Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Entrons dans le rêve

Ils vous transportent dans un autre monde, vous rend joyeux(se) ou triste, vous surprennent. Entrez avec moi dans l'univers du rêve...


Tous les soirs nous nous couchons, nous ne savons pas ce qui va ce passer pendant la nuit. D'après la médecine, nous rêvons lorsque nous sommes en bonne santé. Nous rêvons principalement de faits extraordinaires dissociés de la réalité et qui n'ont aucun sens... En êtes-vous sûr ???







Quelle place le rêve occupe t-il dans votre vie ? En règle générale nos rêves nous guident vers un "soi" qui nous semble le mieux. Le rêve peut changer notre vision du monde. Par exemple vous est-il déjà arrivé de rêver d'une personne avec qui vous n'avez pas beaucoup d'affinités. Pendant ce rêve vous aviez une complicité inégalable. Le lendemain vous voyez cette personne différemment voire vous essayer de la connaître un peu mieux. Deplus un rêve heureux rend un réveil et une journée beaucoup plus belle qu'un cauchemar. Voilà comment le rêve influe sur vous. Le rêve a pour moi une très grande importance. J'essaye de suivre ses conseils. Mais vous allez me dire qu'ils sont si dénoués de sens que l'on n'y comprend rien. On est superman puis on se transforme en animaux pour sauver une personne dans un immeuble en feu etc... Sont-ils vraiment dépourvus de sens ?




C'est là qu'intervient l'interprétation des rêves. Selon Freud le rêve serait le reflet de notre inconscient. Toutes les actions que l'on n'a pas voulu accepter, que l'on a oublié ressurgissent dans les rêves. C'est ce qu'on appelle les désirs refoulés.

Je vais vous énoncer quelques exemples d'interprétation de rêves. Tout d'abord lorsque vous rêver, d'une araignée il s'agit de votre mère et d'un requin votre père. Ca peut paraître loufoque mais si vous rêver que beaucoup d'araignées vous montent dessus et que vous ne pouvez les enlever cela signifie que votre mère vous "étouffe" et que vous aimeriez que ça change. C'est ce que voudrait votre inconscient. D'autre part si vous vous retrouvé tout nu ou en pyjama à l'école cela signifie que vous ne montrer pas aux autres qui vous êtes vraiment.

Il existe d'autres interprétations. Si vous êtes curieux je vous conseille vivement de lire L'interprétation des rêves de FREUD. Il ne faut pas penser que c'est un livre de Freud donc c'est très compliqué, pas du tout. Sur ces mots Bonne Nuit.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Entrons dans le rêve
Posté par miss93 le 20/08/2004 07:54:29
a quand on rêve d'araignées ca veut dire kon reve de sa mere? ok bah alors c bizar pasle la derniere foi g reve ke ma mere justmen me jetait une araignée sur moi...et là jtavoue ke g du mal a comprendre..
Re: Entrons dans le rêve
Posté par takeru le 20/08/2004 07:54:29
J'ai une trés bonne nouvelle : je fais de la philo et j'ai étudié l'inconscient, donc Freud et l'interprétation des reves. Bien sûr il ne s'agit peut-être que de Freud mais il est tombé... si je ne me trompe pas... il y a 2ans comme sujet pour les étudiants de deuxieme année en FAC de médecine. Peut-être qu'on ne peut pas lui faire confiance, mais les médecins y croient eux, même pas besoin d'aller en fac de psycho
Re: Entrons dans le rêve
Posté par tina00 le 20/08/2004 07:54:29
moi jle trouve sympa starticle! manque peut-être une peu de détails que j'aurai aimer savoir! mais c sympa quand meme! bizz
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 02 février 2004
Modifié le 02 février 2004
Lu 4 861 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲