FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ensemble jusque dans l'au-delà

L'histoire d'un couple ayant vécu une expérience de mort imminente...


Christian et Marianne se connaissent depuis longtemps... Celui-ci est amoureux de celle-ci mais n'a jamais trouvé le courage de dévoiler sa flamme, par peur de ne pas entendre ce qu'il souhaiterait entendre... Un jour, un ami décide de les réunir et il les invite à une fête qu'il a organisé, il s'arrange pour qu'ils arrivent et rentrent ensemble... Jusque là vous me direz qu'il n'y a rien de surnaturel ou de paranormal, juste une histoire de coeur... mais nous allons y venir. Quand la fête se termina, Christian et Marianne rentrèrent à la maison de cette dernière en voiture. Mais sur le chemin, Christian et Marianne sont victimes d'un accident de la route très violent. Les 2 jeunes gens sont inconscients et amenés d'urgence à l'hôpital. Il ne se passa que quelques heures pour que Christian sort de son coma, mais on ne peut pas en dire autant de Marianne. En effet, elle souffre de multiples fractures. Lorsqu'elle sort du coma au bout de 24heures, elle risque de perdre l'usage de ses membres, d'où de nombreuses interventions. Marianne se lassant de ces opérations préfèrent en arrêter là et ajoute qu'"il se sentait mieux là haut!" Christian est étonné de ce que Marianne lui confie. Elle explique que pendant qu'il était inconscient, il avait l'impression de voler au-dessus des médecins et des infirmières, du bloc opératoire, de se sentir léger et voyager dans un tunnel qui au bout duquel une lumière d'un intensité l'attirait.
Christian pleure à son tour et explique qu'il a vécu aussi cette même expérience.


Christian et Marianne ont vécu l'expérience de la mort imminente (EMI) aussi appelé en anglais NDE: Near Death Experience. L'EMI fait l'étude de nombreuses expériences scientifiques. Des millions de personnes ayant vécu un coma réversible ont toute rapporté des histoires semblables, mais c'est un cas exceptionnel de vivre simultanément cette expérience.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Ensemble jusque dans l'au-delà
Posté par ducks_master le 20/08/2004 07:53:28
ouais lorsque l on est dans le oma,le cerveau recoit une sorte de choc mental.Alors l esprit derive et on a l impression de flotter et la memoire se souvient des histoires de tunnel avec une lumiere au bout etc...donc il l interprete et le comateux a l impression d etre dans la realité
Re: Ensemble jusque dans l'au-delà
Posté par kamyo0o le 20/08/2004 07:53:28
c koi 7 daube???
Re: Ensemble jusque dans l'au-delà
Posté par thepasboss le 20/08/2004 07:53:28
je vais siter un mag qui parle de ça:
prener un téléviseur, frappé a coup de batte de base balle dessus(le choc), coupé le courant(l'oxygène et tt ça), débranché l'antenne (les sens déraille et se déconnecte tour a tour), balancé un saut d'eau croupi dessus (les toxines du a se genre d'expérience) et après vs serez sensé voir les plus belles image de votre vie...
désolée mais sa me parait un peu fou, et puis il y a plein d'autre anectotes sur se genres d'éxpérience, et ils en garde des souvenirs exeptionnels, comment tu peut expliquer ça puisque le coeur est arété et que le cerveau est a l'agonie ??
Re: Ensemble jusque dans l'au-delà
Posté par princessnator le 20/08/2004 07:53:28
avant de commencer je tiens à dire que suis très sceptique face à tous ces pseudo-phénomènes surnaturels.
sachez messieurs (et peut être mesdames, qui sait, mais tous les noms inscrits m'ont l'air bien masculins) qu'il existe une explication rationnelle pour ce phénomène,cette vision de cette fameuse lumière blanche et du couloir à la con (désolée je m'emporte mais à force de les entendre, ces histoires me gonflent) :
j'ai fait L alors si mes explications sont vaseuses veuillez m'en excuser.
Il paraît (je préfère dire ça, comme ça cela m'évitera de me faire tapper sur les doigts par le premier fanatique venu) qu'une connexion chimique (certainement entre molécules) se produit dans le cerveau et ainsi fait naître cette sorte d'hallucination.
il est aussi possible qu'elle soit due à un processus psychologique.
cette vision est un cliché, et qui nous dit qu'elle n'est pas le résultat, chez ces patients, d'une automanipulation de leur propre perception ?
Re: Ensemble jusque dans l'au-delà
Posté par ianharte le 20/08/2004 07:53:28
lisez le vsd hors série paranormal a seulement 4.50 euros! lol
sérieux ils parlent de la meme chose au meme moment, ton article ne sert a rien car les EMI ne peuvent encore etre comprise et encore moins expliqué!
de plus tu mens! je m'exlique tu dis "Des millions de personnes ayant vécu un coma réversible ont toute rapporté des histoires semblables"!! g été dans un coma réversible comme tu le dis si bien, je n'ai rien vu ert cela suffit a dire que pas tout le monde justement, seulement certaines personnes, oki? alors avant de t'avancer sur un sujet incompris par la plupart du monde, réfléchit a ce que tu vas dire, car cet article ne fait pas vraiment avancer le shmilblik!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 12 août 2003
Modifié le 12 août 2003
Lu 2 345 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143