FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Enrico Macias : une legende vivante !

Le célèbre chanteur juif algérien, Ghrénassia Gaston, plus connu sous le pseudonyme Enrico Macias vient de fêter son soixante neuvième anniversaire. Il est né un certain 11 Décembre 1938. Il demeure malgrès son âge avancé une légende bien vivante.


Son père, était un grand maître du Malouf, un style de la région de l'est d'Algérie. Il était en outre (son père toujours) un élément important de l'Orchestre "Cheikh Raymond". A l'âge de quinze ans, Enrico Maçias intégrera ce groupe où il se fera remarquer par ses talents d'excellent guitariste. Après avoir obtenu son baccalauréat en 1956, il fit une demande d'emploi en qualité de surveillant. Il obtiendra un poste en qualité d'Instituteur ! Ceci ne l'empêchera nullement à continuer à gratter de la guitare. La guerre d'Algérie le marquera toutefois. En effet, Cheik Raymond sera assassiné le 22 Juin 1961. Ceci l'affectera grandement. La même année, il déçida de quitter l'Algérie en compagnie de sa femme Suzy qui était la propre fille du regrétté Cheikh Raymond et ce à bord du navire "la ville d'alger". Arrivé à Paris, Enrico Maçias se mit à composer des chansons qui feront de lui un homme célèbre non seulement en france mais à travers l'Europe toute entière. Ses appels fraternnels feront de lui un homme très écouté. Malgrès ses origines israélites, il deviendra un exemple pour la jeunesse algérienne.


C'est à bord du bâteau qui l'éloignait du... Quai d'alger qu'il composera la fameuse chanson "j'ai quitté mon pays", un tube qui provoquera un retentissement extraordinaire. En 1962, année qui a vu les français quitter la mort dans l'âme l'algérie, il enregistrera cette chanson chez "Pathé marconi". Continuant sur sa lançée, il passera à la Télévision lors d'une émission consacrée aux rapatriés français d'algérie. Une année plus tard, il se verra père d'un joli poupon, une petite fille qu'il prénommera JOCYA.


Il fera enfin une tournée à travers les Etats-Unis d'Amérique où il présentera la fameuse chanson "Enfants de tous pays". En 1964, il chantera à la salle "Olympia" de Paris. Il fera également une "virée" artistique en Grèce, en turquie et au Liban. Il présentera à cet effet ses nouveaux suççès, entre autres "toi Paris tu m'as pris dans tes bras". Ses avançées dans la chanson ne s'arrêteront guère. C'est ainsi qu'il demeure à ce jour le grand chanteur de tous les temps, une véritable légende vivante. En Algérie les jeunes continuent à écouter sa belle poèsie empreinte de tolérance à ne plus démontrer.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Enrico Macias : une legende vivante !
Posté par aqualia le 11/01/2009 13:26:18
grocake, ce n 'est sûrement pas avec tes propos contre l intolérance, le contraire de ce que nous a enseigne Ce Grand Maitre, que les choses changeront.
Re: Enrico Macias : une legende vivante !
Posté par rachidyahou le 09/01/2009 12:10:50
Je vous prie d'apprendre à respecter les artiste.
Vous voulez mon opinion ? je vous la donne :
Je me sens incapable de critiquer ce grand artiste...
Merci
Re: Enrico Macias : une legende vivante !
Posté par grocake le 08/01/2009 13:06:52
Enrico Macias est un trou du cul qui pense que c'est en appliquant une politique restrictive qu'on sort un pays de la crise. Je lui ai pas demandé de penser ni de se montrer à côté de nos connards de politiques.
C'est l'exemple même du pauvre type récupéré par les politiques.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Rachid Yahou
63 ans, Azazga grande-kabylie (Algérie).
Publié le 08 janvier 2009
Modifié le 06 décembre 2008
Lu 1 597 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143