Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

En route vers la victoire finale ?

Ce week-end, se dérouleront les demi-finales de la coupe du monde de rugby organisé en Australie. Les français y affronteront la redoutable équipe d'Angleterre, pendant que les néo-zélandais se frotteront aux australiens. Petits tours au sein des quatres dernières équipes en courses aves les forces et faiblesses en présence...


Allez les bleus !!!

C'est derrière cette phrase devenue incontournable depuis la coupe du monde de football 1998 que la France se rangera pour soutenir son équipe nationale de rugby dimanche. Elle y affrontera l'équipe donnée favorite avant le mondial, l'Angleterre.
L'autre demi-finale opposera les champions en titre, l'Australie (jouant à domicile) à des néo-zélandais revanchard, puisque la Nouvelle-Zélande s'est vu retiré la co-organisation de cette coupe du monde au profit des seuls australiens. Nul doute que cette "traîtrise" poussera les "All Blacks" à se faire violence et à punir les australiens devant leur public.

Voici donc les statistiques, les forces et faiblesses, et la cote de chacune des quatres équipes en lutte pour le titre :


Angleterre :

Attaque : 283 points marqués et 34 éssais inscrits.
Défense : 64 points contre et 5 éssais encaissés.
Cote : 3. 25/1

Des quatres équipes encore en course l'Angleterre possède la seconde défense et la troisième attaque.
Elle possède dans ses rangs un certain Johnny Wilkinson, maître à jouer de l'équipe, il en est en quelque sorte le baromètre, très dangereux pour l'équipe s'il n'est pas dans un bon jour. En outre, cette équipe possède une grosse défense et un formidable jeu au pied.


Nouvelle-Zélande :

Attaque : 311 points marqués et 44 éssais inscrits.
Défense : 66 points contre et 6 éssais encaissés.
Cote : 2/1

Meilleure attaque à ce stade de la compétition, nul doute qu'elle le restera jusqu'à la fin de cette coupe du monde. C'est l'équipe donnée favorite depuis le début de la compétition, elle possède de trés grosses individualités, capable de marquer un éssai dans n'importe quelles phases de jeu. Elle possède une formidable ligne d'arrières. En revanche elle ne compte pas dans ses rangs de véritable buteur capable de soutenir l'équipe dans les périodes difficiles, la Nouvelle-Zélande reste faible dans le jeu de touche.


Australie :

Attaque : 306 points marqués et 40 éssais inscrits.
Défense : 48 points contre et 4 éssais encaissés.
Cote : 8/1

Meilleure défense jusque-là, mais rien n'indique vraiment que les australiens parviendront à le rester, l'Australie a terminer première de son groupe mais cela fut vraiment difficile face à l'Argentine (24-8) et l'Irlande (17-16). L'équipe à réaliser deux "cartons" face à la modeste Namibie (142-0) et la Roumanie (92-8). Même en quart de finale face à l'Ecosse les australiens n'ont pas convaincu, leur match face aux néo-zélandais risque d'être une véritable déroute si l'équipe ne montre pas un autre visage.


France :

Attaque : 247 points marqués et 26 éssais inscrits.
Défense : 91 points contre et 9 éssais encaissés.
Cote : 4. 75/1

Notre nation a joué dans une poule homogène où la première place allai se jouer face aux écossais (51-9). On regrettera dans cette équipe de France les relachements connues contre les Fidjis (61-18), le Japon (51-29) et l'Irlande (43-21). Mais malgré les 18. 2 points encaissés par match, la France nous a montré que dans les grands matchs, elle serait capable de hausser son niveau de jeu, large victoire contre l'Ecosse et belle victoire face à de trés bons irlandais. De plus cette coupe du monde a permis à cette équipe de se découvrir un buteur, Frédéric Michalak. Meilleur réalisateur de cette coupe du monde avec 101 points marqués depuis le début de la compétition, ajoutons à cela la meilleure mêlée du tournoi, un très bon jeu en touche, une parfaite discipline et une très puissante ligne arrière, qui font de cette équipe de France l'outsider principale après les favoris néo-zélandais.


Il ne reste plus qu'à espérer voir Imanol Harinordoquy reproduire le même geste face aux anglais et tout deviendra possible, puisque rappelons nous que lors de la précédente coupe du monde la France avait prodigieusement éliminé les All Blacks au stade des demi-finales avant de se voir battre par des australiens bien meilleur il y'a quatre ans.

Allez les bleus !!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: En route vers la victoire finale ?
Posté par marie michalak le 20/08/2004 07:55:08
La france a perdu mais vous verrez en 2007 !! a domicile ils vont tout tués, et la les mauvaises langues , elles vont plus rien dire !! Enfin si ici ia des vrais fans !! faut pas se dire les Francais sont nuls, mais c'est bon pôur la prochaine fois !!! En tout cas vivement 2007 ! !obligé qu'il faut monter
bisous
marie
Re: En route vers la victoire finale ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:55:08
bon article.

Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources, mais bon...
Parce que c'est l'Angleterre qui partait favorite, pas les All-Blacks !

Sinon, je suis triste que les Blacks aient perdu, dommage....

Même si le France joue bien, je ne la voit pas battre les Anglais !
Re: En route vers la victoire finale ?
Posté par yop le 20/08/2004 07:55:08
enfin un article sur le rugby!!!merci!allez les bleus
Re: En route vers la victoire finale ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:55:08
Allez les bleus on est avec vous!!!!!!!!
Re: En route vers la victoire finale ?
Posté par darkphoenix6666 le 20/08/2004 07:55:08
Je trouve cet article très intéressant et il relate bien les points fort et faibles de chaque équipe, même si on a l'impression que l'équipe de france n'a que des points forts ;). Sinon je n'aurai qu'une chose à dire : ALLEZ LES BLEUS.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 13 novembre 2003
Modifié le 13 novembre 2003
Lu 1 175 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲