Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Envie de te piercer ?

Se piercer n'est pas quelque chose qu'on doit faire sur un coup de tête. Moi même piercer un peu partout, je texplique avant, pendant et aprés la pose du piercing =)


AVANT

Avant tout tes parents doivent être daccord si tu est mineur. Attention si tu oses falsifier l'autorisation, le pierceur le remarquera tous de suite (pas tous) sinon tes parents auront le droit de lui faire un procés. Alors réfléchis bien ! L'autorisation doit se dresser ainsi :
Je soussigné MR....... Autorisant mon enfant...... à se piercier le......... Dans votre cabinet et prend la responsabilité en cas d'infection, rejet, allergie ou perte de connaissance. Et je certifie d'être au courant des contre -indications du piercing et donc de poursuivre aucun procés judiciaire.
le...... à......... ; signature :

(et tu dois te munir de leur piéce d'identité)

Bon c'est clair que c'est tout bénef pour le pierceur mais sa prouve bien que le piercing est un acte sérieux et que sa peut être aussi un risque ! Elle fait un peur cette autorisation et j'avoue que rare sont les parents qui ont risqué de la signer. C'est pour ça que je conseil plutôt d'aller au cabinet accompagné des tuteurs responsables où il seront renseignés en personne par le pierceur. Et n'oubliez pas de manger quelque chose pour éviter toute perte de connaissance lors de la pose.


PENDANT

Une fois que tu possédes cette autorisation, prépare toi à avoir une cicatrice peu voyante et de ressentir une petite douleur équivalente à une prise de sang ou une piqure. Et j'ajoute que les pierceurs ne sont pas qualifiés pour l'anesthésie donc ne vous attendez pas à rien sentir mais bon sa dure même pas 4 secondes (si le pierceur est un vrai professionelle), sa vaut donc bien le coup ! Il va te proposer deux largeurs différentes de la barre :

1, 6 mm celle qu'on trouve généralement partout
1, 2 mm cette taille est utilisé pour ceux ou celle qui souhaite avoir un piercing assez discret et fin mais je la déconseille car aprés les choix de billes et de piercing se réduissent, sinon ils faut connaitre mais bon je peux pas faire de pub. Mais si vous regrettez davoir choisi du 1, 2 ou du 1, 6 il est possible que vous changez la barre aprés la peau se cicatrisera autour.
Les prix dépendent de l'endroit et de la forme de la barre soit un anneau ou une barre (préférence du client qui n'influe pas sur le temps de cicatrisation) mais j'avoue que c'est assez cher pour ce que c'est :
langue : 60 euros
labret : 50 E anneau, 60 E barre
arcade : 45 E anneau, 50E barre
nombril : 45 E anneau, 55 E banane
cartilage : 30 E
lobe : 20 E
septum : 55 E
narine : 30E
téton : 45 E
sexuels : les prix dépendent du cabinet


APRES

C'est quoi un rejet ? Un rejet cest lorsque votre corps réagit mal au piercing, et pour reconnaitre un rejet vous aurez des démengeaisons sur le piercing et vous suinterez beaucoup. Si sa arrive, ne paniquez pas, si il n'est pas trop tard vous devez allez voir votre pierceur qui analysera le probléme :
- dans le cas ou vous seriez allergique à la barre d'origine, il vous posera à la place une barre en plastique chirurgicale (ce qui est pluôt rare)
-sinon il vous l'enlevera définitivement et pour ne pas que cela se passe posez sur le piercing du sérum physiologique ou des compresses imbibées d'eau chaude salées en plus de votre nettoyage quotidien et rabattez vos cheveux vers l'arriére s'il sagit de piercing à l'arcade ou à l'oreille.

Pendant la cicatrisation pour les piercings à l'arcade, il faut absolument éviter les gestes brusques et le toucher avec les mains sales car l'arcade est une partie du corps qui rejette trés trés facilement. A la langue, il faut éviter de jouer avec au début car sa ralentit la cicatrisation. Mais de toute maniére vous pourrez même plus dire "Les chauchettes de l'archi ducheche sont-elles chèches archi chéches" pendant un petit moment. Et puis vous aurez trop du mal à avaler votre salive ! Et surtout abstinence de palot pendant la cicatrisation (c'est aussi des sacrifices !), sinon c'est à vos risques et périls =) Aprés pour les médocs, votre pierceur va vous prescrire ce qu'il faut mais c'est souvent les mêmes (biseptine, diaseptyl, eludril, extril...) Sinon pour les maux de têtes et des douleurs au niveau du piercing (sa arrive mais ne paniquez pas !) prenez 2 dafalgans. Mangez des oranges et tout autre aliments contenant de la vitamine c'est pour accelérer la cicatrisation. Et sinon pour le piercing au nombril, il y a rarement des infections ou des rejets.

Conseil : pour tout les piercings à barre, pensez à bien serrer les billes sinon vous les perdrez trop facilement et puis vous aurez les boules ;)


Temps de cicatrisation (en général) :

oreille 6-9 semaines
cartilage 6-9 mois
nez 7-9 semaines
lèvre 6-8 semaines
téton 3-9 mois
nombril 6-9 mois
prince Albert 6-8 semaines
clitoris 6-8 semaines
arcade 6-8 semaines
prépuce 6-8 semaines
langue 4-6 semaines
grande lèvre 3-6 mois

Message à ceux qui veulent se piercer la lévre, il y quelques effet secondaires comme un déchaussement des dents (vos dents seront de + en + longues et fines) mais venez me voir en perso.
Voilà j'espére que vous avez pu trouver toutes les informations que vous recherchiez maintenant si vous voulez en savoir encore + mailez-moi ok ??? Bon courage !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Re: Envie de te piercer ?
Posté par stitch-88 le 22/03/2008 22:30:45
Salut j'ai un gros soucis sur les bras maintenant qu'il y a une nouvelle lois interdisant les pierceur de piercer en dessous de 16ans bah suis coincée =S
Je vais avoir 14 ans dans 2 jours a peine mais je voulais savoir si l'un de nos parents est avec nous et qu'il est d'accord pour qu'on se fasse un piercing est-ce que c'est possible que le pierceur accepte????
Répondez moi vite!!! c'est important pour moi !!
PS: une copine a moi a été se fair piercer a l'endroit ou je vais aller et elle n'a pas 16ans le pierceur ne lui a pa demander son age pensez-vous que je puisse passer aussi facilement???
Re: ca fé maleuh ??
Posté par titi_demon le 22/01/2006 11:51:03
mouggs13 => moi ce que je pense c'est dépend ds quel domaine tu veux trouver un job...par exemle celui de la lèvre si tu fais ta demande de stage ds une boite trop branché stylé et tout...la ça marcheré...par contre ds un truc de coincé ou le physique et propreté et recommandé et tout...la tu risques d'avoir moins de chance...

town of felicity => le labret...il peux déchausser les dents ou il ne peux pas...en gros cela dépend de tes dents, de ta lèvre et ou tu le fais exactement sur al lèvre....(j'en connais plusieurs ds les différent cas...=) )
et cela dépen aussi du type de piercing que tu met...enfin bref voila...un conseil...le fait pas totalement ds le creu sinon le piercing aura tendance a sortir et c pas surper beau...avis perso bien sure....
ca fé maleuh ??
Posté par town of felicity le 21/01/2006 22:12:57
voila je ve (ke dij je désir vivmen) me fair piercé le la lèvre inférieur (labret). mé voila eske ca fé mal ? é pr le déchaussemen d dent ya til 1 solution ?? merci de rép car ce piercing je le ve vrémen tt en étan totalemen consciente d désagrémen. merci d'avanc gross lèch
Re: Envie de te piercer ?
Posté par mouggs13 le 14/12/2005 08:42:27
salut tou le monde
je travaille en ce moment sur les piercing pour un projet scolaire!
j'ai 20 ans je suis piercé a la langue, au nombril, à la levre et à l'arcade. vous allez vous demander quel est le rapport??!!!
ben comme je vous l'ai dis je travaille sur les piercing je suis en 1ère année de bac compta et je dois presenter des projets.
ma question était donc: pensez vous que le piercing pose des problèmes à la recherche d'un emploi?? répondez s'il vous plait car je dois parler de tous les avantages et les inconvénients des piercing (à la demande de la prof) et en plus ca me rendrait service a moi étant donné que je vais bientôt effectuer un stage en entreprise et que je me demande si je dois les lever. j'aimerai avoir, si possible bocou d'avis.

pour répondre a certaines questions le piercing o nombril ne fait pas mal, moi perso le pierceur ma mis un likid froit qui m'a brulé un peu mais bon ca va, celui de la levre est un peu plus douloureux, l'arcarde ne fait absolument pas mal (une fois kil est mis on l'oublierai presque) celui de la langue est a mon souvenir le plus douloureux de ceux que j'ai fait (je l'ai fait il y a 3-4 ans)
voila tchusss
Re: Envie de te piercer ?
Posté par titi le 04/11/2005 14:47:20
salut, moi je vais me faire piercer demain la levre inferieure et je stress de trop car j'ai peur d'avoir un malaise car je suis asser sensible.
ce piercing je le veux depuis tres longtemps donc maintenant que mes parents sont d'accord je ne voudrai pas stresser autant!! qulequ'un pourrai me dire si il y a une technique pour se relaxer? est ce que je peux mettre un patch anesthesiant 1h avant de me faire piercer? merci de me repondre rapidement...merci.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Publié le 22 août 2004
Modifié le 22 août 2004
Lu 8 825 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲