Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Enter the Matrix

Le jeu Enter the Matrix dont la sortie été programmée depuis un petit moment a enfin fait son apparition. Mais le jeu tant attendu par tous les fans s'avère très décevant par rapport à ce que tout le monde attendait.


Tout d'abord le scénario du jeu.

Le scénario est la seule chose positive du jeu. En effet il a été réalisé par les frères Wachowski qui sont les réalisateurs du film. Dans le jeu vous incarné deux personnages Niobe et de Ghost, deux rebelles qui vont tenter de faire échouer la destruction de Zion. Certaines scènes du jeu tirées du tournage de matrix reloded permettront aux fans de mieux comprendre le film.


Passons maintenant au gameplay.

Le gameplay est très décevant. Enter the matrix n'est rien qu'un jeu d'action assez moyen. Tout au long du jeu il est juste question de tuer les ennemis avec les gestes de combat tirés du film. Certes au début on trouve un coté plaisant dans ces phases de combats on est très vite lassé et on se rencontre que la maniabilité des coups reste difficile. Quand au bullet time permettent tout juste d'éviter les balles il n'est pas nouveau puisqu'on pouvait déjà l'utiliser dans max payne. De plus ont peu noter que les ennemis sont vraiment stupides car ils n'arrivent pas à vous toucher ou très peu.
Bref un gameplay très moyen qui apporte peu de satisfaction.


Parlons un peu des graphismes

Les graphismes sont vraiment très moyen. Les textures sont pauvres, les décors sont vides, parfois moches et le fait qu'ils soient en grande partie destructibles ne rattrape rien. Le jeu est truffé de bugs (traversée d'ennemis en plein combat, personnages qui s'envolent, la voiture qui reste suspendue en l'air pendant une minute avant de retomber comme par magie). Les réalisateurs d'enter the matrix auraient dû faire plus d'efforts pour résoudre ces bugs présents tout au long du jeu au lieu de mettre en plein milieu de la de la partie des pubs pour nvidia ou intel.
Il y a un manque de soins considérables pour les graphismes.

La bande son avec des thèmes originaux est quant à elle réussit en dehors des bugs sonores et représente un rare coté positif du jeux.

Voila pour finir enter the matrix est une déception, la licence n'a pas du tout été exploitée. Seule la partie scénario est une réussite mais c'est bien là le seul coté positif avec les scènes de combats rappelant le film. Sinon au niveau graphique et jouabilité c'est un échec (trop de bugs, ennemis stupides, et maniabilité des combats difficiles).
Ce jeu peut être conseillé aux grands fans de matrix mais pour les personnes souhaitant découvrir seulement un bon jeu d'action il faudra aller voir ailleurs.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Enter the Matrix
Posté par le 20/08/2004 07:53:05
c clair il é pourav' jarive même pas a aire marcher les graphismes corretment c insoutenablement moche sans textures, et l'épisode de la voiture et ridiculement moche et plein de bugs mé affreux, chui resté environ 10 minutes coincé dans un mur
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 19 octobre 2003
Modifié le 19 octobre 2003
Lu 768 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲