Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Eminem

Cet article est fait pour en savoir plus sur la vie d'eminem, et pour tuer les fausses rumeur comme quoi il serait homophobe et macho.


Son nom : Mathers
Ses prénoms : Marshall, Bruce
Noms d'artistes : Slim Shady, Eminem
Né le : 17 octobre 1972
A : Kansas City (Michigan)
Sa femme : Kimberly Scott-Mathers
Sa fille : Hailie Jaide
Son père : Marshall Mathers Junior
Sa mère : Debbie Mathers-Briggs
Son demi-frère : Nate Samra Mathers
Son producteur : Dr Dre
Son avocat : Harvey Hawer
Son age : 29 ans (en 2001)
Son école : Lincoln High School
Son domicile actuel : Los Angeles (Californie)
Son groupe : Dirty Dozen (D12)


Quelques Dates

1979 : Marshall et sa mère déménagent à Detroit, puis reviennent à Kansas City.
1985 : Retour à Detroit. Après la naissance de son frère, la famille part pour le Michigan et déménage ensuite tous les trois mois. Le garçon change d'école jusqu'à six fois par an.
1983 : Son oncle Ronnie lui offre Reckless de Ice T. C'est la révélation !
1987 : Repéré à 13 ans par les producteurs, il se crée une réputation underground d'excellent MC. Il se produit avec 2 Live Crew et NWA. Il arrête les études.
1990 : Il se fait tirer dessus par un gang de son quartier.
1992 : Son oncle Ronnie se suicide à l'aide d'un revolver.
1994 : Sa mère l'accuse d'agression et porte plainte pour coups et blessures.
1995 : Marshall sort un premier album hésitant : Infinite qui ne se vend qu'à 1, 000 exemplaires. Il est alors cuisinier dans un grill.
1996 : Naissance, le jour de Noël, de sa fille Halie Jade.
1997 : Il participe aux Olympiques du Rap à Los Angeles et arrive second.
1998 : Dr Dre le prend sous son aile et l'intègre au label Aftermath.
1999 : L'année de la consécration avec le titre My Name Is, issu de l'album Slim Shady LP. Le CD se vend à 480, 000 exemplaires les deux premières semaines de sa sortie. En Décembre, il retourne en studio (à raison de vingt heures par jour !), pour préparer son nouvel album.
2000 : Il est de retour avec The Marshall Mathers LP


Bio En Detail

A 26 ans, le très controversé Eminem est un "wigga" (white nigga) qui fait du rap. Avec une attitude harcore, Em'dit ce qu'il pense et insulte tout le monde au passage, y compris sa famille, et se tape des procès en diffamation... Personnage multi-facettes, bourré de talent, au flow affuté, guidé par son alter-ego Dr Dre, il s'est crée un double, Slim Shady. Devrait-il voir un psy ? Doit-on le soigner ? Eminem est-il un clown bouffon ou une réelle menace ? En aucun cas il ne prétend être un exemple mais...

On l'a privé d'enfance... Issu de la "white trash" (classe pauvre et blanche), Eminem a été élevé par une mère seule et n'a jamais connu son père. La mère d'Eminem, Deborah, s'est marié à 15 ans, alors que son père était agé de 22 ans. Marshall Bruce Mathers 3 est né 2 ans après, le 17 octobre 1974, à Kansas City. Eminem et sa mère ont longtemps vécu dans des banlieues pauvres de Detroit, déménageant quasiment tout les ans. Sa mère, souffrant de troubles mentaux, imaginait son enfant constamment malade et lui donnait des médicaments inutiles. Un premier pas dans le monde des drogues. A l'école, très timide, il se fait frapper et taper dessus régulièrement. "Je ne suis pas raciste, mais ces enfants arabes étaient des enfoirés. Ils me prenaient mes chaussures juste parce qu'ils le pouvaient, juste pour me faire chier. Et sur les terrains près de chez moi, si tu n'avais pas des potes noirs aves toi, quand tu voulais jouer au basket, on te bottait le cul. "

Une fois, il se retrouve même 9 jours dans le comas suite à une hémorragie cérébrale. Eminem arrête l'école très tôt, à 15 ans. "Dès que j'ai eu 15ans, ma mère m'a dit "Trouve toi un putain de job et aide-moi à payer ces factures ou je te fous dehors. Puis, elle me foutait vraiment dehors après avoir pris la quasi totalité de mon salaire. " Bienvenue dans le monde du travail. Dans les années suivantes, il se fait arrêter armé. Quand son oncle et meilleur ami se suicide, il pète les plombs et tente lui aussi de se suicider en avalant des comprimés. Peu de temps après, il voit son autre oncle abattre son beau-frère. Eminem n'a donc aucun repère, c'est un enfant perdu.

Eminem a un demi-frère, Nathan, né en 1986, qui est teint en blond platine comme lui, qu'il adore et dont il essaie d'obtenir la guarde actuellement. Il a épousé Kim, son amour de jeunesse en 1999. Leur fille Hailey Jade est né en 1995 et Em'avoue l'aimer plus que tout au monde. Le couple n'arrête pas de se séparer et de se remettre ensemble, depuis 8 ans. Le couple a habité quelques mois dans un quartier infesté de "crackers" où régulièrement leur maison était cambriolée. Ils sont alors partit vivre chez la mère d'Eminem. "Ma mére prenait beaucoup de drogues, beaucoup de pillules, alors elle avait des changements d'attitude. Elle partait se coucher cool, puis se levait en hurlant 'Cassez vous de chez moi !' De quoi vraiment péter les plombs. "

Eminem se fout royalement de la ville d'où il vient et ne cherche en aucun cas à "représenter" pour elle. "Le truc à Detroit, c'est qu'on avait tous la gnaque... La frustration, c'est tout ce que représente Detroit pour moi. C'est la ville où j'ai grandi, mais elle n'a rien fait pour moi. "

Eminem commence à rapper dès 14 ans. C'est grâce a Doctor Dre, qui l'a signé en 1997 sur son label Aftermath, qu'il change son quotidien. "Dre m'a sauvé la vie plus que quiconque. Quand je l'ai connu, je n'était rien, il m'a fait devenir quelqu'un. Il m'a sauvé la vie. "

Avant ses 2 albums sur Aftermath, le jeune rappeur à sortit un album indépendant, Infinite, sur un petit label de Detroit, dans un style East Cost. "Quand j'ai fait mon premier disque, je n'y connaissais pas grand-chose. La seule réponse que j'obtenais était : "Oh tu es blanc, tu essaies de sonner black, tu sonnes comme Nas, tu ne devrais pas essayer de rapper. " Personne ne voyait tout le travail que j'avais mis là-dedans.comme dans toutes les chansons que j'ai faites après. Je suis juste devenu de plus en plus fou. "

Véritable personnage de cartoon, dans le monde du rap, il est la "caucasian sensation" (caucasien est le nom politically correct pour désigner un Blanc aux Etats-Unis). Em'n'a peur de rien et n'hésite pas à se travestir en Marilyn Manson, Bill Clinton, Jerry Springer, Britney Spears ou Christina Aguilera, voire en retardé mental à l'hopital psychiatique. C'est sur le EP Slim Shady qu'il commence à critiquer les radios de Detroit qui n'ont pas voulu passer son premier album.

Sur 97'Bonnie & Clyde, il raconte à sa fille de 3 ans pourquoi le corps de sa mère gît dans le coffre de sa voiture. "J'ai menti à Kim. Je lui ai dit que je prenais Hailey chez un ami. Quand elle a découvert que j'avais utilisé notre fille pour écrire une chanson qui parlait de la tuer, elle a éxplosé. " Il récidive sur Kim (sur son dernier LP), en décrivant la facon dont il tue Kim, en découpant son corps en morceaux, tout en vomissant. "On se tape dessus, on se déteste, puis la minute d'après on baise comme des cons. Des fois, j'ai vraiment envie de la tuer, de la mettre en pièces.

Sur Kill You, Eminem rappe sur le fait de violer sa mèreet prône la violence conjugale. Sur I'm Back, il défend les deux ados tueurs de l'université de Columbine, se prenant pour leur mentor. Sur As The World, il raconte que la haine pour sa mère a commencé, quand elle lui a confisqué son vélo pour le punir d'avoir mis un cochon d'Inde dans le micro-ondes. Sur My Name Is... il disait avoir découvert que sa mère prenait plus de drogues que lui. Suite à quoi, sa mère l'attaque en procès. Puis, c'est au tour de sa femme. Et sa mère à nouveau. "Quelquefois, je regrette. Mais, je voulais juste rapprocher les fans et les gens normaux de moi.comme si, j'étais une personne normale. Je n'ai rien à cacher. J'ai une fille. Je suis fier d'elle. J'ai une femme. Je ne suis pas si fier d'elle en ce moment. J'ai une vie meilleur maintenant mais je sais ce que c'est d'être quelqu'un de normal. Pendant 24 ans de ma vie, j'ai été une personne normale. "

Les associations gay et lesbiennes se sont levées contre le rappeur à cause de paroles sur Criminal portant atteinte à leur sexualité et qui pour engendrer des crimes de haine. On lui propose de calmer le jeu en répondant à une question sur MTV, il refuse en confirmant qu'il n'est pas homophobe. "S'ils écoutent la chanson jusqu'au bout, ils verront que c'est de la provoc'. Je dis même'Relax, mec j'aime les gay. 'Je n'ai pas à justifier ce que je fais. Les gens l'interprètent comme ils le veulent. Je n'ai pas d'ami gay, mais j'en ai rencontrés".

Le comble : dans une chanson, I Just Don't Give a..., il critique et insulte le magazine hip-hop US XXL et se retrouve en couverture.

Viol, meurtre, homophobie, misogynie, drogues... Tout ça, rien que sur 70 minutes de son dernier CD, The Marshall Mathers LP, qui est l'album hip-hop vendu le plus rapidement dans toute l'histoire de la musique avec lus de 5 millions de disques vendus, depuis mai 2000 (1 million 76 mille exemplaires la première semaine de sa sortie). "Il y a quelques trucs que j'écris, que je trouve choquant. J'ai un très mauvais caractère. Et ça n'a rien avoir avec cette histoire d'image rap'. Je la perd. " Il est vrai qu'il s'en prend à des proies faciles : des girls bands ou boys bands, Spice girls, N'Sync, Christina Aguilera, New Kids, On The Block, Pamela Anderson, Versace, Christopher Reeves... Une conscience sociale ? Eminem répond : "Je ne suis pas là pour sauver le monde. "


En septembre 1999, sa mère, spécialiste des poursuites en justice, lui colle un procès de 10 millions de dollars, pas pour la chanson, mais pour des propos diffamatoires dans la presse. Son avocat propose une somme de 2 millions pour abandonner. Eminem refuse. Elle récidive l'année d'après, en août, avec un procès d'un million de dollars à cause d'une interview où Eminem dit qu'elle prenait des tranquillisants, était droguée du bingo et essayait de se faire du cash avec la bonne vieille méthode américaine (faire des procès donc). L'avocat d'Eminem défend son client en disant, que son client ne racontait que la vérité. Il gagne. Procès qu'il raconte dans Marshall Mathers.
Juste avant, en juin, Eminem croise une proche du groupe américain Insane Clown Posse qui l'ont appelé Slim Anus dans une chanson qui raconte qu'il a des rapports sexuels avec Dr DRE. En réponse, Eminem les insulte aussi sur Silent Gay et Faggot 2 Dope. Mais, ce jour-là, il brandit un 9mm et fait peur au détracteur. On l'attaque en justice.

La nuit d'après, il emmène Kim dans un café, et la chope en train d'embrasser un videur sur le parking. Il s'embrouille avec lui et le menace d'un revolver non-chargé. Le videur appelle la police et Kim et lui son embarqués au poste. Libéré sous caution, il risque 9 ans de prison. Elle déclare dans la presse : "Je ne pense pas que quelqu'un de sensé puisse tromper son mari millionnaire. Spécialement avec n'importe qui dans un bar de quartier". C'est vrai mais alors que s'est-il vraiment passé ? On dit que le videur était juste un ami de Kim. Le sang chaud d'Eminem aurait-il une fois de plus tourné trop vite ?
En tout cas, depuis cet épisode, Eminem a demandé le divorce. Une semaine après, Kim a porté plainte pour diffamation (pour la chanson Kim), lui réclamant 75 millions de francs de dommage et intérêts. Ils arrivent à un accord : Eminem accepte la garde leur fille et de lui verser une pension. Elle retire sa plainte. En juin, il passe en cour, pour avoir menacé et avoir été en possession d'une arme dangereuse. Plaindant non-coupable, il est relâché pour 10000 dollars, mais avec 100000 dollars pour l'incident suivant. Kim et le videur ont plaidé non coupables pour leur conduite. Pendant un concert, de la tournée Up In à Portland, Eminem annonce à la foule "Je sais que beaucoup d'entre vous ont entendu que moi et ma femme avions des problèmes maritaux, mais c'est faux. Tout va bien entre moi et ma femme. En fait, elle est même là, ce soir. Où est Kim ? Et là, quelqu'un amène sur scène une poupée gonflabe blonde (qui, d'habitude, joue le rôle de Christina Aguilera) et Eminem simule une pipe et envoie la poupée dans la foule. Charmant. Lors de la date à Détroit, Kim est chez elle gardant leur fille avec sa mère. Ce soir-là, elle tente de se suicider en se tailladant les veines.

Alors, qu'est ce qui ne va pas dans la tête de Marshall Mathers ?"J'aimerais pouvoir tourner la page avec Eminem et juste être Marshall Mathers. Il y a des moment où je dois être mauvais avec les gens. C'est pas que je suis un trou du cul dans la vie, mais ma patience a des limites. Les choses agissent très vite sur mes nerfs. C'est très dur pour moi d'être le centre d'attention, quand je n'était vraiment personne. Je porte un T-shirt n'importe où que j'aille. Je me fous des diamants. Les Rolex, je m'en tape. Je préfère m'acheter une maison ou une voiture. Tu peux pas conduire une montre. Tu ne peux pas vivre dans un coller. Je me fous de mon apparence. Je m'en fous"
Son double, Slim Shady, est un genre de super héros toujours en colère. Eminem est le mec sympathique, Slim Shady est un personnage hystérique qu'il utilise pour cracher sur le showbiz et insulter le monde entier. Un genre de Dr Jekyll et Mr Hyde. Eminem est un expert de la provoc'et un adepte du mauvais goût, mais avec humour... Ses textes sont emplis de cynisme et de colère. Le tout est de ne pas les prendre au premier degré. Faut-il l'interdire au moins de 18 ans ? Il déclare : "Je pointe ce qui déconne dans ce monde de tordus. Ma vision de la vie est tordue, mais je ne suis pas détraqué. Si c'était le cas, je serai déjà en prison. " Eminem ne s'en cache pas, il a essayé toutes les drogues. Et quand on lui demande quelles sont ses drogues préférées, il répond "L'ecstasy, le Bacardi... quelques champignons hallucinogènes ici et là. Je fume de l'herbe... " Pas le genre de garçon pour sa petite soeur. Récement, le bad boy a gagné 2 récompenses aux MTV Video Music Awards. En recevant ses prix, Eminem a remercié ses détracteurs : "Chaque fois qu'une polémique éclate sur l'une de mes chansons, mes disques se vendent mieux. Alors, merci beaucoup !"

Avec une partie de son argent, Eminem produit D-12, un groupe de copain d'école de Détroit. Ils sont les premiers signés sur Shady Records, son label. Le mois prochain, rien que trois biographies verront le jour, dont celle de sa mère et celle de l'un de ses garde du corps, Risky Business : Life As Marshall Mathers'Bodyguard où, paraît-il, il évoque les pétages de plomb et les orgies du rappeur avec les groupies.
Eminem devrait aussi jouer son propre personnage dans un film à moitié basé sur sa vie. Et aussi dans Training Day, face à Denzel Washington, dans le rôle d'un tueur de policiers.
On attend incessament la sortie de la vidéo et du DVD de la tournée Up In Smoke de cet été. Curieusement, il paraîtrait que son père cherche à entrer en contact avec lui. Mais Eminem n'est pas dupe et refuse.
Côté amour, Eminem aurait récemment craqué sur la rappeuse blanche et aux cheveux courts roses, Pink. Il l'aurait invitée dans un club privé pour ses 21 ans et lui aurait écrit un poème sur ses "joli" pieds. A suivre... A ceux qui soupçonneraient que Eminem soit un réel danger, malgré des paroles explicites, il n'est jamais passé à l'acte.

Pour voir sa biographie en vidéo, allez voir 8 Mile... c'est le meilleur film pour les fans !
Je sais qu'il y en a qui pensent que c'est qu'un sal macho qui n'aime pas les femmes, mais c'est faux... d'un coté, sa musique et son comportement peut parfois faire penser a du comercial... Bon, j'suis une fan de lui... alors, tchao, j'espere que ce ptit article vous aura plu... y'en aura d'autres !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Eminem
Posté par rocket le 13/11/2007 19:56:10
Salut...
Sans vouloir t'offenser, ne le prends surtout pas mal, mais j'ai lu des livres concernant la vie d'Eminem. Je n'ai lu que la partie ''date'' de ton article et quelque chose cloche. Marshall n'a pas lâché l'école parce qu'il était célèvre et qu'il rappait, loin de là. Il a lâché l'école parce qu'il n'avait pas envie de se forcer le derrière tout simplement.

Je cite: 1987 : Repéré à 13 ans par les producteurs, il se crée une réputation underground d'excellent MC. Il se produit avec 2 Live Crew et NWA. Il arrête les études.

Eh bien, je ne sais pas où tu as pris cette source, mais il n'est pas du tout repéré à 13 ans. Il n'arrête pas les études parce qu'il a été repéré. Il n'est pas un enfant prodige des films de rêves américains du tout, d'ailleurs. Sa vie est une vraie bouse jusqu'à l'album The Eminem Show, même pendant les deux premiers. Quelques jours avant de se faire repérer (peut-être la veille, en fait, je sais pu trop ^^) il est au bout du rouleau et il tente de se suicider.


Bon bon bon je me suis tappé cette petite morale mais j'ai pas envie de l'effacer. Cependant, je remarque que certaines citations sont pareilles à celle de mon livre... Disons juste que ton paragraphe ''Dates'' est un peu trop vague et fait un peu trop penser à un petit garçon qui lâche l'école parce qu'un avenir de star internationale se présente à lui..

Bref, je suis une rockeuse dans l'âme à fond, style Led Zep, Pink Floyd, Motley et Guns, koi... J'déteste le rap américain à m'en tirer une balle et pourtant, Eminem me fait un effet que je retrouve à nulle part ailleurs. Selon moi, c'est le meilleur rapper américain et lire son histoire dans un livre de 300 pages m'a prit une heure tellement j'le bouffais.
Re: Eminem
Posté par eminem4ever le 06/08/2006 20:07:07
Super l'article!Eminem=Rap Lord!!!!!!!Continue comme ça!!!!:)
Re: Eminem
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:50:21
putin mais pk quand les gens ils aiment 1 style de musique ils sont obligé de tailler les autres styles?

je vais te dire kodiask taimes le metal et le punk et tu déteste le rap en gros ben heureusement qu'il y a du rap, du metal, du punk, du rock de l'opéra même.... heureusement qu'il y a de tout sinon on se ferait vraiment mais alor VRAIMENT CHIER ici bas seulement t'es pas obligé de tailler les autres styles de musique y a asez d'embrouilles comme ça c'est pas la peine d'en rajouter en se servant d'un art qui, à la base est créé pour s'exprimer
Re: Eminem
Posté par kodiask le 20/08/2004 07:50:21
je v pa me repeter en gro
EMINEM = CONARD !! lol
VIVE LE METAL ET LE PUNK
Re: Eminem
Posté par runballe le 20/08/2004 07:50:21
je deteste eminem je le deteste un bonne article qui di plein de chose surlui un bonne artile mai jaie pas eminem grrrrrrrrah
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 13 mai 2003
Modifié le 13 mai 2003
Lu 6 104 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲