Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

En exclu : X-Men 2

Les X-mens sont de retour dans les ciné... Si vous ne pouvez pas attendre jusque là... En avant-première quelques infos et photos sur le film !


Le premier film

Bryan Singer (jeune réalisateur à qui l'ont doit le chef-d'œuvre Usual Suspects ) s'est essayé en 1999 à porter la BD X-Men à l'écran. Le pari était risqué (rappelons nous des 2 derniers Batman, massacrés par Joël Schumacher...) mais réussi. La première partie du film qui se concentre sur les personnages de Wolverine et Malicia est tout bonnement sublime ! L'action n'est pas en reste pour autant, et la deuxième partie quoi que plus conventionnelle offre quand même de très bon moments notamment grâce aux méchants très réussis. On regrette juste que les personnages de Cyclope, Storm et Jean Grey se contentent de faire de la figuration en combinaison de cuir moulante. En tout cas le succès du film justifiait à lui seul une suite. Et bonne nouvelle c'est Bryan Singer qui signe aussi cette suite dont la sortie est prévue en France en avril 2003... On espère que ce sera plus qu'un coup marketing censé rentabiliser la franchise.


X Men 2 l'histoire

La suite de ce film voit les deux équipes rivales du premier épisode (celle du Professeur X et celle de Magnéto ) obligées de s'unir pour combattre un groupement militaire qui les menace tous les deux. Emmené par le mystérieux Général Stryker, un humain déterminé à en finir avec les mutants, cette faction a mis au point un virus censé éradiquer la race des mutants. Le thème déjà abordé dans le premier film qui faisait de la chasse des mutants une métaphore du sort des juifs pendant la seconde guerre mondiale est confirmé. Et la volonté du général Stryker d'exterminer les mutants fait logiquement penser à l'idéologie nazie (thème principal d'Un élève Doué du même Bryan Singer) Cette suite promet aussi des révélations sur la passé trouble du héros Wolverine, peut-être en apprendra t-il grâce à Lady Deathstrike, une mutante qui seconde Stryker et qui possède les mêmes griffes rétractiles... On annonce aussi que la tension risque de monter entre Cyclope et lui, on imagine bien que sa relation avec la belle Jean Grey va évoluer...


Les personnages

Si l'on excepte le Crapaud et Dents de Sabrequi ne pourront pas reprendre du service (si vous avez vu X-Men, vous savez pourquoi), en revanche, tous les autres personnages remettent le couvert, le héros, bien sûr Wolverine (Hugh Jackman), mais aussi le Professeur X (Patrick Stewart), son vieil ennemi Magnéto (Ian "Gandalf" McKellen), Storm (Halle Berry, dont l'oscar et la prestation musclée de james bond's girl ont permis de rallonger le rôle par rapport au premier épisode), Malicia (Anna Paquin), Jean Grey (Famke Jansen), Cyclope (James Martsen) et la sculpturale Mystique (Rebecca Romjin-Stamos).




Les petits nouveaux sont nombreux dans ce film, mais le général Stryker (Brian Cox) est sans doute le plus important car c'est le nouveau méchant, soutenu par la sublimeLady Deathstrike, (Kelly Hu) persuadée que son père a été assassiné par Wolverine. Nigthcrawler (Alan Cumming) est un mutant au visage bleu tatoué, qui a la faculté de se téléporter et de se coller aux parois des murs. Pyro, Iceman et Colossius seront aussi de la partie, mais joueront un petit rôle dans l'institut Charles Xavier qui sera attaqué par le groupe militaire.





Ce film, budgété à 90 millions de dollars, s'il marche au box-office devrait logiquement voir un troisième épisode mit en chantier assez rapidement. Ce deuxième volet est prévu comme beaucoup plus spectaculaire, un grand soin a été apporté aux effets visuels, aux cascades et à l'action qui est plus présente. Bryan Singer n'a pas laissé le scénario en reste ce qui est rassurant pour une grosse production américaine dont on a souvent l'habitude de déplorer un manque flagrant d'histoire au profit de l'action. Notons que les héros de comics seront à l'honneur en 2003, avec Daredevil et The Hulk. Par ailleursSpiderman 2, les 4 Fantastiques et Hellboy sont en préparation...






DVD

Dans quelques semaines sorira une édition collector du premier X-Men. Baptisé X-Men 1.5, cette édition spéciale va faire enrager ceux qui possède déjà le DVD, il contiendra des scènes exculsives, coupées au montage et réintégrées dans le montage du film. Et vous pourrez, c'est promis avec ce DVD utiliser la fonction "multi-angle" de la télécommande, que vous brûlez d'utiliser enfin ! Comme d'habitude, on regrette que cette version ne sois pas la première à être commercialisée !




. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: En exclu : X-Men 2
Posté par le 20/08/2004 07:50:08
C clair avait vous vue le référence à gambit quand mystique est sur l'ordi elle cherche magnéto eric lehnscherr juste au dessus y'a rémi lebeau c à dire gambit. :)
Re: En exclu : X-Men 2
Posté par babou1486 le 20/08/2004 07:50:08
moins d'une semaine avant la sortie d' x men 2!!!C'est la folie je ne peux plus attendre!
Re: En exclu : X-Men 2
Posté par le 20/08/2004 07:50:08
les gens en ce moment sur http://www.x2-movie.com/globalchat/french/launch.html allez faire un petit tour chat avec les acteurs , Bryan Singer et Lauren Shuler Donner
Re: En exclu : X-Men 2
Posté par babou1486 le 20/08/2004 07:50:08
Je suis dans le même état que toi Alex!!!!!FRanchement je trouve que Logan et Cyclop sont trop canons!!!!!!!!
Re: En exclu : X-Men 2
Posté par le 20/08/2004 07:50:08
moi hugh jackman c'est mon acteur préféré! et j'ai trop hate de le revoir reprendre du service dans X-men II!! chpeu plus attendre...je tremble, chui en manque de X-men...meme le DVD du premier me suffit plus! help me!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Publié le 10 février 2003
Modifié le 10 février 2003
Lu 3 777 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲