FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Epilation : les différentes méthodes

Cire froide, laser, pince, crème, rasoir, etc... Au secours !! Comment choisir la bonne méthode, et comment faire pour une efficacité maximale ? Lisez cet article !


Vous n'êtes pas satisfait de votre méthode d'épilation ? Vous désirez en changer ? Vous voulez contrer cette petite moustache qui apparaît ? Avant de faire une gaffe (style la raser), j'ai pleins de petits conseils bien utiles à vous refiler !!!







Le Rasoir


C'est sans contextes la méthode la plus rapide et l'une des plus utilisée. La peau est immédiatement douce et nette.
Le conseil : A faire sous la douche ou dans son bain (jamais, jamais à sec) et ensuite mettre de la crème pour éviter la peau sèche. Ne jamais raser un duvet : moustache etc... Car sinon, ce petit duvet quasiment invisible devient des vrais poils vraiment pas très cool !
Le problème : Ca repousse très rapidement, dès le lendemain donc à faire assez souvent. Pour les jambes, contrairement à ce que l'on entend souvent, les poils ne repossent pas plus durs mais ils repoussent tous en même temps c'est pour ça que l'on a l'impression qu'ils sont plus raides.
Zones concernées : Les jambes, les aisselles et le maillot.



La cire froide

C'est une méthode elle aussi assez courante et très pratique qui consiste à arracher le poil avec le bulbe (la racine si vous voulez). ça paraît un peu barbare comme ça mais en fait c'est vraiment utile puisque le résultat est la pour deux ou trois semaines, ça peut varier pour tout le monde.
Le conseil : Retirer la bande de cire dans le sens inverse de la pousse du poil pour que ça soit plus efficace. Achetez de la cire de bonne qualité et vérifiez que votre paquet contient bien des lingettes pour retirer les résidus de cire, sinon c'est un peu galère.
Le problème : Déconseillée pour les peaux trop fragiles, cette méthode peut laisser des petits points rouges pour quelques heures sur la peau, mais rassurez-vous, cela disparaît rapidement. Un peu de courage pour la 1ère bande, ensuite ça ira !
Zones concernées : partout, aussi bien la moustache, les jambes, la maillot etc...


La crème dépilatoire

Encore une méthode assez courante mais un peu moins utilisée que les deux précédentes. C'est une sorte de crème que l'on applique sur la partie à épiler, on laisse poser de cinq à dix minutes (selon le mode d'emploi), on enlève avec la spatule est voilà !
Le conseil : Si c'est la première fois que tu utilise une crème dépilatoire, essaye d'abord le produit sur une petite partie de ta jambe avant de faire l'épilation normale car tu peut avoir une allèrgie, ou ta peau peut mal réagir avec le produit, donc prudence !
Le problème : C'est le même que pour le rasoir, comme le poil est juste dissous en surface, la racine repousse rapidement et le résultat ne dure que de 24 à 48h !
Zones concernées : Jambes, maillot, aisselles, etc...


L'épilateur éléctrique

C'est un appareil simple à utiliser, qui arrache le poil avec le bulbe (en fait, c'est comme pleins de petites pinces à épiler). Certains sont munis d'un système anti-douleur, ce qui est très pratique pour les douillètes !!! Le résultat, quant à lui dure deux à trois semaines
Le conseil : Prendre un bain avant, afin de faciliter l'épilation et d'éviter l'aparition de petits points rouges.
Le problème : Certains peuvent faire mal quand ils épilent et d'autre part, le prix de ces petits bijoux est assez élevé, tout cela tournant dans les 60, 70 € !
Les zones concernées : Les jambes et les cuisses, évitez les zones fragiles (style le maillot !).


L'épilation orientale

Très éfficaces, cette technique a le privilège d'être "bio" ! En effet, elle est constituée essentielement de sucre, d'eau et de citron ! C'est une sorte de caramel que l'on fait rouler sur la peau et qui arrache les poils sans douleur (et en plus, ça sent bon !). Résultat : quatres semaines !
Le conseil : A faire par petits endroits de quelques centimètres.
Le problème : Assez compliquée à faire, il faut être soit douée, soit éxpérimentée. Si l'on est ni l'une, ni l'autre, on va voir son esthéticienne !
Zones concernées : Partout, ça fait pas mal, c'est durable, donc on se prive pas !


La pince à épiler

Je suppose que tout le monde connait ce petit objet, non ? Et bien c'est assez pratique pour épiler, le résultat reste nickel pour deux-trois semaines et c'est très facil à faire. A utiliser pour les finitions !
Le conseil : Passez un glaçon sur la zone avant d'épiler : la douleur est (presque) disparut !
Le problème : Vous vous voyez vous épiler les jambes poil par poil ? voilà où s'arrêtent les capacités de la pince. A utiliser sur des très petites zones, sinon gare à la perte de temps !
Zones concernées : Moustache, sourciles etc... (Petites zones)


Le laser

Eh oui la technologie ça avance ! Alors pourquoi ne pas l'utiliser à des fins ésthétiques ? voilà l'épilation du futur (et du présent). Résultat D. E. F. I. N. I. T. I. F. !
Le conseil : Aucun je ne suis ni chercheur, ni dermatologue !
Le problème : Ca ne marche pas sur les poils qui ne se voient pas très bien (roux, blonds, fins) et surtout, ça coûte très cher ! Alors, la peau des fesses contre des jambes douces ?
Les zones concernées : Ventres, jambes, visage (pour les jambes, je vous préviens qu'il faut avoir un portefeuil bien remplis !).


L'épilation éléctrique :

Le principe : De l'éléctricité, une aiguille, des poils. Forcément, ça se fait chez un dermatologue ou une esthéticienne pour ne pas se griller la jambe au 220 !
Le conseil : C'est très long, donc prévoir bien avnt les vacances d'été !
Le problème : C'est super long et très cher.
Les zons concernées : Jambes, maillot et petites zones.

Il existe aussi des produits "parrallèles" : les propduits anti-repousse, assez efficaces à la longue et la crème décolorante qui, comme son nom l'indique, décolore les poils. Elle s'utilise que sur le duvet ou les poils pas trop voyants car sinon c'est encore pire !!! A chacune sa méthode !

Bon voilà c'est terminé j'espère que cet article vous sera utile et que ça vous à appris des choses que vous ne saviez pas ! Bonne chance à toutes !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Epilation : les différentes méthodes
Posté par bikilyon le 18/05/2006 21:10:13
j'ai beaucoup aié ton article.
par contre une fois j'ai éssayé la cire orientale car je partais en camp une semaine et je ne voulais pas me taper le rasoir, j'étais toute contente quand j'ai tous les poils sur la bande de cire que j'avais retiré, moins quand j'ai vu qu'il en restait autant sur ma jambe, j'ai du mal m'y prendre, en plus j'ai été étonné car je n'ai pas du tout eu mal.
quelqu'un peu m'aider. voici mon e mail: bikilyon@msn.com
Re: Epilation : les différentes méthodes
Posté par nadia06 le 27/04/2006 13:43:14
évité la creme dépilatoire il paré ke sa lés d trass à long terme
ms surtt é la je parle en tan ke "victim" (lol, enfin c tt de meme sérieu) évité lé épilateur électrik car com je lé souven utilisé g d mark rouge sur lé jambes ki ne senleven pa ; el se voi pa tro ms qd meme!!!
jutilisé satinelle de philips dc à évité coute ke coute!!!!
voila jesper avoir pu vs édé
sinn le moins cher é le meilleur reste la cire orientale :
la préparation contréremen à ce ke g pu lir é plu dur kon le croi car il fo bien dosé sinn c soit tro dur soit tro likide é la horeur sa colle de partt
é pr celle dt léé mains devienne vite moite attention : sa risk de collé
en clair pr ke ce soi réussi bien dosé é surtt avoir lé mains rugueuses é etre rapide c mieu
voila!!!
Re: Epilation : les différentes méthodes
Posté par abeille le 29/09/2004 04:27:42
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ??6 Je voudrais me faire épiler les fessesàu sucre mais je me demandait si il fallait que j'attende que ca repousse beaucoup avant de me le faire faire et si ca repousserais piquant ???? Aider moi à trouver une bonne solution,car je me suis épiler les fesses à l,épilateurs électrique quand j'était jeune et maintenant c vraiment pire qu'avant je me sent po très belle et je trouve que je ressemble au yéti de plus je n'ai pas assez d'argent pur le laser alors si quelqu'un à vécu le mêm problème que moi ou à une solution svp
Re: Epilation : les différentes méthodes
Posté par fandediddl le 20/08/2004 07:56:13
tu dis qu'on peux s'épiller le maillot au rasooir : Mais ça va pas la tête ???????? lol
Nan c vrai surtout ne vous faite jamais le maillot au rasoir après quand ça repousse ça fait "poil de barbe" ça pique quand on s'assoit. Pour le maillot fo faire à la crème dépilatoire, les bandes de cire ou pour les courageuses à la pinde à épiler.
Re: Epilation : les différentes méthodes
Posté par darry le 20/08/2004 07:56:13
moi oci jmrai en savoir + sur la cire oriental (kan tu di il fau etre douee tu veux parler de la preparation parsk c pa simpl de le faire
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 23 mai 2004
Modifié le 23 mai 2004
Lu 11 473 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143