Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Elsa : son grand retour en 2003 ?

Après plus de 5 ans d'absence, la chanteuse Elsa nous avait promis un nouvel album pour 2003. Pourtant après avoir été 2 fois repoussée, la sortie du CD n'est toujours pas annoncée...


Elsa : une enfant star à 13 ans, avec la chanson T'en va pas tube incontestable des années 80, bande originale du film la femme de ma vie avec Jeanne Birkin et Christophe Malavoy. Deux ans plus tard, elle sort son 1er album, un grand succès également avec de nombreux tubes (Quelque chose dans mon coeur, un roman d'amitié, jour de neige, etc.). Puis en 1990 après la sortie de son 2ème album Rien que pour ça, Elsa enchaîne avec une tournée dans toute la France. Elle est la plus jeune chanteuse à 17 ans à remplir le mythique Olympia pendant 10 jours d'affilés. J'y étais. Et ce fut pour moi un moment inoubliable : la petite fille gentille à la voix douce s'était métamorphosée !!! Il suffit d'entendre la voix à la fois puissante, mélodieuse, époustouflante qu'elle est capable de produire sur scène pour en être convaincu ! Une cassette vidéo du concert est sortie et je conseille vraiment à toutes celles et tous ceux qui doutent des talents de chanteuse d'Elsa de la voir, pour se convaincre du contraire.

En 1992 Elsa décide de changer son image. Elle sort un album pourtant superbe (Douce violence), mais décide de changer de look (elle se coupe les cheveux et s'habille en tenues sexy) et sort Bouscule-moi comme 1er single. C'est un échec. L'album se vend mal et le public ne reconnait plus la chanteuse... Elsa reconnaîtra plus tard que c'était peut être une erreur.
A la suite de cet album "manqué", Elsa met une pause dans sa carrière afin de privilégier sa vie de famille et faire un enfant, Luigi. Elle sera maman à 20 ans.

Quatre ans plus tard elle sort son 4ème album Chaque jour est un long chemin. La critique est très élogieuse sur cet album du renouveau qui nous fait découvrir une Elsa auteur de presque tous les textes et même compositrice d'une musique. L'équivalent de cet album sort à Taïwan et en Corée entièrement en anglais : Everyday. Pour moi il est encore plus réussi que son homologue français. La chanson inédite Canada coast est une pure merveille ! Ces 2 albums très accoustiques surprennent au premier abord, mais le style qui change un peu de la variété française "formatée" que l'on nous sort à tour de bras, est très intéressant. Elsa donnera un concert unique au Bataclan à Paris, très intimiste, que j'ai particulièrement apprécié...
L'album se vend moyennement bien, et la maison de disques (que je ne citerai pas) décide de rompre son contrat avec elsa ! Il s'en suit 4 années de galère pour la chanteuse qui en l'absence de maison de disques ne peut plus poursuivre sa carrière normalement. Le procès qu'elle a engagé contre son ancienne maison de disques s'éternise, et l'empêche de signer avec une autre "Major".
Pourtant Elsa essaye de se montrer régulièrement à la télévision (vous pouvez visiter le site http://elsa.lunghini.free.fr) et reste fidèle chaque année aux enfoirés. Sa prestation en 2001 est superbe. Sa voix limpide, claire et unique est parfaitement mise en valeur, et elle prouve avec le duo avec Patricia Kaas les brunes comptent pas pour des prunes, qu'elle est capable de rivaliser avec des chanteuses à voix !

En 2002 elle signe avec Mercury (Universal Music). L'album est prévu en janvier 2003 ! Puis repoussé en avril 2003. Et depuis..., silence total...
Mercury a annoncé l'album pour cette année. Je l'espère vivement pour octobre, avec une jeune femme de 30 ans épanouie et mûre, et un album qui la fera revenir sur le devant de la scène ! Elsa le mérite, en espérant qu'à l'instar de Marc Lavoine, qui avait quitté également son ancienne maison de disque (la même qu'Elsa) pour signer chez Mercury, elle saura séduire à nouveau un large public.


Restons attentif à la sortie prochaine de cet album, en espérant vous avoir donner envie de l'écouter lorsqu'il sera dans les bacs.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Elsa : son grand retour en 2003 ?
Posté par moufette le 20/10/2004 19:53:43
Elsa a une très belle vois, ce n'est pas parce qu'elle n'en a pas énormément comme Céline Dion ou Lara Fabian, que l'entendre chanter n'est pas agréable pour l'oreille ! au contraire, j'adore sa voix, moi ! Elle mérite plus de succès, car là elle n'est pas gâtée ...

Elle devrait sortir un nouveau single extrait de son album "de lave et de sève", la chanson s'intitule "A quoi ça sert" !

ciao++
Re: Elsa : son grand retour en 2003 ?
Posté par splif103 le 20/08/2004 07:53:14
Elsa revient, mais pas en 2003 comme cet article le laisse présager, mais en 2004, avec un nouvel album le 13 avril: De lave et de seve.
Son nouveau single, mon amour, commence juste à passer sur les radios. D'une qualité tres moyenne, on espere que cela ne présage rien de la qualité générale de l'abum dans son ensemble.
Re: Elsa : son grand retour en 2003 ?
Posté par magamila le 20/08/2004 07:53:14
perso je préfére son mari à sa musique...question de goûts!
Re: Elsa : son grand retour en 2003 ?
Posté par cyril.cécé le 20/08/2004 07:53:14
je trouve qu'elsa a un talent fou. Ce n'est pas ma chanteuse préférée mais je l'ai revue aux enfoirés, et franchemment elle a une voix magnifique. Elle mériterait sa place dans le paysage de la variété française, c sur, ms hélas elle a son image de jeune fille qui lui colle à la peau.
Pour finir, même si j'ai jugé ton article parfait, il manque une précision : dans sa vie privée, elle file le parfait amour avec le beau et sympa footballeur Bixente Lizarazu.
A bientôt Elsa, je te le souhaite.
Re: Elsa : son grand retour en 2003 ?
Posté par renaud66 le 20/08/2004 07:53:14
Je pense que si elle sort un nouvel album, c'est surtout parcequ'elle a besoin d'argent! En plus elle a même pas de voix, elle se tape la honte!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 24 juin 2003
Modifié le 24 juin 2003
Lu 3 962 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲