Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Eoin Colfer

Eoin Colfer, l'auteur de Artemis Fowl, est un écrivain possèdant un réel talent. Venez en aprendre plus sur lui et son succès : Artemis Fowl.


Eoin Colfer (prononcez Owen) est un de mes écrivains préférés. J'admire son style et son imagination. Je pense qu'on ne peut pas le comparer à J. K. Rowling. Ils ont un style complètement différent. Ce serait comme comparer une pomme a un orange ! Et puis, Harry Potter est un héros alors que Artemis est un Anti-Héros


Eoin Colfer
Eoin est née en 1965 à Wexford en Irlande. D'ailleurs, il vit encore là bas avec sa femme Jackie et son fils Finn. Tout comme ses parent, il était professeur, mais il a laissé son travail l'année passé pour se consacrer complètement a son nouveau métier d'écrivain. Il a rencontré sa femme lorsqu'il était au secondaire et ils se sont marié en 1991. Il a commencé à écrire très jeune. Sa première oeuvre fut une pièce de théatre où tout le monde mourait sauf lui. Il avait alors 12 ans. Eoin aime bien voyager. Il a d'ailleurs déjà travailler en Arabie Saoudite, en Italie et en Tunisie. Son premier livre, nommé Benny et Omar, fut un livre destiné aux enfants de 6ans et plus. Il fut traduit en 7 langue. Pas mal pour un début ! Après 4 autre livre, il écrit Artemis Fowl. Il travallait dessus tout les jours, entre 3 et 4 heure. Ce fut un succè immédiat.



Artemis Fowl
Artemis Fowl est un jeune anti-héros de 12 ans. Issu d'une famille reconnue pour être des voleurs hors paire, sa fortune commence à se décliner. C'est pourquoi il concoit un plan très délicat : s'emparer de l'or des fées. Aidé par son fidèle serviteur Butler, Artemis arrive a prendre en otage l'intrépide Holly Short, membre des farfadets (Forces Armées de Régulation du peuple des fées). Commence alors une guerre sans merci.

Artemis Fowl est un livre dont on se lasse jamais de lire et de relire. On est séduit par l'intelligence d'Artemis et par l'humour et l'imagination de texte. Apres le premier viendras 2 autres livres. Et oui, c'est une triologie. Malheureusement, il n'y a que les deux premier de publier.



Artemis Fowl 2 : Mission polaire
Je ne l'ai pas encore lu mais je sais que cette fois ci, Artemis à maintenant 13 ans et qu'il iras a la rescousse de son père au beau milieu des glaces arctiques.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Eoin Colfer
Posté par magicus le 20/08/2004 07:48:39
Le troisième est aytant palpitant que les deux premiers à lire absolument :)
Re: Eoin Colfer
Posté par lola_la_triste le 20/08/2004 07:48:39
Mais bien sur qu'elle sait de koi el parle smplement elle ne l'as pas lu mais voulait faire savoir qu'il était sortit
Re: Eoin Colfer
Posté par maria17 le 20/08/2004 07:48:39
au millieu des glaces arctiques c'est pas vraiment ca faut eviter de poster des articles si on ne sait pas de quoi on parle
Re: Eoin Colfer
Posté par fourmi le 20/08/2004 07:48:39
Ce genre de livre est rare:chaque page est savoureuse grace à un humour sophistiqué...l'intrigue est imaginative.Le 2eme tome est tout aussi bon que le 1er.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 25 novembre 2002
Modifié le 25 novembre 2002
Lu 2 198 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲