Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Eminem : Une vie pas si facile que ça !

Eminem a beau être un des plus grand rappeurs planétaire sa vie n'a pas toujours été facile...


Eminem est un gars pas très facile à comprendre, mais je vous propose de savoir qui il est vraiment :
Marshall Bruce Mathers III a été mis au monde après un accouchement difficile le 17 octobre 1972. Son père le laissa seul avec sa mère 2 mois après sa naissance. Debbie sans argent, sans travail, et avec Marshall à charge, elle décide alors de repartir a zéro et quitte Kansas City. La mère du petit part alors dans le Missouri, là où vit sa famille, et pendant qu'elle cherche un emploi, c'est sa grande-tante qui s'occupe de Marshall. Cette dernière a d'ailleurs un fils du même âge, Ronnie que Marshall appelle oncle Ronnie. C'est avec lui qu'il a passé sa plus tendre enfance et c'est avec lui qu'il découvre le RAP. Mais les deux amis vont être brusquement séparés lorsque Debbie décide de déménager à Detroit, dans le Michigan, arrachant alors Marshall de sa nouvelle vie.

A Detroit, Marshall va découvrir une nouvelle vie, une vie de cauchemar. A peine arrivé qu'il se fait régulièrement embêter par les jeunes du quartier. Petit maigrelet blanc, roux, habitant dans un quartier en majorité noir. Dans la rue, à l'école, il est régulièrement insulté, battu, humilié. Pendant près de 7 ans Marshall va supporter ces violences. Il changeait très souvent d'école, il a du en faire 25, mais à chaque fois il subissait les mêmes sévices.


Fin 1986, Marshall, qui vient d'avoir 14 ans, doit de nouveau se séparer de Ronnie. Debbie veut retourner vivre à détroit. Cependant cette fois il n'est plus obligé de subir la violence des autres jeunes et reste ainsi 3 ans au collège Lincoln. C'est ici que Marshall découvre Kim Scott, une fille dont il tombe amoureux et avec laquelle il sort durant toute sa scolarité au lycée. Mais Marshall n'oublie pas le RAP et avec quelques amis il créé son premier groupe : Bassmint Productions. Il est alors le seul blanc du groupe : "Nous étions jeunes, notre couleur de peau n'avait pas d'importance. Nous faisions du RAP, nous étions des amis, c'est tout ce qui comptait. " déclare Marshall lors d'une interview. Beaucoup plus motivé par le Rap que les études, Marshall décide de quitter l'école à 17 ans pour se consacrer entièrement à sa passion.

Depuis Marshall se faisant maintenant appeler Eminem a fait beaucoup de chemin et a su se sortir du milieu difficile où il a vécu son enfance.



L'album d'Eminem "Eminem Show" est déjà un album incontournable avec pleins de chansons géniales à l'intérieur.

Son film très autobiographique "8 miles" a aussi fait un tabat au Etats-Unis et raconte l'itinéraire d'un gamin délaissé qui devient le bad boy du rap sur scène et au cinéma, qui réunit à l'écran Eminem et Kim Basinger dans le rôle de sa mère, a lui été un énorme succès du box office.
En Europe, même résultat, de nombreux spectateurs ont pu découvrir l'enfance très mouvementée de Marshall Mathers (alias Jimmy Smith Jr à l'écran).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Eminem : Une vie pas si facile que ça !
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:52:08
cool mais on le savait déjà ce que t'as dit...enfin que dire de + sur sa vie à moins d'inventer...mais cvrai kil manque des anecdotes
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 01 septembre 2003
Modifié le 01 septembre 2003
Lu 3 003 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲