FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







En attendant...

La vie blesse, fait souffrir, elle est souvent injuste mais au bout de cet enfer, il y a le paradis... Attend-le.


L'âme en peine, le regard dénué de toute confiance, elle quitte l'enfance. Elle apprend à grandir.
Les cheveux mal coiffés, les sourcils mal épilés, les ongles mal limés, elle pleure.
Sur son mur de photos, elle décroche ou déchire certaines photos, elle en accroche d'autres. Des vies défilent, des amitiés s'arrêtent, d'autres commencent. Elle a mal, elle se sent perdue.
Elle noie son mal-être dans les livres, la musique, elle écrit, rature, jette et recommence. Elle hésite, elle doute.
Les adultes ne comprennent pas, à croire qu'ils n'ont jamais été ados et qu'ils avaient déjà 20 ans lorsqu'ils sont nés... C'est à se poser la question. Ils sont ignorants, ils se foutent de tout.
Elle se réfugie dans ces souvenirs, revisite son passé, elle a des regrets, des remords, elle souffre.
Elle apprend la vie, c'est dur, elle galère, chaque obstacle la ralenti dans sa course qui la mène au bout du long tunnel. Elle tombe, trébuche, elle s'effondre mais se relève toujours pour mieux encaisser. Elle est forte.
Elle pleure souvent, ça la défoule, l'apaise, la calme, elle n'a pas le droit de montrer au monde entier sa détresse alors elle étouffe ses cris, elle hurle à l'intérieur d'elle-même et jamais ne montrera ses faiblesses.
Elle sait qu'un jour tout ça sera fini, elle attend la fin du cauchemar, patiemment et un jour elle prendra son envol, loin d'ici...
Elle rêve d'une vie sans souffrance, sans malheur et elle sait qu'un jour son souhait se réalisera mais avant il faut attendre, attendre qu'elle ait grandi, le bonheur se savoure plus lorsqu'on a vécu l'enfer auparavant, elle le sait et est prête à attendre le temps qu'il faudra.
Elle est naïve, beaucoup de personnes se sont servis d'elle, elle en a bavé mais elle a le cœur sur la main et pardonne. Puis tout recommence. Elle est entrée dans une spirale sans fin où elle est la cible de toutes ces personnes sans cœur. Et elle en est consciente tout au fond d'elle mais ne veux pas voir la réalité, elle sait qu'ouvrir les yeux sur ce monde d'hypocrites l'achèverait.
Quand le vent souffle très fort, elle sort dans la rue, elle entend cette voix venue d'ailleurs qui lui dit de survivre, de ne pas baisser les bras. Elle y croit.


Elle aime danser. Lorsqu'elle danse, elle a le sentiment que plus rien n'existe autour d'elle, que ses problèmes et ses incertitudes s'envolent, elle se sent légère, elle plane, elle se libère. Lorsqu'elle danse, la vie est belle, elle devient une autre personne, elle aime cette sensation, elle pourrait danser des jours sans s'arrêter.


Jamais elle ne perd espoir, elle est optimiste et elle sait qu'au bout du chemin quelqu'un l'attend et qu'il l'aimera seulement pour ce qu'elle est, qu'il la protègera. Elle en est convaincu.
En attendant la venue du bonheur, elle encaisse, elle patiente, elle ferme les yeux sur beaucoup de choses. Elle sait qu'elle est une fille bien et qu'elle a le droit d'être heureuse. Alors elle attend...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: En attendant...
Posté par mayi le 18/11/2004 21:11:51
Moi aussi je pensais ça pi on m'a dit cette phrase qui a tout simplement catapultée ma vie : "il ne tient qu'à toi d'etre heureux".
LL est pas tjrs vrai, mais la plupart du tps si
Au lieu d'attendre, change ta vie, fait la bouger, fait des choses que tu rève de faire, enchaine les petits plaisirs bref vie !!! (f)
Re: En attendant...
Posté par doleril83 le 03/10/2004 16:47:55
==>Glowun==>Pourquoi souffrir pour avancer?Pasque c une des meilleure maniere pour que ca te marque et que tu en tienne compte à l'avenir. Le bonheur n'est que l'aboutissement de tout un chemin de souffrance, donc tu n'en apprens rien.Ce qui est negatif saute plus facilement aux yeux que ce ki est positif.Une personne qui fait gaf le suivra beaucoup plus longtemps que tout ce qu il aura fait de bien,ces biens là s'effaceront tres vite apres l'acte.De toute façon faut s'y faire et voir la souffrance(et tout le rest d'ailleur ) avec du recul...je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire :p
Re: En attendant...
Posté par glowun le 03/10/2004 04:06:37
je m'y retrouve beaucoup dans ce texte, mais même si la souffrance est nécessaire pour avancer... si seulement on pouvait trouver un autre chemin, même un peu plus long qui nous fasse souffrir deux fois moins, même si la route est longue, très longue, pourquoi toujours souffrir pour avancer?
Re: En attendant...
Posté par tina00 le 22/09/2004 15:21:04
martinix; sa c'est dla pur fraze !!! clap clap =)
Re: En attendant...
Posté par pucelle le 20/09/2004 18:25:03
J'aime bcp et je me retrouve la-dedant, j'imagine que d'autre personne s'y retrouvent aussi......
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 18 septembre 2004
Modifié le 18 septembre 2004
Lu 964 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143