FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Engager la discussion sur un site de rencontre

Faire des rencontres sur internet c'est facile ! Découvrez quelques conseils pour doubler vos chance de faire des rencontres sur internet. Par exemple en créant un profil irrésistible, en choisissant la bonne photo de vous, assez mystérieuse pour attirer les messages...


Eliott a tout ce qu'il veut dans sa vie. Un job bien rémunéré, une grande maison, une famille attentionnée et des amis fidèles. Hélas, il ne lui manque plus qu'une compagne pour partager ses moments de bonheur intime. Eliott est timide. L'idée d'aborder une femme dans la rue le terrorise. Il pense donc que la meilleure solution est le site de rencontre sur Internet. Voici les chroniques du parcours du combattant qui s'aventura dans le monde des sites de rencontre.

Eliott le sait. Pour se faire remarquer, il faut jouer dans l'originalité, tout en ne faisant pas dans l'absurde et l'extrême. Son pseudo est sa première arme. Trop banal, il n'intéressera pas. Il sait donc qu'il devra éviter les eliott-du-31 ou autre eliott96825. Trop descriptif, cela ne pourra que susciter la crainte, voire la pitié. Exit le eliott-le-bg ou eliott-muscle ou même le pitoyable eliott-lover. Enfin, il est évident qu'il ne mettra pas son pseudo utilisé dans les jeux vidéos : très effrayant, et très significatif d'un mode de vie bien trop stéréotypé : darkside26, arkan13... Finalement, Eliott prendra un pseudo mystérieux, qui suscite l'attention. Il choisit : banania-tralala. Drôle, neutre et remarquable.


Quel avatr choisir pour s'inscrire sur un site de rencontre ?

Ca y est. "banania-tralala" est dans la place. Maintenant il doit choisir sa photo de profil sur le site de rencontre. Deuxième arme. Alors qu'il pensait mettre une photo de lui normale et simple (du genre photo d'identité), il se rétracte. Elle pourrait ne pas plaire, et pourrait signifier le côté ennuyant de son personnage si atypique. Ainsi, exit la photo du transat au bord de la mer : on croirait que le site de rencontre n'a aucun intérêt, exit la photo de soirée où il est complètement ivre : certes ça fait fêtard, mais les intentions paraîtraient tout autre. Enfin, exit la photo en costard cravate avant le premier jour de travail : prétentieux, narcissique... Finalement, Eliott a trouvé LA photo à mettre. Une photo de lui et ses amis, de dos, assis sur le rebord d'une falaise en train d'observer le coucher de soleil. Ce serait un premier détail de sa vie intime qu'il révèlerait : toujours fidèle en amour et en amitié, un brin nostalgique. Tel est le rôle de l'avatar : il doit montrer les premiers détails de la personnalité.


De la séduction à la rencontre

Enfin, il va pouvoir discuter, rencontrer. Il regarde la liste des demoiselles qui correspondent à ses critères et une d'elle attire son attention. JoJodiNgo. Sûrement une fille un brin ahuri, d'un comique et d'un manque de sérieux remarquable. Sa photo de profil représente cinq demoiselles en train de poser à la Socrate. Marrant. Eliott ne sait pas comment entamer la discussion. Un "salut" irait-il ? D'une banalité sans fin. Et le type d'entame qui pourrait directement mener à l'impasse. Et qu'en est-il du "Ta mère est une terror... ". OUBLIE ! Se dit Eliott. La probabilité qu'il y ait une réponse correspondrait à zéro. Ca y est : Eliott va entamer la conversation de la façon la plus originale possible : "Je me baladais tranquillement dans les méandres du net... Quand soudain je suis tombé sur ce site... Et... " Eliott imagine le reste. Le tout viendra.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Nicolas Chalon
24 ans, Lyon (France).
Publié le 18 février 2013
Modifié le 10 février 2013
Lu 2 728 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143