FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Encore signé CR7

Déjà décisif contre les Pays-Bas, Cristiano Ronaldo le fut encore hier en inscrivant le seul but de la rencontre.


Cristiano Ronaldo est de retour ! Maintenant, nous en sommes sûrs. Pourtant, ce ne fut pas gagné dès le départ. Contre l'Allemagne, on l'a critiqué pour sa trop forte tendresse vis à vis de Jérome Boateng, qui, par ailleurs, avait rendu une excellente copie. A peine la rencontre arrivée à son terme, les critiques fusaient que ce soit au Portugal ou en dehors. Et ce n'est pas lors du deuxième match que le madrilène fit taire sa presse nationale. La victoire sur le Danemark fut largement assombrie par la très faible performance de leur superstar. Des occasions à la pelle mais aucuns de ces ballons n'est venu s'installer dans les filets d'Anderson, le gardien danois. De plus, il fut au centre d'une polemique qui fit grand bruit du côté du Portugal. On lui reprocha de ne pas féliciter le troisième but portugais inscrit par Varela mais l'attaquant du Real Madrid donna immediatement une explication "J'ai eu subitement mal aux abdominaux. Je me suis écroulé au sol".

Le déclic vint lors du dernier match de poule face aux Pays-Bas. C'est après l'ouverture du score de Rafael Van der Vaart que le Portugal se mit à réagir. Le symbole de cette révolte, Cristiano Ronaldo, à croire qu'il aime jouer les Super-heros. Complètement libre sur un côté gauche déserté par Van der Wiel, il s'amusa et enchaina les occasions avant de trouver deux fois le montant de Stekelenburg et surtout en inscrivant les deux buts qui permirent aux portugais de s'ouvrir une voie royale vers la qualification. C'est sur cette bonne dynamique que le ballon d'or 2008 et prétendant à un deuxieme sacre cette année entra sur la pelouse d'un Stade de Varsovie plein à craquer.
Quand Cristiano Ronaldo joue en équipe nationale, il a le look d'un premier communiant avec ses cheveux coiffés à la Gomina, la même que Mathieu Valbuena. Ses cheveux ne tremblent pas contrairement aux filets de Petr Cech, à dix minutes du terme de ce premier quart de finale de l'Euro 2012, à la suite d'un centre magistral de Joao Moutinho qui trouva la tête d'un Cristiano Ronaldo revanchard. Contre la France ou l'Espagne, il aura sur le dos un meilleur défenseur car il devra se défaire d'Arbeloa ou de Mathieu Debuchy. On espère que ce sera face au second nommé.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 29 juin 2012
Modifié le 26 juin 2012
Lu 640 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143