quelque chose, ce n'était plus un embryon mais un bébé, son bébé. D'autant plus que je suis moi aussi enceinte mais seulement de 6 semaines, et que j'ai fait une fausse couche en septembre dernier et que je meurs de peur à l'idée de perdre de nouveau mon bébé.
Mais j'ai beaucoup réfléchie et il est impossible de comparer nos situations. Mois je vais avoir bientôt 20 ans, mon copain en a 25, et cela fait 2 ans que l'on est ensemble. Alors qu'elle cela ne fait que quelques mois qu'elle est avec son copain, en plus ce n'est pas son enfant, elle a 18 ans, et elle ne se sent pas prête pour assumer une telle responsabilité.

Certain diront que c'est dégueulasse de faire une chose pareille, d'autre comprendront son point de vue.
En ce qui la concerne je peux vous assurer qu'il faut une sacrée force moral pour faire ce qu'elle à fait, car je peux vous assurer que ce n'était pas de guaité de coeur... L'intervention à eu lieu deux semaines plus tard elle était donc enceinte de 5 mois exactement quand elle a fait partir son bébé.


Voici ce qu'elle a écrit après sa grossesse

Je sens que Maman est très belle, et elle me dit que Papa est très beau.
J'aimerai m'appeler Jordan, çà me plairait tant.
Mais Papa ne veut pas, Papa dit que ce n'est pas possible.
Aujourd'hui maman à rendez-vous chez le médecin.
Il lui a dit que je naîtrait en Août.
Maman est triste, elle pleure peut être.
Aujourd'hui il y a une beau rayon de soleil.
Mais je n'en verrais jamais car,
Aujourd'hui Maman a décidé de me tuer


La détresse de mon amie est beaucoup plus profonde que quiconque peut l'imaginer, et tout ce que je peux faire pour elle c'est être là quand elle en a besoin.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Elle était enceinte de 5 mois...
Posté par athénaïs le 30/07/2006 15:05:10
je vous remercie a tous pour vos message de soutiens . je ne pensais pas que tant de temps après l'avoir écrit cet article suciterais encore tant de réaction.

pour ceux que çà interesse je suis maintenant enceinte de 6 mois. C'est une petite fille que son papa et moi avons decidé d'appeler Aélya.

en ce qui concerne mon amie ele va beaucoup mieux bien sur elle repense souvent a ce qu'elle aurait pu faire poyur eviter cet avortement mais je tente au mieux de la rassurer sur le fait qu'elle a fait le bon choix pour sa vie future.

bisous a tous a bientot
Re: Elle était enceinte de 5 mois...
Posté par lilcat le 26/07/2006 00:37:08
Ton article est vraiment émouvant. j'ai aussi perdu un bébé et on voit les choses différemment. On plaint ton amie différemment. Courage à elle et toutes mes félicitationsd à toi. Je n'ai pas encore à nouveau eu cette chance. à bientôt j'èspère...
Re: Elle était enceinte de 5 mois...
Posté par wayofoblivion le 14/05/2006 09:41:24
"Whhhha"
C'est le son qui est à peu près sorti de ma bouche quand j'ai fini cet article.
A propos du texte je l'ai trouvé très joliment écrit.
Sur l'histoire tout ce que je peux dire, et qui n'a pas déjà été dit, c'est que je suis de tout coeur avec ton amie.
Re: Elle était enceinte de 5 mois...
Posté par dreamine le 12/04/2006 04:19:20
c'est horrible . :( A vivre pour ton amie je veux dire. Une situation horrible. Bon courage...
Re: elle était enceinte de 5 mois...
Posté par jacquesv le 03/04/2006 21:16:16
je cite:
<. Peut-on quand même avoir des menstruations lorsqu'on est enceinte?


La réponse courte est non. Vos menstruations équivalent à l'élimination (généralement) mensuelle de la paroi de l'utérus. En début de cycle, la paroi se développe en réponse à la multiplication des hormones. Après l'ovulation, la paroi mûrit et se prépare pour la nidation de l'œuf fertilisé (blastocycte). Lorsque la conception n'a pas lieu, la chute des hormones entraîne l'élimination de la paroi de l'utérus (vos menstruations).

Pendant la grossesse, certaines femmes constatent le spotting au moment de la nidation, soit environ six à sept jours après la fertilisation. Ainsi, si la fertilisation a lieu au milieu du cycle et la nidation se produit une semaine plus tard, le spotting peut se manifester au moment où la femme attend ses menstruations. Le saignement de nidation est généralement léger et de courte durée.

Tout autre saignement pendant la grossesse n'est pas considéré normal et devrait faire l'objet d'une consultation médicale

http://masexualite.ca/fre/nouvelles/bulletin_electr onique_1103.cfm

Donc:La réponse courte est non, mais!

http://www.acswcccf.nb.ca/french/documents/pregnant. pdf

et ici:
http://www.teljeunes.com/principal/affReponse.asp?id=52161


<Il peut arriver que des femmes enceintes puissent avoir des saignements mais cela est rare. >

Modifié le 03/04/2006 21:32:01
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
L'auteur : Athénaïs Mystère
30 ans, Montpellier (France).
Publié le 29 mars 2006
Modifié le 26 février 2006
Lu 8 144 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143