Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Encore un autre jour dans le meilleur des mondes

Histoire de jeunes toxicomanes à Metz pensant que la vie était devant eux.


Encore une journée qui débute à Queleu, ce quartier plutôt bien fréquenté de Metz ne souffre pas d'une mauvaise image. Et pourtant... Quelque part dans ce quartier, trois jeunes se réunissent dans une chambre d'une maison coquette : Julien, Mélissa et Théo. Tous ont l'air fatigués. Théo a les joues creuses, un regard lointain, à l'instar de Mélissa mais qui arrive encore à parler. Qu'ont-ils fait ? Un bref, regard sur la table de nuit permet de voir deux seringues, et une cuillère. Regardons un peu les trois ados, Mélissa et Théo se tiennent la main comme un couple modèle sauf que au niveau de leurs bras se trouve un garrot serré...
Julien, lui, joue, une clope à la bouche, sur son ordinateur en jettant quelques regards inquiets sur ses deux copains qu'il connait depuis longtemps. Jamais ils n'ont pris un "fix" aussi fort mais cela a l'air de se passer plutôt bien.
Trois heures plus tard, Théo et Mélissa se sont relevés et vont sortir avec Julien se prommener du coté du Lycée. C'était leurs lycée, mais celà fait bien longtemps qu'ils n'y vont plus. Les batiments n'ont pas changés depuis 4 ans, quand ils se sont fait exclure pour avoir vendus de la résine de canabis à des élèves. Pourtant, ils ne connaissent plus personne. Ils continuent leurs route, en pensant à cette époque maintenant lointaine pour ces jeunes adultes. Aucune parole ne s'échangent entres eux, à peine une chaleur entre les mains de Mélissa et de Théo.

Des policiers les croisent, tous essayent de cacher d'une façon ou d'une autre leurs démarches mals assurés et leurs regards vitreux. Depuis quand ne vivent t-ils avec comme seule pensée l'heure de leurs prochaines prises. Tous unis dans un cercle vicieux qui dure depuis deux ans et qui leurs coûte énormément. Tous ne compte que sur leurs parents qui désespérés leurs fournissent de l'argent en savant l'usage qu'ils en font mais en faisant croire à leurs amis que c'est juste pour les frais divers inhérants à la vie d'une jeune d'aujourd'hui. Quelle vie ? Comment peut-on appeller cela une vie alors que l'on recherche la mort ?

Les jours passèrent, les "shoots" aussi et la galère continuait. Un jour, Théo pris un peu plus que ça dose habituelle. Mélissa était à coté mais était aussi shooté. Julien n'était pas là. Ils parlaient un peu de leurs vie, puis Théo ferma les yeux comme pour mieux profiter de la substance comme il faisait habituellement, sauf que ses lèvres étaient cette fois devenus bleues et sa respiration s'était arretté. Mélissa parlait encore à Théo ne faisant pas attention au fait qu'il ne répondait plus...

Les heures passèrent, Mélissa émergeait un peu de son "trip", pas Théo. Elle appella le 15, n'arrivant pas à parler convenablement, elle réussi à peine à prononcer son adresse et 10 minutes après, Théo était allongé sur un brancard avec un drap blanc sur le visage.

Cette fois ci était de trop pour lui.

Mélissa est convoquée avec Julien à la gendarmerie de Metz. Elle est accusée de "Non assistance à personne en danger", Julien était accusé pour "Usage de stupéfiant". Les médecins de l'hopital les prirent en charges en leurs proposant un produit pour remplacer l'héroïne. Ils refusènt...
Mélissa a écopé de 3 mois avec sursis et Julien a été relaxé. Pourtant, trois semaines après, le samu est revenu dans la chambre de Mélissa. Pour récupérer deux corps. L'expression de leurs visages laissait montré qu'ils avaient vu l'extase de la mort de près. De trop près cette fois.

Cette fois là était de trop pour eux.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Encore un autre jour dans le meilleur des mondes
Posté par christa le 20/08/2004 07:57:07
bonjour, je m'appelle christa, j'ai dix sept ans et il m'est venue une idée exubérante, peut étre complétement utopique ( comme d'habitude!) mais j'aimerai esssayer de confectionner un livre de nouvelles, j'aimerai pour cela que les gens qui liront se message et qui aime écrire et qui on un certain talent me contacte si l'idée leur plait! qu'ils écrivent une nouvelle ( de le meilleur styl, très soigné, original...), si j'arive a rassembler un assez gd nombre de nouvelles et bien je c pa encor ce ke je fé fer, tou dépen de vou! j'aimerai ke vou soyez le + gd nombre à répondre!
merci d'avance
Re: Encore un autre jour dans le meilleur des mondes
Posté par petitefleur2 le 20/08/2004 07:57:07
Je trouve que c'est bon article, qu'il est bien écrit malgré les fautes, mais bon ce n'est pas si grave que cela, tant que l'on peut comprendre le sens de ce qu'il a voulu faire passer.
J'espere que ca fera réfléchir certains jeunes qui le liront, et qu'il ne sonbreront pas dans la drogue, comme beaucoup de jeunes de nos jours...
Re: Encore un autre jour dans le meilleur des mondes
Posté par degage666 le 20/08/2004 07:57:07
Pauvres junkies.Ils ont encore eu bien de la chance de crever avant de resentir le manque. Enfin bon, c'est pas trop mal comme histoire.

Et l'orthographe mon dieu c'est terrible si tu fais trop de fautes tu créveras dans d'atroces souffrances et tout et tout(Enfait on s'en bat un peu les couilles des fautes tant que c'est pas abusif).
Re: Encore un autre jour dans le meilleur des mondes
Posté par flying mandarine le 20/08/2004 07:57:07
mllle_x : une histoire comme les autres ? à croire que tu l'as lu superficiellement, désolé mais entre ce texte et les autres de FJ, y'a vraiment de la marge...
Re: Encore un autre jour dans le meilleur des mondes
Posté par the_small_sk8teuse le 20/08/2004 07:57:07
g bocou émé ce court texte ki é tré réaliste .il y a de bele citation come cel d1 dé commentères. merci de ns fère lire de "bel" istoire come cel ci!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 08 mai 2004
Modifié le 08 mai 2004
Lu 890 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲