Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Environnement

La degradation de la planète peut réellement mener au pire. C'est pour prendre des initiatives sur notre environnement de nombreux chefs d'etats et chefs d'entreprises se sont reunis à Johannesburg...


En raison de négociations laborieuses du Sommet de la Terre, enlisées une semaine après l'ouverture des débats, parmi les 109 chefs d'Etat et de gouvernement qui se succéderont à la tribune, Jacques Chirac est arrivè hier soir à son tour à Johannesburg. Il doit y prononcer un discours important sur l'avenir de la planète. Proposer des pistes, des actes.

Une croisade qui doit pouvoir rassurer les Français qui ne sont pas indifférents à ce sommet car la majorité d'entre eux sont très inquiets pour l'avenir de la terre et les generations futures. Le Sommet de Johannesburg, qui vient conforter leurs craintes, déroule en ce moment les misères d'un monde qui semble ne plus rien maîtriser.
Les Français, comme les autres, vivent sous un déluge de mauvaises nouvelles planétaires et climatiques. Abreuvés d'images d'inondations en Allemagne, coincés entre une tornade au sud sur la Côte d'Azur et une au nord dans le Pas-de-Calais, ils ne parviennent pas non plus à occulter l'obsédant souvenir d'une tempête de décembre 1999. Tous avouent que le monde qu'ils construisent est en train de se détruire, et qu'on ne sait rien du terrain qu'on laissera à nos enfants.

Pour tous aujourd'hui, les rapports de l'onu sont parole d'évangile. Oui ils croient que l'homme est un apprenti sorcier, oui ils pensent que l'air se raréfie, bien sûr ils sont convaincus que l'eau va manquer, qu'un Africain sur deux va mourir de faim, que la planète se réchauffe, que le climat... Devient fou.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Environnement
Posté par yadlajoie le 20/08/2004 07:48:16
Y'a qu'a regarder maintenant les résultats de ce sommet... Que dalle !!!
Re: Environnement
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:16
très bien, ouais, mais très court surtout !
Re: Environnement
Posté par santino le 20/08/2004 07:48:16
je suis entierement daccord avec toi ben, le temps devient fou, mais les politos preferent se blinder de thunes que de se s'occuper de la planete. L'argent a trop d'importance. Sinon, tres bon article!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 17 octobre 2002
Modifié le 17 octobre 2002
Lu 1 079 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲