Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Elle mourra elle aussi...

Elle a vécu, longtemps, très longtemps... Et comme tout le monde, elle mourra, après avoir tué tout le monde qui la côtoyait... Après une horreur qu'elle sera obligée de vivre.


Certains l'appellent "Apocalypse", d'autres plus sobres disent plutôt "fin du monde". On la prédit n'importe quand, à chaque 1er Janvier pour les attardés, dans des millions d'années pour les autres. Selon les scientifiques français, cette mort lente et affreusement triste ne surviendra pas avant 70 000 ans.

Encore 70 000 ans de répit complet avant le commencement de la fin pour la Terre... Une fin qui je vous rassure durera quand même 7. 5 milliards d'années. Même si la Terre a encore de grands jours devant elle, ils ne seront pas pour autant beaux comme le dit l'expression. Les plus grands scientifiques et astronomes français et même internationaux ont émis une hypothèse, à prendre très au sérieux. Alors découvrons ensemble à quoi la Terre est vouée :




Dans 70 000 ans : A cette période devrait commencer le triste sort de notre planète bleue qui pourrait bien devenir la planète blanche. Effectivement, dans 70 millénaires sévira une nouvelle ère glaciaire à la surface de la Terre. Frappant l'Europe, l'Asie et l'Amérique, elle obligera la population à se concentrer sur les régions équatoriales et tropicales. Car dans leurs villes nordiques, la température sera sévère : environ -30°. On dit même qu'on pourrait traverser à pied la Manche et ainsi relier la France et l'Angleterre puisque ce bras de mer si fréquenté deviendrait un immense lac de glace. Alors pourquoi une ère glaciaire ? Est-ce normal ? Est-ce dû à nos activités ? Les scientifiques plancheraient plutôt pour la 1ère solution. Effectivement, les ères glaciaires sont des phénomènes naturels, qui sévissent sur Terre à intervalles irrégulières. Et l'arrivée de cette ère plus que destructrice serait dûe à la position du Soleil par rapport à notre planète, qui entraînerait une accumulation de glace, accentuée durant l'hiver, provoquant ce nouvel âge que les humais connaîtront.



Dans 250 000 000 d'années : Là, attention, ça va bouger et pas n'importe comment. Les changements seront visibles depuis l'Espace puisque dans 250 millions d'années, l'Asie, l'Amérique, l'Europe et l'Afrique ne formeront qu'un énorme continent. Il semblerait que la Terre revienne à ses débuts où la Terre était consituée de la Pangée et d'îles alentours. Ce méga continent serait alors équivalent au quadruple de l'Afrique actuelle. Vous connaissez bien sûr tous l'existence des plaques tectoniques. Ce sont ces unités structurales rigides qui constituent, assemblées toutes ensembles, l'enveloppe externe de la Terre. "Posées" sur du magma en fusion, elles ne cessent de bouger, de s'accrocher, de se cabosser... Chaque année, certaines se déplacent de plus d'un centimètre. Certains vont penser que c'est totalement dérisoire, mais au bout de 250 millions d'années, faîtes le calcul ! C'est donc ce mouvement continu des plaques qui aménera la dérive des continents, provoquant de terribles séismes et la naissance de nouvelles chaînes montagneuses sûrement aussi hautes que l'actuel Himalaya.





Dans 1 200 000 000 d'années : Changement raducal de situation, dans 1. 2 milliard d'années, la température sera 25° supérieure à celle moyenne actuelle. Forcément, plus de vie humaine dans ces conditions, l'humain a disparu. En revanche il existe encore de petits insectes et bestioles tels que des scorpions, des coquillages... Ce réchauffement progressif est provoqué par la croissance du Soleil qui, en vieillissant, grossit et devient de plus en plus nocif pour la vie terienne. A cette époque-ci, le rayonnement solaire augmentera de 10%. Ces dérèglements amèneront la diminution du CO2, indispensable à la vie. De ce fait, même plus de plantes tropicales. La Terre ressemble à une grande steppe jonchée de mers en évaporation. Triste non ? Surout que plus on avance dans le temps, plus les conditions de vie sont rudes. Malheureusement, les petits être vivants qui avaient pu survivre vont eux également mourir, jusqu'à faire disparaître définitivement la vie de la Terre, qui n'est plus qu'une boule fumante.


Dans 3 500 000 000 d'années : On a longtemps comparé Vénus et la Terre croyant qu'elles étaient soeurs jusqu'à ce qu'on se rende compte que Vénus n'était qu'un Enfer bouillonnant et acide. Dans 3. 5 milliards d'années, la comparaison sera possible car avec une température de plus de 1000°, la Terre ne sera que lave et magma. Le Soleil ressemblera à une énorme boule de feu et non plus à un petit disque de lumière comme on le voit aujourd'hui. Ses protubérances atteindront la Terre, la brûlant de toutes parts. De plus, avec l'évaporation des océans, la vapeur d'eau a crée au dessus de la Terre une coupole, une cloche qui retient la chaleur. Un effet de serre x100 en clair. A partir de ce moment ci, la Terre est définitivement stérilisée et ne sera plus jamais apte à développer toute forme de vie, quelle qu'elle soit.


Dans 7 500 000 000 d'années : Le Soleil n'est plus qu'une énorme boule de feu 250x plus grosse qu'actuellement. La Terre ne fait bien sûr pas le poids et se prépare à être engloutie à plus de 100 000°. Le monstre a déjà pulvérisé Mercure et Vénus, c'est au tour de la Terre de vivre le triste sort que le Soleil réserve à son système. Cette mort imminente sera malgré tout précédée de quelques évènements. Attirée par le Soleil, la Terre cessera toute rotation sur elle-même. Résultat : une face sera exposée continuellement au Soleil et frisera les 2000°. En revanche, sur l'autre face, bien que très proche du Soleil, on y retrouve le climat de Pluton avec des températures de -250°, ce qui aménerait la formation de glace, la Terre sera donc "bi-phase" avec une face rouge et une autre blanche. Enfin, comme toutes les autres, elle va être littéralement pulvérisée par la chaleur du Soleil et explosera. La Terre a disparu à jamais...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Elle mourra elle aussi...
Posté par princessnator le 19/04/2005 09:38:52
>>>>>>>>>> jerry turner
ref. the day after tomorrow lol mouais bon article mais bon tout ça normalement on doit le savoir ( c'est qui qui suit pas les cours de physique hein ???

euh parle pour toi lol
A RIN VU DE TOUT CA MOI!!!!!!
pis The day after tomorrow arrive un tit peu plus vite!!!! et ce n'est qu'une partie du cycle (de fin...mais qui dure longtemps qd meme...peux meme pas m'en rendre compte)
Re: Elle mourra elle aussi...
Posté par mectx le 14/10/2004 12:25:10
moais c claire que c le cycle prevue
mais on a le temps
et pis d'ici la l'humanité seras certainement ou detruite ou
dans les etoiles ....
Re: Elle mourra elle aussi...
Posté par lollie le 13/10/2004 16:11:24
Ca me fait trop peur... bien sur,on ne seras plsu là,mais nos arrières-arrières-arrières etc... petis enfants,oui !!!
on peut vivre a -30°,(Russie par exemple,je suis Russe) mais qd y aura tous les séismes,imaginez...
franchement bon article,mais ca fiche la trouille...
Re: Elle mourra elle aussi...
Posté par lenetil le 20/08/2004 07:57:33
Ptetre qu'on sera encore la ki c? Avec les progres de la medecine! En+ j'ai deja entendu quil y a des fous qui se font congeler apres leur mort ds l'espoir qu'un jour la medecine pourra les rescuciter!
Moi ça me bote pas perso. Je pense que l'immortalité, ça doit etre chiant à la longue!
Tres bon article
Re: Elle mourra elle aussi...
Posté par margottine le 20/08/2004 07:57:33
là dessuite, je n'ai plus tres envie de croire en la réincarnation !!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 02 août 2004
Modifié le 02 août 2004
Lu 2 172 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲